Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 18 heures, Cédric.P a dit : Merci Malibu mais j’ai cherché du côté California T c’est peu être là l’erreur 🤗 et blanc ça pourrait passer mais il faut le toit noir , full option pas de kilométrage et c’est as cher 🤣🤣🤣 J’ai la solution ! covering noir sur le toit , je tombe le compteur et je te met un vieux turbo dans la boîte à gant Pour le prix on s’arrangera….😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 La preuve ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 il y a 33 minutes, Malibu a dit : La preuve ! Elle a morflé la Mona Lisa !!!😂😂😂 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 il y a 32 minutes, Lg-360 a dit : Elle a morflé la Mona Lisa !!!😂😂😂 Elle aurait pu se raser… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 il y a une heure, Malibu a dit : Mais moi aussi je suis un bel exemplaire….😎 Je ne dis pas le contraire, mais je suis plus objectif et mieux renseigné sur les voitures 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 Elle fait bien son âge ,peinte en 1500 ,ça donne ça 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 12 heures, Malibu a dit : J’ai la solution ! covering noir sur le toit , je tombe le compteur et je te met un vieux turbo dans la boîte à gant Pour le prix on s’arrangera….😂 Chaque problème ça solution !🙂 C’est comme le mariage ! ,avant de signer il faut essayer 😜 D’ailleurs ça se fait des échanges de voiture le temps d’un weekend ? Quelqu’un a déjà entendu parlé de ça? genre je recherche un proprio de Ferrari ayant momentanément besoin de 4 places et 550 cv le temps d’un weekend 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 13 heures, Malibu a dit : La preuve ! Oh punaise ! T’as changé Michel depuis ce printemps !!! 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2024 J’ai pas eu de grand succès avec ma proposition d’échange temporaire de ma Panamera vous avez peur de tomber amoureu d’une allemande !?😁 Je vous comprend bien ! C’est de loin la voiture la plus aboutie qu’il m’est arrivé de conduire. Pourquoi en changer alors ? Et bien honnêtement ma femme se pose encore la question ☺️ Elle a pas encore compris pourquoi j’ai envie d’avoir une Italienne ! Et j’avoue avoir un peu peur de changer surtout vu le différentiel de prix . La panamera ne jouissant pas d’une sur cote comme les 911 ou Ferrerai et je ne voudrais pas regretter mon investissement . D’ou l’envie d’essayer la voiture sur plus d’un kilomètre en ville comme j’ai put le faire avec une California . Pour info :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103016901.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 12 heures, Cédric.P a dit : J’ai pas eu de grand succès avec ma proposition d’échange temporaire de ma Panamera vous avez peur de tomber amoureu d’une allemande !?😁 Je vous comprend bien ! C’est de loin la voiture la plus aboutie qu’il m’est arrivé de conduire. Pourquoi en changer alors ? Et bien honnêtement ma femme se pose encore la question ☺️ Elle a pas encore compris pourquoi j’ai envie d’avoir une Italienne ! Et j’avoue avoir un peu peur de changer surtout vu le différentiel de prix . La panamera ne jouissant pas d’une sur cote comme les 911 ou Ferrerai et je ne voudrais pas regretter mon investissement . D’ou l’envie d’essayer la voiture sur plus d’un kilomètre en ville comme j’ai put le faire avec une California . Pour info :https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103016901.html Certainement une excellente auto la panamera et pour une utilisation très différente d’une Ferrari … le risque de regretter ton achat est plus dans ce que tu recherches que les qualités intrinsèques de la Ferrari. Bref rien de comparable entre les 2 ; la California est une auto confortable, polyvalente et une petite 2+2 ; ne pas avoir de grande ambition en utilisation 4 places. La California est très diffusée cela devrait facile d’en croiser ds les rassemblements Ferrari par chez toi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2024 J’espère quelles sont différentes 😁 et pour les 2 places arrières les enfants sont maintenant un peu trop grands. Je vais regarder pour les concentrations prêt de chez moi bonne idée 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2024 à l’instant, Cédric.P a dit : J’espère quelles sont différentes 😁 et pour les 2 places arrières les enfants sont maintenant un peu trop grands. Je vais regarder pour les concentrations prêt de chez moi bonne idée 👍 Je viens de regarder mais on est trop éloigné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 3 heures, Malibu a dit : Je viens de regarder mais on est trop éloigné Dommage ,je suis allé à Bourg en Bresse Samedi dernier chercher un Q3 pour ma femme . Tu ne dois pas être très loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2024 Il y a 8 heures, Cédric.P a dit : Dommage ,je suis allé à Bourg en Bresse Samedi dernier chercher un Q3 pour ma femme . Tu ne dois pas être très loin. 1 h 30 de route en plus direction le sud . oui , l’Isère c’est le sud ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2024 Il y a 2 heures, Malibu a dit : 1 h 30 de route en plus direction le sud . oui , l’Isère c’est le sud ! Zut ! J’avais entendu dire que le Sud commençait au dessus des quartiers Nord de Marseille 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2024 Il y a 3 heures, Cédric.P a dit : Zut ! J’avais entendu dire que le Sud commençait au dessus des quartiers Nord de Marseille 😬 Oui mais l’Isère est au nord du sud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2024 J’ai trouvé une California 460 intéressante mais il lui manque juste les suspensions magnétiques dual mode selon vous c’est indispensable ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2024 il y a 12 minutes, Cédric.P a dit : J’ai trouvé une California 460 intéressante mais il lui manque juste les suspensions magnétiques dual mode selon vous c’est indispensable ? Oui, en conduite un peu sportive 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2024 Il y a 15 heures, Calif38 a dit : Oui, en conduite un peu sportive Ha oui effectivement !! Je viens d'essayer une 460 avec 28000km ; FULL Carbone (en gros 35000e d'options) mais sans suspension magnétique...(cherchez l'erreur... 😢) Verdict : Houaouuuu !! Le son de cette auto ! un concerto fabuleux !! une ivresse jouissive !🥰 Houaouuuu !! La boite de vitesse !! chaque passage est chirurgical c'est un pur bonheur !🤩 Houaouuuu !! Le carbone céramique !! même à froid c'est progressif et performant. Houaouuuu !! La gueule de cette voiture !! une ligne intemporel ça couleur roso corsa interieur camel et du carbone de partout 😍 eh bien effectivement ça attire tout les regards et les sourires... Pour le reste, assise avec sièges daytona pas spécialement confortable. A faible allure les premiers mètres on sent bien le relief de la route alors on ce dit que ça doit être ferme et que cela doit collé à la route et puis on augmente légèrement le rythme est là on se rend tout de suite compte de ce que l'on veut dire par: c'est une GT ... Le sentiment d'être dans un bateau avec pavillon qui flotte au vent 🥴 Peut être un lien avec les suspensions arrière qui ont été changés il y a 2000km, pour quelle raison ?? Coté moteur obligé d'être dans les tours pour le sentir s'exprimer (ok c'est un atmo pas un turbo...) quelques détails sur les plastiques et tissus pas très réjouissants , un carnet d'entretient plutôt disparate , plus de factures de divers 'petites' réparations que de révisions ... Bref tout ca donne un essai bien perturbant, je ne suis pas sur de bien dormir cette nuit 🤪 Je me dit donc avoir comme objectif de tester soit une +30 avec suspensions magnétiques ou bien une T. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2024 Il y a 10 heures, Cédric.P a dit : Je me dit donc avoir comme objectif de tester soit une +30 avec suspensions magnétiques ou bien une T. Avec une T, tu vas certes gagner du couple à bas régime, mais niveau sonorité, tu vas y perdre beaucoup 😐 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2024 Il y a 7 heures, Laurent 34 a dit : Avec une T, tu vas certes gagner du couple à bas régime, mais niveau sonorité, tu vas y perdre beaucoup 😐 C'est quand même pas la puissance le souci numéro un même si il n'y en a pas de trop ... Mais c'est surtout la tenu de route qui m'inquiète le plus .jJ'estime qu'une propulsion doit être zéro reproche de ce coté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2024 Il y a 3 heures, Cédric.P a dit : C'est quand même pas la puissance le souci numéro un même si il n'y en a pas de trop ... Mais c'est surtout la tenu de route qui m'inquiète le plus .jJ'estime qu'une propulsion doit être zéro reproche de ce coté. Oui c'est sûr qu'une propulsion avec des liaisons au sol défaillantes, ça peut vite devenir scabreux au niveau de la tenue de route. Peut-être as-tu testé un exemplaire qui avait des soucis à ce sujet ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric.P 11 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2024 Je me pose une question et comme je ne sait où trop la poser et ne souhaitant pas faire de polémique, je la pose ici. comment expliquer que sur la centrale il y ai 67 California à vendre tout model confondu pour la 458 c’est 82 annonces et la 488 ,90 annonces Sachant que la California c’est beaucoup plus vendu que les deux autres cela devrait être le contraire… Comment expliquer la frénésie de vente de 458 et 488 ? Fin de la bulle spéculative les financiers viennent chercher leur profit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2024 C'est parce qu'elles sont à des prix de fous...ils veulent tous encaisser...ils en ont rien à branler de la voiture ! 😏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2024 Il y a 2 heures, Cédric.P a dit : Je me pose une question et comme je ne sait où trop la poser et ne souhaitant pas faire de polémique, je la pose ici. comment expliquer que sur la centrale il y ai 67 California à vendre tout model confondu pour la 458 c’est 82 annonces et la 488 ,90 annonces Sachant que la California c’est beaucoup plus vendu que les deux autres cela devrait être le contraire… Comment expliquer la frénésie de vente de 458 et 488 ? Fin de la bulle spéculative les financiers viennent chercher leur profit ? Ça a toujours été le cas ; la clientèle est différente je pense ; un propriétaire de California va rechercher le confort, la polyvalence d’un cabriolet quand les proprios de 458/488 sont plus à la recherche de la performance et peut-être plus jeune, les autos vont de fait plus changer de main et s’ils peuvent faire un billet… avec un entretien limité au minium… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites