Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 Peut être que c'est simplement le détachement lie à notre âge avancé pour certain d'entre nous. Pardon Laurent34 et les autres. jai 60 balais dans quelques semaines et comme vous j'ai appris à m'en tamponner de l'avis des autres. Mais au début soit pas plus de 3 ou 4 ans j'avais du mal à assumer. Terminé, celui qui n'aime pas tant pis pour lui moi j'aime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 il y a 2 minutes, Mambino a dit : Pardon Laurent34 et les autres. 😄 Je le prends pas mal du tout, c'est vrai que je ne suis plus exactement une première main 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 Merci de vos commentaires. Je vis dans un petit village où tout le monde ce connaît.Si je change de voiture, en huit jours tout le monde le sait…Je suis l’agriculteur Bio du village… Alors niveau préjugés j’ose dire que cela m’est familier. Si je roule en Ferrari alors je serais juste encore plus un salaut qui profite des aides de la PAC…Que je bosse plus de dix heures par jours 6/7 tout le monde sans fout. Dans la rue,en ville, à chaque fois que je change de voiture j’ai l’impression que tout le monde me regarde et puis le temps passe je finis par ne plus faire attention. Alors la solution elle est là ignorer les autres, donc tu deviens ce mec qui pour se protéger s’enferme dans une bulle et pour le autres tu deviens encore plus pédant … Donc c’est clair qu’il ne faut pas trop se poser de questions mais quoi qu’il en soit je sait qu’il y aura c’est bon moment ou tu croise le sourire de quelqu’un qui est heureux de voir une belle voiture et aussi ces regards haineux du jaloux de service. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 il y a 46 minutes, Cédric.P a dit : Merci de vos commentaires. Je vis dans un petit village où tout le monde ce connaît.Si je change de voiture, en huit jours tout le monde le sait…Je suis l’agriculteur Bio du village… Alors niveau préjugés j’ose dire que cela m’est familier. Si je roule en Ferrari alors je serais juste encore plus un salaut qui profite des aides de la PAC…Que je bosse plus de dix heures par jours 6/7 tout le monde sans fout. Dans la rue,en ville, à chaque fois que je change de voiture j’ai l’impression que tout le monde me regarde et puis le temps passe je finis par ne plus faire attention. Alors la solution elle est là ignorer les autres, donc tu deviens ce mec qui pour se protéger s’enferme dans une bulle et pour le autres tu deviens encore plus pédant … Donc c’est clair qu’il ne faut pas trop se poser de questions mais quoi qu’il en soit je sait qu’il y aura c’est bon moment ou tu croise le sourire de quelqu’un qui est heureux de voir une belle voiture et aussi ces regards haineux du jaloux de service. C’est ton avis et surtout ton ressenti. Les gens te regardent… Bein oui tu as une belle auto ! Ils te regardent bizarrement ? Oui ils attendent peut être que tu t’arrêtes pour leur demander si ils veulent monter faire un tour ? Les gens n’attendent que ça . Arrête toi et demande leur avis sur ton auto . Tu verras que la majorité te voudras que du bien . L’image que l’on a et celle que l’on donne . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 8 heures, Malibu a dit : L’image que l’on a et celle que l’on donne . Complètement d accord. On ne maitrise pas tout (préjugés, incompréhension, jalousie…) mais l on reste l artisan principal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 (modifié) Pardon @Cédric.P, le sujet a dérivé. La phase de recherche est importante, il est urgent de prendre le temps de trouver le modèle qui te convient. Il te faut déterminer les éléments essentiels et incontournables pour toi et ceux où tu peux transiger. une première ferrari c est ouf, c est l accès à la dinguerie… cela fait 2 mois que j ai ma féfé et je ne suis pas encore revenu sur terre. Et mes potes sont ravis pour moi ils veulent faire des tours de manège avec moi, du coup je me sens obligé par politesse 🤪 de sortir et faire chanter mon V12 Modifié le 2 mai 2024 par grafabe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 10 heures, Cédric.P a dit : Merci de vos commentaires. Je vis dans un petit village où tout le monde ce connaît.Si je change de voiture, en huit jours tout le monde le sait…Je suis l’agriculteur Bio du village… Alors niveau préjugés j’ose dire que cela m’est familier. Si je roule en Ferrari alors je serais juste encore plus un salaut qui profite des aides de la PAC…Que je bosse plus de dix heures par jours 6/7 tout le monde sans fout. Dans la rue,en ville, à chaque fois que je change de voiture j’ai l’impression que tout le monde me regarde et puis le temps passe je finis par ne plus faire attention. Alors la solution elle est là ignorer les autres, donc tu deviens ce mec qui pour se protéger s’enferme dans une bulle et pour le autres tu deviens encore plus pédant … Donc c’est clair qu’il ne faut pas trop se poser de questions mais quoi qu’il en soit je sait qu’il y aura c’est bon moment ou tu croise le sourire de quelqu’un qui est heureux de voir une belle voiture et aussi ces regards haineux du jaloux de service. Achète un tracteur Lamborghini 😅😁 Sur qu'être agriculteur et rouler en féfé dans un petit village, tes collègues agriculteurs bien plus que les gens ne sont pas prêt à ça🙄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Achète un tracteur Lamborghini 😅😁 Sur qu'être agriculteur et rouler en féfé dans un petit village, tes collègues agriculteurs bien plus que les gens ne sont pas prêt à ça🙄 Oui Grafabe , je pense que me pointer avec une Ferrari à une réunion d’agriculteurs ça risque de faire grincer des dents 😖 Ils sont pourris les tracteurs Lamborgini 😭 Non pas de substitut possible il me faut une California. J’ai loupé celle de Belgique. Mais je ne veut pas me presser pour au temps. Je sait ce que je veut en configuration et surtout ce que je ne veut pas . La porsche dois partir Samedi je serais déjà plus alaise pour agir… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Tu as raison de vouloir une California. Perso, je sors quand je veux avec la mienne. Mais c'est vrai que je ne cherche pas trop à la montrer. Certains copains ne savent pas car je ne l'ai pas annoncé en début de soirée! Maintenant, plus je réfléchis, plus je suis en train de me dire que si ça se sait plus largement (même si ce n'est pas du tout ce que je recherche), ce n'est pas grave. J'emm.. ceux que ça dérange. Il y a par contre une vraie différence de regard entre une Porsche et une Ferrari. Dès que je sors avec la California, j'ai des pouces levés, des appels de phares, ..., ce qui n'est pas le cas avec la 911. Et Malibu a raison, l'image et le rapport avec les autres est primordial. Lors d'un rassemblement, des jeunes ont été surpris de la gentillesse et du coté ouvert de mon fils qui a discuté avec eux et échangé sur cette passion. Ca fait toute la différence. Quant à ta recherche, prend le temps de trouver une auto qui te plait. Et nous, nous allons patienter pour la découvrir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 3 heures, Bastoune a dit : Tu as raison de vouloir une California. Perso, je sors quand je veux avec la mienne. Mais c'est vrai que je ne cherche pas trop à la montrer. Certains copains ne savent pas car je ne l'ai pas annoncé en début de soirée! Maintenant, plus je réfléchis, plus je suis en train de me dire que si ça se sait plus largement (même si ce n'est pas du tout ce que je recherche), ce n'est pas grave. J'emm.. ceux que ça dérange. Il y a par contre une vraie différence de regard entre une Porsche et une Ferrari. Dès que je sors avec la California, j'ai des pouces levés, des appels de phares, ..., ce qui n'est pas le cas avec la 911. Et Malibu a raison, l'image et le rapport avec les autres est primordial. Lors d'un rassemblement, des jeunes ont été surpris de la gentillesse et du coté ouvert de mon fils qui a discuté avec eux et échangé sur cette passion. Ca fait toute la différence. Quant à ta recherche, prend le temps de trouver une auto qui te plait. Et nous, nous allons patienter pour la découvrir... il y a une énorme différence d'image entre une Porsche et une Ferrari, les gens adorent c'est simple. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Le 01/05/2024 à 19:23, Laurent 34 a dit : Complètement d'accord, beaucoup de gens sont au courant de ma passion autour de moi et je ne la dois qu'à des années de travail acharné, et absolument rien d'autre. Idem, c'est mon salaire qui passe quasi intégralement dans ma passion. Mais là où ça grince, c'est que je suis instit'... et ça, les gens n'aiment pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Message pour Cedric: je viens de voir que tu es agri bio ! Comment fais-tu ???? Assez proche de ce milieu (mes terres sont conventionnées), mes pauvres voisins sont plutôt du genre à sucer des cailloux ! Tu es dans la vigne ? Tu peux en MP si tu préfères Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Hello @Cédric.P. Je découvre ton post et ta recherche d'une Calif ou Calif T. Je n'ai pas lu toute la suite des échanges mais à un moment donné tu te posais la question de l'entretien. Si tu as un garagiste spécialisé dans ta région, n'hésites pas à aller le voir et discuter avec lui. Il y a un post sur ce forum sur le thème des garagistes auxquels font appel les membres Ferrarista. On peut noter cependant, que quelques spécialistes indépendants se limitent aux moteurs atmosphériques et sont réticents à prendre en charge les modèles plus récents et plus complexes. C'est peut être un point à prendre en compte et à vérifier avec les garagistes spécialisés de ta région et à intégrer dans ton budget d'entretien. Je te souhaite une très bonne et plaisante recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Il y a 11 heures, nono17 a dit : Idem, c'est mon salaire qui passe quasi intégralement dans ma passion. Mais là où ça grince, c'est que je suis instit'... et ça, les gens n'aiment pas ! Oui, je peux comprendre 😔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Il y a 11 heures, nono17 a dit : Message pour Cedric: je viens de voir que tu es agri bio ! Comment fais-tu ???? Assez proche de ce milieu (mes terres sont conventionnées), mes pauvres voisins sont plutôt du genre à sucer des cailloux ! Tu es dans la vigne ? Tu peux en MP si tu préfères Non je suis en grandes cultures bio , tout seul sur près de 300ha , je m’en sortais jusque là mais avec la baisse des cours du Bio ça vas devenir compliqué… Pour la nouvelle de merde . Le potentiel acheteur de la Panamera m’a fait fait bon … Après être venu avec toute ça famille pour l’essai et me demander 3 semaines de délais avant l’achat il me redemande de patienter un mois … donc je remet en vente et on verra bien…je suis dégoûté je vois une California en annonce avec Tout ce que je recherche.et j’ai peur qu’elle parte vite 😒 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 il y a 5 minutes, Cédric.P a dit : Non je suis en grandes cultures bio , tout seul sur près de 300ha , je m’en sortais jusque là mais avec la baisse des cours du Bio ça vas devenir compliqué… Pour la nouvelle de merde . Le potentiel acheteur de la Panamera m’a fait fait bon … Après être venu avec toute ça famille pour l’essai et me demander 3 semaines de délais avant l’achat il me redemande de patienter un mois … donc je remet en vente et on verra bien…je suis dégoûté je vois une California en annonce avec Tout ce que je recherche.et j’ai peur qu’elle parte vite 😒 Zut 😬 Bon courage pour la suite;) Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2024 Il y a 11 heures, Cédric.P a dit : Non je suis en grandes cultures bio , tout seul sur près de 300ha , je m’en sortais jusque là mais avec la baisse des cours du Bio ça vas devenir compliqué… Pour la nouvelle de merde . Le potentiel acheteur de la Panamera m’a fait fait bon … Après être venu avec toute ça famille pour l’essai et me demander 3 semaines de délais avant l’achat il me redemande de patienter un mois … donc je remet en vente et on verra bien…je suis dégoûté je vois une California en annonce avec Tout ce que je recherche.et j’ai peur qu’elle parte vite 😒 Bravo et bon courage (300 ha de préservés !!) Moi, je n'en ai que 5, mais ça fait toujours ça de plus. C'est ma contribution Merde ! Le problème de la vente pour acheter ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Me revoilà 6 mois plus tard je n’ai pas beaucoup avancé voir reculer 🥴 Toutes les California que j’ai vu ou essayer avait des défauts ( bruit au freinage,haut tableau de bord qui se décolle, bouton leve vitre qui te reste dans la main…) Bref j’ai reporté ou annuler deux fois la vente de la Panamera. Maintenant que madame n’est pas contre une deux places je compte essayer une 458 même si je m’éloigne un peu de mon budget, je préfère attendre encore est être sur de mon choix. j’airais aimé l’essayer sur route plutôt que sur un circuit mais pas évident de dire à un vendeur je veut essayer votre Ferrari mais je ne l’achèterai pas pour le moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Il y a 3 heures, Cédric.P a dit : Me revoilà 6 mois plus tard je n’ai pas beaucoup avancé voir reculer 🥴 Toutes les California que j’ai vu ou essayer avait des défauts ( bruit au freinage,haut tableau de bord qui se décolle, bouton leve vitre qui te reste dans la main…) Bref j’ai reporté ou annuler deux fois la vente de la Panamera. Maintenant que madame n’est pas contre une deux places je compte essayer une 458 même si je m’éloigne un peu de mon budget, je préfère attendre encore est être sur de mon choix. j’airais aimé l’essayer sur route plutôt que sur un circuit mais pas évident de dire à un vendeur je veut essayer votre Ferrari mais je ne l’achèterai pas pour le moment. @Malibu Elle est toujours à vendre ta calif ? Voila que je deviens de le commercial de Michel 😂 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 33 minutes, Lg-360 a dit : @Malibu Elle est toujours à vendre ta calif ? Voila que je deviens de le commercial de Michel 😂 Merci Lilian 👍 elle a vendre sur Lyon chez un vendeur , je l’ai mis en dépôt vente . mais il me semble qu’il ne voulait pas de blanc Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2720165050 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 46 minutes, Lg-360 a dit : @Malibu Elle est toujours à vendre ta calif ? Voila que je deviens de le commercial de Michel 😂 C’est une Panamera Turbo que j’ai à vendre elle a 52000km elle est neuve par rapport à une Ferrari de ce kilométrage 😜🤣 À moins que tu me parle de la California T que j’ai essayé il y a deux mois en Belgique et qui faisait un bruit à la roue arrière gauche à chaque freinage ? Elle n’est plus en annonce… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 à l’instant, Cédric.P a dit : C’est une Panamera Turbo que j’ai à vendre elle a 52000km elle est neuve par rapport à une Ferrari de ce kilométrage 😜🤣 À moins que tu me parle de la California T que j’ai essayé il y a deux mois en Belgique et qui faisait un bruit à la roue arrière gauche à chaque freinage ? Elle n’est plus en annonce… Non c’était un message pour Michel alias @Malibu qui a une California à vendre… il a mis le lien 2 posts avant… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 16 minutes, Malibu a dit : Merci Lilian 👍 elle a vendre sur Lyon chez un vendeur , je l’ai mis en dépôt vente . mais il me semble qu’il ne voulait pas de blanc Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2720165050 Merci Malibu mais j’ai cherché du côté California T c’est peu être là l’erreur 🤗 et blanc ça pourrait passer mais il faut le toit noir , full option pas de kilométrage et c’est as cher 🤣🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 5 minutes, Cédric.P a dit : Merci Malibu mais j’ai cherché du côté California T c’est peu être là l’erreur 🤗 et blanc ça pourrait passer mais il faut le toit noir , full option pas de kilométrage et c’est as cher 🤣🤣🤣 Le toit noir, tu peux faire un covering 😉 Je l'ai vue de près, c'est un bel exemplaire (je parle de la voiture hein, pas de @Malibu 😁) Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 18 heures, Laurent 34 a dit : Le toit noir, tu peux faire un covering 😉 Je l'ai vue de près, c'est un bel exemplaire (je parle de la voiture hein, pas de @Malibu 😁) Mais moi aussi je suis un bel exemplaire….😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites