ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 Bonsoir j’aurais besoin de vous pour cette auto je suis à la recherche de la trousse à outils complète + carnet entretien , manuel utilisation , pochette du véhicule pour une 3500 GT de 1961 ensuite cette auto à était exposé au salon de Paris de 1961 je recherche des photos ou document ou article de presse je vous ferais partager sa sortie de sommeil dans les semaines à venir et la restauration 😉🇮🇹 Merci à tous pour votre AIDE Herve 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2024 Magnifique projet Hervé. 👍👍👌 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 La voilà à l’atelier maintenant 🇮🇹🥰 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Formidable. appelle moi quand elle sera fini, ça me fera plaisir de venir la voir 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Super de remettre sur route cette voiture. Je te conseille d'aller sur Maseratitude, il y a beaucoup de personne très pointue sur la marque (Et sympa), et un contact auprès de Maserati. Je pense qu'ils pourront t'aider Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Magnifique 😍 j’adore ! Bon courage pour la rénovation. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Il y a 1 heure, Lodein a dit : Super de remettre sur route cette voiture. Je te conseille d'aller sur Maseratitude, il y a beaucoup de personne très pointue sur la marque (Et sympa), et un contact auprès de Maserati. Je pense qu'ils pourront t'aider Lodein Je me suis inscrit et je vais y aller 🇮🇹😉 j’ai déjà récupéré des documents certifiant le modèle exposé au salon de Paris 1961 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Gros chantier, mais splendide auto ! Bon courage 👍🏻 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Quelle splendide auto, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 Il y a du boulot mais ce n’est pas pour te déplaire 😉. Encore un chantier que je vais suivre avec attention. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 Fantastique. merci de nous faire partager çà... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Le 09/04/2024 à 22:21, ScuderiaCH a dit : Bonsoir j’aurais besoin de vous pour cette auto je suis à la recherche de la trousse à outils complète + carnet entretien , manuel utilisation , pochette du véhicule pour une 3500 GT de 1961 ensuite cette auto à était exposé au salon de Paris de 1961 je recherche des photos ou document ou article de presse je vous ferais partager sa sortie de sommeil dans les semaines à venir et la restauration 😉🇮🇹 Merci à tous pour votre AIDE Herve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 Coucou Hervé De retour sur le forum suite à un accident de santé Je suis a ta disposition si je peux te communiquer quelques tuyaux pour ta restauration..... Ci-joint un projet que j'ai mené a terme il y a 27ans 3500 Masérati négociée a Abu D'habi avec une Rolex Explorer. La restauration totale a été effectuée au portugual pour en faire une voiture de compétition afin de participer au Shell Historique. 1990??? Le but du projet c'était de rivaliser dans ma classe et mieux. Masérati 6 cylindtres....contre une ferrari 250 GTE et son V12 colombo?? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2025 (modifié) Est en Belgique actuellement ? Modifié le 17 février 2025 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Superbe projet ! J'ai acheté tout début des années 80 une 3500GT en mauvais état. (pour info je l'avais echangée contre une moto Terrot 500 RGST restaurée, autre temps...) J'ai gardé de la doc composée de photocopies ( une trentaine de pages en italien) dans une chemise Maserati. Si ça t'intéresse je peux t'en faire un scan. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpCarrera 171 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Il y a 20 heures, jpCarrera a dit : Coucou Hervé De retour sur le forum suite à un accident de santé Je suis a ta disposition si je peux te communiquer quelques tuyaux pour ta restauration..... Ci-joint un projet que j'ai mené a terme il y a 27ans 3500 Masérati négociée a Abu D'habi avec une Rolex Explorer. La restauration totale a été effectuée au portugual pour en faire une voiture de compétition afin de participer au Shell Historique. 1990??? Le but du projet c'était de rivaliser dans ma classe et mieux. Masérati 6 cylindtres....contre une ferrari 250 GTE et son V12 colombo?? Coucou Herve En ce qui me concerne a part mes photos. C'est tout ce qui me reste. La Masérati je l'avais vendu à un collectionneur Portuguais. Pour infos que tu dois connaitre c'est Touring Qui a réalisé la carrosserie sur un procédé novateur Supperllegera. Tous les ouvrants sont réalisés sont en Aluminium qualité aviation. Le moteur 6 cylindres en ligne moteur qu'on retrouve dans toutes les barquettes de compétition de la marque qui a été l'age d'or de maserati MR ALFIERI... Malheureusement toutes les personnes que je connaissais à l'époque ne sont plus ..... Par contre tu peux te rapprocher de la maison mère Masérati. Ils avaient il y a quelques années un département Vintage. Il me reste encore les 3 tomes du livre raisonné de la Sté MASERATI LaMaserati 35OOgt grace a son succès commerciale a permis à l'officina Masérati de devenir une Société industrielle prospère ce qui est très rare dans le parcours Masérati... Respect de vouloir remettre en valeur une auto exceptionnelle qui a été sans aucunes une des Gt la plus novateur de son époque et sa seule concurrente était la Ferrari 250GTE; une autre histoire.......😁😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2025 Le 18/02/2025 à 15:23, gilbert a dit : Superbe projet ! J'ai acheté tout début des années 80 une 3500GT en mauvais état. (pour info je l'avais echangée contre une moto Terrot 500 RGST restaurée, autre temps...) J'ai gardé de la doc composée de photocopies ( une trentaine de pages en italien) dans une chemise Maserati. Si ça t'intéresse je peux t'en faire un scan. Avec tres grand plaisir dit moi comment faire 😉👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2025 Le 18/02/2025 à 16:20, jpCarrera a dit : Coucou Herve En ce qui me concerne a part mes photos. C'est tout ce qui me reste. La Masérati je l'avais vendu à un collectionneur Portuguais. Pour infos que tu dois connaitre c'est Touring Qui a réalisé la carrosserie sur un procédé novateur Supperllegera. Tous les ouvrants sont réalisés sont en Aluminium qualité aviation. Le moteur 6 cylindres en ligne moteur qu'on retrouve dans toutes les barquettes de compétition de la marque qui a été l'age d'or de maserati MR ALFIERI... Malheureusement toutes les personnes que je connaissais à l'époque ne sont plus ..... Par contre tu peux te rapprocher de la maison mère Masérati. Ils avaient il y a quelques années un département Vintage. Il me reste encore les 3 tomes du livre raisonné de la Sté MASERATI LaMaserati 35OOgt grace a son succès commerciale a permis à l'officina Masérati de devenir une Société industrielle prospère ce qui est très rare dans le parcours Masérati... Respect de vouloir remettre en valeur une auto exceptionnelle qui a été sans aucunes une des Gt la plus novateur de son époque et sa seule concurrente était la Ferrari 250GTE; une autre histoire.......😁😄 merci pour ton retour 🇮🇹😉 tout document me passione et en fait jaimerai une 250 GTE ….. on verra après celle-ci 🇮🇹😉 a retromobile cette année il y avait Touring et je suis allé les voir jespere pouvoir attaque la restauration dans l’année 💪😉🇮🇹 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2025 Envoie moi ton mail par MP. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2025 Bonjour à tous, je suis l'actuel propriétaire de la 3500gt de course grise avec le drapeau italien . Je la possède depuis une dizaine d'année. Au besoin j'ai, aussi, pas mal de documentation technique. cordialement hugo 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2025 Le 23/02/2025 à 22:02, healey a dit : Bonjour à tous, je suis l'actuel propriétaire de la 3500gt de course grise avec le drapeau italien . Je la possède depuis une dizaine d'année. Au besoin j'ai, aussi, pas mal de documentation technique. cordialement hugo Salut c’est donc probablement l’auto montree plus haut qui appartenait à @jpCarrera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2025 Bonsoir, je ne sais pas car j'ai l'historique de la voiture depuis plus de quarante ans ... mais en tout cas, celle de la photo, elle est bien dans mon garage depuis plus de 10 ans et j'ai encore roulé avec cet après midi . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai Très belle Maserati hier dans la région de Bormes les Mimosas 🔱 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites