brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Bonsoir à tous, Bon, après quelques sorties, ce jour ma belle m'a fait de beaux et énormes ratés... Une impression que le moteur coupe, fait des ratés puis reprend d'un coup et ainsi de suite. Ca vous dit quelque chose? Accessoirement, c'est peut être juste une impression, mais à un moment elle roulait bien sur une portion plate, puis j'ai freiné, pris un virage à gauche en forte pente et de suite... ratés! Je suis ouvert à toutes idées là 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Je pencherais en premier pour vérifier l’état des silentblocs de pompes à essence, sauf si cela a été fait récemment, d’où l’intérêt d’un historique précis… car pour cela il faut ouvrir le réservoir. Moins probable, mais possible et facile à vérifier, les membranes des régulateurs de pression d’essence, un classique aussi mais qui se manifeste plutôt par des démarrages à chaud délicat (au moins en début de panne) Voilà pour un début de recherche de panne ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 niveau démarrage, aucun souci. Pour les pompes, j'ai vu un post à ce sujet un jour... ne sont elles pas accessibles par le dessous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Il y a 2 heures, brush a dit : niveau démarrage, aucun souci. Pour les pompes, j'ai vu un post à ce sujet un jour... ne sont elles pas accessibles par le dessous? Bien sur accessible par le dessous, mais ce sont 2 pompes immergées, donc il faut vidanger/ouvrir le réservoir. Cela se fait mais dans la simple optique d'une recherche de panne, on a connu plus simple ! Quoiqu'il en soit, si cela n'a pas déjà été réalisé sur ta voiture, fait le, car si ta panne actuelle n'est pas dû à cela, ce sera la panne de demain. Les caoutchoucs qui trempent dans l'essence depuis 35 ans ne sont pas éternels. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Si ves rates ne se font qu a bas régime et qu elle marche bien dans.les tours ça peut être un câble d allumage ça m est arrivé sur une f355. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 A bas régime le broutement est présent mais peu audible. Par contre arrivé a 3000rpm c'est du grand n'importe quoi. Je penche pour un capteur d'arbres a Cames. Je vais déjà changer ça la semaine prochaine... Poursuoi le capteur pmh? Parce que j'ai remarqué des incohérences au compteur tours, un effet de saut/chute etc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 il y a 41 minutes, brush a dit : A bas régime le broutement est présent mais peu audible. Par contre arrivé a 3000rpm c'est du grand n'importe quoi. Je penche pour un capteur d'arbres a Cames. Je vais déjà changer ça la semaine prochaine... Poursuoi le capteur pmh? Parce que j'ai remarqué des incohérences au compteur tours, un effet de saut/chute etc. attention à ne pas confondre le capteur de PMH sur le volant moteur et le capteur de phase sur arbre à cames du banc de cylindres droit . ce dernier sert à "phaser" l' injection pour le fonctionnement full sequentiel de la commande des injecteurs . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Ouf j'ai pas saisi là 😅 Moi je parle des deux capteurs a l'avant du moteur, accessible par le bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 il y a une heure, brush a dit : Ouf j'ai pas saisi là 😅 Moi je parle des deux capteurs a l'avant du moteur, accessible par le bas. à un certain moment tu dis que tu penches pour un capteur d'arbre à cames , et ensuite tu parles de capteur de pmh , c'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas confondre capteur d'arbre à cames et capteur de pmh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 (modifié) Et pourquoi ne pas faire un vrai diagnostique et tester les éléments plutôt que les changer au petit bonheur la chance ? A la fin ça coûte moins cher et intellectuellement c'est plus satisfaisant, deux bonnes raisons non ? Sinon moi je pense plus à un problème d'allumage, en tout cas c'est par là que j'attaquerais le sujet 🙂 @+ Modifié le 7 avril 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Les deux capteurs sur la roue phonique (vilebrequin) peuvent être sales ou avec un entrefer a voir il existe des cales de réglage.l accès se fait en enlevant la tôle sous moteur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Le 06/04/2024 à 22:04, ahvlanico a dit : Si ves rates ne se font qu a bas régime et qu elle marche bien dans.les tours ça peut être un câble d allumage ça m est arrivé sur une f355. J'en ai peu à bas régime. Par contre à partir de 3000 ça veut plus et ça pétarade... Et le compte tour fait des siennes 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Il y a 18 heures, 33manu a dit : Et pourquoi ne pas faire un vrai diagnostique et tester les éléments plutôt que les changer au petit bonheur la chance ? A la fin ça coûte moins cher et intellectuellement c'est plus satisfaisant, deux bonnes raisons non ? Sinon moi je pense plus à un problème d'allumage, en tout cas c'est par là que j'attaquerais le sujet 🙂 @+ J'ai pas forcément tout le matériel. Et les deux capteurs je les avais déjà achetés, il me suffit donc de les placer. Ce sera mon premier test 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Il y a 14 heures, ahvlanico a dit : Voilà ce sont bien ces capteurs dont je dispose déjà et que je vais remplacer cette semaine. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Si tu lèves un côté ça doit pouvoir faire. Souvent le blindage de la gaine isolante est craquelé. Par contre attention il y a un espacement a respecter par rapport à la roue phonique c'est dans le manuel. Il te faut un jeu de cales de réglage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Bonjour, J'ai changé un capteur mais aucune amélioration. Le capteur qui est situé au dessus de l'autre... Je n'arrive pas a le dévisser! Pas de place pour le rakaniak et pas plus pour une clé a len....vous avez fait comment? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 (modifié) moi le moteur était hors de l'auto mais ça doit etre démontable en place tu as des embouts alen pour petit cliquet ? ou alen a olive peut etre. Il faut peut etre enlever la courroie de clim.. Modifié le 14 avril 2024 par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Avec un cliquet impossible mais effectivement j'ai un embout avec un axe permettant de décaler le cliquet... Purée j'ai même pas essayé biesse que je suis 🤦 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Tout ça pour rien 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2024 quand on doit se coucher sous la voiture sur un trottoir, avec deux chandelles autour de soi, tout devient moins facile 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2024 La méthode "Manu" me semble évidente, plus rapide et de loin la plus économique. Parceque vu les symptômes, tu peux parier sur un paquet de trucs à changer. Je souhaite que la chance soit avec toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2024 (modifié) Il y a 4 heures, brush a dit : quand on doit se coucher sous la voiture sur un trottoir, avec deux chandelles autour de soi, tout devient moins facile 🙂 Ben justement, une lampe test, un multimètre voir un oscillo, le schéma électrique, en 1H c'est fait sans se salir ni ramper dessous la voiture 🙂 @+ Modifié le 16 avril 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2024 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Ben justement, une lampe test, un multimètre voir un oscillo, le schéma électrique, en 1H c'est fait sans se salir ni ramper dessous la voiture 🙂 @+ Je suis bon bricoleur, mais pas mécano... Je fais un peu ce que je peux 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2024 Il y a 2 heures, brush a dit : Je suis bon bricoleur, mais pas mécano... Je fais un peu ce que je peux 😕 T'inquiète les mécanos ne font pas non plus : ils changent les pièces jusqu'à ce que ça marche en allant généralement du moins cher au plus cher couplé à du plus simple au plus complexe mais il n'y a que trop rarement une véritable démarche de diag avec des tests, des mesures, une étude du schéma électrique, bref : de la méthode 🙂 Tu es où ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites