0
Remi90

Vitre arriere

Messages recommandés

Jackxs
On 6/18/2024 at 8:01 PM, Remi90 said:

Salut,

merci pour ton retour!!

alors clairement, sachamt que la vitre originale existe en stock, que mon assurance prendrai en charge et que c’est l’origine, c’est le poseur qui me manque. Aujourd’hui je pense que ce savoir faire s’est perdu et apres avoir sondé des carrossiers, personne ne veux prendre le risque… je pense qu’il y a 14 ans beaucoup plus savait le faire.

Dis à l'assurance d'acheter la vitre, tu la réceptionne et tu vois si tu peux faire ça quelque part. Mais je pense que tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour peu que le stock pièce disparaisse...

Au pire une fois que tu l'as, va chez Ferrari, je doute qu'ils refusent ... quand même ! 

nounou

Tu te mets des poux dans le tête .

Si c'est la compagnie qui prend en charge ,

Je ne vois vraiment où est le problème .

Tu mets la voiture chez un concessionnaire ou un pro qui est agréé par ta compagnie et basta le reste c'est eux qui gèrent .

Modifié par nounou

bertrand59
Le 05/04/2024 à 18:23, gb-one a dit :

quoiqu'il en soit l'assurance brise glace couvre la casse de la lunette AR ;

ensuite l'assurance ne peut obliger le propriétaire à aller chez carglass ou autre ,libre à chacun d'aller où il veut

****  MAIS ****

IL FAUT AVANCER LES FRAIS CHEZ LE REPARATEUR CHOISI ET ENSUITE L ASSURANCE REMBOURSE LE PROPRIETAIRE  

parce qu'il n'y a pas de prise en charge directe si on ne va pas chez le réparateur "agréer" .

je suis garagiste depuis 40 ans et je sais de quoi je parle !

Je reviens un peu tardivement sur ce post car je suis surpris de lire cela de la part d'un pro.

Rien n'oblige de suivre les "recommandations" de son assureur et la prise en charge est envoyé au réparateur qui demande un chèque de caution ( et ne l'encaisse pas ) en attendant le remboursement par l'assurance.

Il n'est malheureusement pas rare que des personnels d'assurance mentent et font peur a des assurés en leur disant que si il ne suive pas leur "conseil" il devront payer d'avance. Ce qui est faux

De nombreuses concessions de marque ne son pas agréées et les clients n'avance pas les parfois milliers d'euros de la réparation de leur véhicule. Sinon leur atelier serait vide

Remi90

Je viens de commander ma vitre chez plastic4performances en angleterre, je vous tiendrai au courant de la qualité recue!

affaire a suivre!

Remi90

J’ai pris la 5 mm (car c’est l’epaisseur de l’originale) et hard coated… 

je devrais la recevoir mi juillet, je vous tiens au courant!!

fanneri
Le 25/06/2024 à 21:22, Remi90 a dit :

Je viens de commander ma vitre chez plastic4performances en angleterre, je vous tiendrai au courant de la qualité recue!

affaire a suivre!

Dommage mais vu le prix si déçu direction poubelle et tu t'orientes sur de l'origine

Perso je n'aurais pas fait (sauf en tout dernier recours bien entendu)

Remi90

Bonjour,

j’ai recu ma vitre et nous l’avons posée.

Tres facile, adaptation parfaite au joint d’origine.

le résultat est top!!

Giallo-54
Le 05/04/2024 à 18:23, gb-one a dit :

quoiqu'il en soit l'assurance brise glace couvre la casse de la lunette AR ;

ensuite l'assurance ne peut obliger le propriétaire à aller chez carglass ou autre ,libre à chacun d'aller où il veut

****  MAIS ****

IL FAUT AVANCER LES FRAIS CHEZ LE REPARATEUR CHOISI ET ENSUITE L ASSURANCE REMBOURSE LE PROPRIETAIRE  

parce qu'il n'y a pas de prise en charge directe si on ne va pas chez le réparateur "agréer" .

je suis garagiste depuis 40 ans et je sais de quoi je parle !

explication :   les partenaires agrées reversent un pourcentage du chiffre d'affaire en fin d'année à l'assurance et j'ai déjà vu des garage de clochards  AGREES ;

bref!    cela s'appelle pour moi      un système "mafieux" et étant  sicilien je me refuse à reverser quoique ce soit et je les "enm****"

je répare des voitures client qui me laisse un chèque en caution que j'encaisse quand le propriétaire a été remboursé . 

voilà maintenant je suis énervé rien qu'en évoquant telle infamie .

bon weekend à tous  

J’ai eu le cas aussi, avec mon carrossier qui est agréer auprès de ma compagnie, mais pas pour les bris de glace ….

Mais comme il est très compétant, et que toutes mes voitures ne vont que chez lui pour ce type de travaux, je lui ai quand même fait faire un pare-brise en « avançant » le montant des travaux 🤝

Ma compagnie voulait que je ressorte la voiture de chez lui pour l’emmener chez Car-glouche 😠

Quand je leur ai dit que j’avais déjà un aspirateur et un télé péage, ils m’ont envoyé un expert 🤪

Je me doutais bien des rétro-commissions….

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Remi90

Bonjour,

c’est tout bon, on a reposé la vitre arrière de chez P4P, super qualité, et très rapidement.

si besoin de question ou d’aide, n’hésitez surtout pas

IMG_9269.jpeg

tifosi101

Top merci @Remi90 pour ce retour d'expérience précieux 👍👍

La 348 est toujours aussi belle ! 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

radback

Merci pour le retour, c'est bon à savoir.

Reste à voir comment ça vieillit (rayures et jaunissement, même avec le traitement spécial hardcoated et anti-UV)...

Remi90

Oui a voir… apres pour le prix, on peut s’en offrir quelques unes en plastique pour une en verre.

sachant qu’en verre elles vieillissent aussi mal (blanchissements dans les angles, et remontées d’humidité dans le feuilletage)

radback

Le seul truc qui manque c'est le désembuage.

Il ne sert pas tous les jours, mais bon...