0
riviera

[TROUVEE] Recherche Ferrari 599 GTB

Messages recommandés

Laurent 34
à l’instant, riviera a dit :

Bon…

je vais rentrer par une route bien plus rectiligne, et à la même vitesse que je suis venu!

Nous avons détecté un pb sur un pneu. À changer 😏

Je rentre donc en TGV

Grosse déception mais il y a pire dans la vie. 

le côté positif : j’ai fait mes premiers kilomètres à son volant et c’était ma première expérience en Ferrari 😊

😓

Ah mince, ça n'a pas été identifié par le vendeur ??

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

riviera
il y a 20 minutes, Laurent 34 a dit :

😓

Ah mince, ça n'a pas été identifié par le vendeur ??

Non

et par moi non plus. 
on a fait le tour de la voiture puis nous sommes allés faire une vingtaine de kilomètres pour que je la prenne en main avec lui à mes côtés. 
et c’est une fois revenu au garage que nous avons vu la hernie… 🙁

PS : j’ai été très prudent pour mes premiers tours de roue… car j’étais derrière une Fiat 500 (et il paraît que son freinage est démoniaque 😜)

IMG_2951.jpeg

• Haha 1

Laurent 34
il y a 28 minutes, riviera a dit :

PS : j’ai été très prudent pour mes premiers tours de roue… car j’étais derrière une Fiat 500 (et il paraît que son freinage est démoniaque 😜)

On t'a bien renseigné en effet 😁👍

Bon désolé pour ce faux départ, ce sera l'occasion pour le vendeur de t'offrir une monte neuve; tu es censé la récupérer opérationnelle sous quel délai alors ?

riviera
il y a 35 minutes, Laurent 34 a dit :

On t'a bien renseigné en effet 😁👍

Bon désolé pour ce faux départ, ce sera l'occasion pour le vendeur de t'offrir une monte neuve; tu es censé la récupérer opérationnelle sous quel délai alors ?

Cela va être compliqué… J’ai un emploi du temps assez rempli la semaine.
J’avais prévu d’aller bosser jeudi avec (je serai à Paris pour la journée et pour le soir) et de décoller de Paris pour aller au Mans vendredi matin, jusque dimanche soir.
Le WE d’après je suis du côté des châteaux de la Loire en Aston et le WE d’après, c’est repas de famille…

Donc changement de plan pour les 24h du Mans… (Taycan au lieu de 599 😏)

…à moins que je n’arrive à prendre le TGV mercredi soir pour la récupérer à Aix dans la soirée, puis remonter à Lyon le soir très tard pour repartir le lendemain à 5h du matin pour Paris.
C’est jouable mais ce timing très très serré va un peu ternir le plaisir des premiers tours de roue.
Et j’aurais aimé ne pas être en dette de sommeil pour les 24h du Mans 🙂

Bref, pas cool.

• Like 1

ladivademaranello26

Si tu veux je peux me sacrifier 😄 

Blague à part il vaut mieux que tu soit là en personne...un peu étonnant qd même ce problème.....

Laurent 34
il y a une heure, riviera a dit :

Donc changement de plan pour les 24h du Mans… (Taycan au lieu de 599 😏)

😬😶

Étonnant de la part d'un vendeur pro quand même d'avoir raté ce "détail"...

riviera
il y a 28 minutes, Laurent 34 a dit :

😬😶

Étonnant de la part d'un vendeur pro quand même d'avoir raté ce "détail"...

Je crois en sa bonne foi. Elle vient juste de passer le contrôle technique. Impossible que le contrôleur ne l’ai pas vu. Et juste avant : changement des silent blocs et des capteurs tmps… pb au démontage remontage des pneus? 

Laurent 34
il y a 11 minutes, riviera a dit :

Je crois en sa bonne foi. Elle vient juste de passer le contrôle technique. Impossible que le contrôleur ne l’ai pas vu. Et juste avant : changement des silent blocs et des capteurs tmps… pb au démontage remontage des pneus? 

Pourquoi pas, c'est une hypothèse... d'autres membres plus calés pourront sans doute en formuler une plus avertie et étayée que la mienne 🙂

ladivademaranello26

Petite expérience personnelle : ayant assisté au démontage remontage des pneus après mise en place des capteurs neufs il faut regonfler à une très forte pression puis dégonfler à la pression normale....c est la procédure Ferrari, peut être que ceci explique cela....

• Like 1

riviera
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Si tu veux je peux me sacrifier 😄 

Blague à part il vaut mieux que tu soit là en personne...un peu étonnant qd même ce problème.....

Ah génial merci ! Je veux bien que tu te sacrifies et que tu ailles bosser à ma place pendant que je vais récupérer tranquillement la 599 😀

Trop sympa, Jean Marc! 

Toscano

Félicitations pour ta résilience. N'y a-t-il pas moyen de tout simplement supprimer ces cochonneries de capteurs TPMS?

riviera
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Félicitations pour ta résilience. N'y a-t-il pas moyen de tout simplement supprimer ces cochonneries de capteurs TPMS?

J’aimerais trop ! 😊

Grenadine
il y a 44 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Petite expérience personnelle : ayant assisté au démontage remontage des pneus après mise en place des capteurs neufs il faut regonfler à une très forte pression puis dégonfler à la pression normale....c est la procédure Ferrari, peut être que ceci explique cela....

ah ben merdouille alors pour cet aller retour en TGV.
sinon @ladivademaranello26, comme je dois changer mes capteurs, tu en sais plus sur le gonflage à forte préssion ?

"Take the risk or loose the chance"

gab

C'est frustrant ce faux départ mais ce problème de pneu est très certainement lié au remplacement des capteurs de pression.

Mieux vaut ce contre temps plutôt qu'un pépin de ce type sur la route des 24h du Mans (pneu qui éclate, grosse frayeur, dépanneuse...)

Le pneu avait peut-être une fragilité pré existante, mais comme tu es obligé de le déposer pour remplacer le capteur, ça a fini de rompre l'armature du flanc

La mise en surpression est une procédure classique sur les capteurs de cette génération, peu importe le constructeur. Rien d'extraordinaire en somme  🙂

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Lacouelle a dit :

ah ben merdouille alors pour cet aller retour en TGV.
sinon @ladivademaranello26, comme je dois changer mes capteurs, tu en sais plus sur le gonflage à forte préssion ?

Non ,  c est mon sorcier qui s est chargé de tt ça....j 'étais simple spectateur car je suis reparti après avec la voiture...mais de mémoire et sans.s vouloir dire de bêtises il me semble qu il a gonflé à 5 ou 6 bar très peu de temps pour ensuite redescendre à la pression normale...ça a pour effet de rendre actif ces fameux capteurs ensuite avec la valise il doit "enregistrer " chaque capteur dans la mémoire du calculateur....ouffff..... comme le dit @Toscano si on pouvait s en.passer des ces bidules....

Juanitoy

Désolé d’apprendre ta mésaventure mais dans tout mauvaise expérience il y’a du positif et la tu vas pouvoir repartir avec des pneus neufs ce sera parfait pour ton trajet de retour. Aller courage un encore un peu de patience et tu pourras enfin profiter du graal !

ladivademaranello26
Il y a 13 heures, riviera a dit :

Ah génial merci ! Je veux bien que tu te sacrifies et que tu ailles bosser à ma place pendant que je vais récupérer tranquillement la 599 😀

Trop sympa, Jean Marc! 

Je pensais pas vraiment comme ça à vrai dire 😎

riviera

Voilà, une étape est franchie : me voilà Ferrariste 🙂

J’ai ramené la 599 à la maison. en raison du timing serré, je l’ai ramenée par l’autoroute. (Aïcha en Provence - Lyon)
Difficile de faire part de mes sensations avec une expérience un peu courte et pas très variée en terme de type de conduite…
Une chose est sure : c’est la première voiture avec laquelle j’ai eu autant d’appréhension à écraser l’accélérateur sur le sec !  Ça marche très fort 🙂

Demain : debout à 5h00, je vais en région parisienne avec. Toujours de l’autoroute… 

Faut que je m’habitue à rouler sans régulateur, cela fait longtemps que je n’avais pas eu de voiture qui n’en est pas équipée.

Deux petites questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse pour le moment :

- Comment changer la langue de l’autoradio? 

- Comment changer l’heure?

Pour le reste, je verrai à l’usage.
Par avance merci 🙂 😍

Ce week-end, direction Le Mans 🏎️

Grenadine
il y a 20 minutes, riviera a dit :

Voilà, une étape est franchie : me voilà Ferrariste 🙂

J’ai ramené la 599 à la maison. en raison du timing serré, je l’ai ramenée par l’autoroute. (Aïcha en Provence - Lyon)
Difficile de faire part de mes sensations avec une expérience un peu courte et pas très variée en terme de type de conduite…
Une chose est sure : c’est la première voiture avec laquelle j’ai eu autant d’appréhension à écraser l’accélérateur sur le sec !  Ça marche très fort 🙂

Demain : debout à 5h00, je vais en région parisienne avec. Toujours de l’autoroute… 

Faut que je m’habitue à rouler sans régulateur, cela fait longtemps que je n’avais pas eu de voiture qui n’en est pas équipée.

Deux petites questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse pour le moment :

- Comment changer la langue de l’autoradio? 

- Comment changer l’heure?

Pour le reste, je verrai à l’usage.
Par avance merci 🙂 😍

Ce week-end, direction Le Mans 🏎️

Bien 

t es courageux de venir à Paris avec elle.

vu le bordel ambiant !

l’autoradio je regarde dans les docs  si personne ne te le dit, 

l heure et le TFT alors la , j ai pas encore regarder , et je m´en fiche un peu 

Modifié par Lacouelle
  • Like 1

riviera
il y a 5 minutes, Lacouelle a dit :

Bien 

t es courageux de venir à Paris avec elle.

vu le bordel ambiant !

l’autoradio je regarde dans les docs  si personne ne te le dit, 

l heure et le TFT alors la , j ai pas encore regarder , et je m´en fiche un peu 

Je vais à Vélizy pour le boulot, et comme je vais au Mans vendredi matin, ça m’évite un aller retour en TGV et ça me permet d’arriver tôt vendredi 🙂

Et merci par avance pour les infos 😉

Grenadine

Pour l’heure 

apparement il faut appuyer sur le bouton mode qui se trouve à droite du volant sous le tdb.

IMG_8957.jpeg

IMG_8958.jpeg
les boutons UP/Down/enter, sont derrière les branches droites et gauches du volant

Modifié par Lacouelle

Grenadine

Velizy ça va 

ce n’est pas Paris .

pojr l’autoradio je l’ai normalement mais il est dans le livret dans l’auto.

tu ne l’as pas ?

riviera
il y a 36 minutes, Lacouelle a dit :

Velizy ça va 

ce n’est pas Paris .

pojr l’autoradio je l’ai normalement mais il est dans le livret dans l’auto.

tu ne l’as pas ?

J’ai un document avec le code (il y a une carte Becker) mais pas vu de livret. Et je ne suis plus à côté de la voiture maintenant.
Ne t’embête pas à chercher. Je te remercie, je ne veux pas te faire perdre du temps.
Je tâtonnerai quand j’aurais un peu de temps. Il est actuellement en allemand (bizarre car l’auto n’était pas allemande…) et j’ai un peu de mal à traduire 🙂

riviera
il y a 45 minutes, Lacouelle a dit :

Pour l’heure 

apparement il faut appuyer sur le bouton mode qui se trouve à droite du volant sous le tdb.

IMG_8957.jpeg

IMG_8958.jpeg
les boutons UP/Down/enter, sont derrière les branches droites et gauches du volant

Je te remercie.

ça, j’avais essayé mais c’est étrange car je n’ai accès qu’à Luminosité et alarme survitesse.

J’ai 4-5h de route demain, je continuerai mes recherches pour passer le temps 😄

Laurent 34

Bon cette fois-ci c'est la bonne, on peut donc te féliciter sans restriction Guillaume: bienvenue chez Ferrari 😊... et bon courage si tu dois affronter d'emblée les vicissitudes du trafic parisien avec, ça se situe entre le bizutage et le baptême du feu 😅

• Haha 1