0
Reyfast

départ a froid injecteur

Messages recommandés

Reyfast

Bonjour

Pour ma nouvelle auto une 328 GTS de 1986, je cherche un injecteur de départ a froid, j'ai fait plusieurs revendeurs de pièces mais pas en stock.

Le mien  reste trop longtemps en ralentie accéléré .

Je recherche aussi un bouchon d'essence.

Si vous avez une combine pour en avoir un a un prix raisonnable, je suis preneur pour l'injecteur .

Merci a l'avance

REY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Reyfast a dit :

Bonjour

Pour ma nouvelle auto une 328 GTS de 1986, je cherche un injecteur de départ a froid, j'ai fait plusieurs revendeurs de pièces mais pas en stock.

Le mien  reste trop longtemps en ralentie accéléré .

Je recherche aussi un bouchon d'essence.

Si vous avez une combine pour en avoir un a un prix raisonnable, je suis preneur pour l'injecteur .

Merci a l'avance

REY

SI il reste trop longtemps actif ce n'est peut pas lui le fautif .😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 1 minute, nounou a dit :

SI il reste trop longtemps actif ce n'est peut pas lui le fautif .😉

il existe un graphique , dans le manuel d'atelier , qui donne la durée d'ouverture de l'injecteur en fonction de la temperature moteur 

peut etre aussi verifier le thermocontact temporisé qui gere l'injecteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reyfast

Salut

Merci pour La réponse,IL est ou le thermocontact temporisé qui gère l'injecteur, je pense plus a l'injecteur pour la raison suivante, si a l'intérieur de l'injecteur il y a de la cire au fil du temps elle devient dur et a  du mal a se liquéfié a la température du liquide de refroidissement, bien entendu si l'injecteur  bosch est enrobé de cire comme les autres injecteur .

REY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Jamais vu d'injecteur avec de la cire dedans, tu dois confondre avec les thermostats ou les contacteurs thermostatés :)

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reyfast
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Jamais vu d'injecteur avec de la cire dedans, tu dois confondre avec les thermostats ou les contacteurs thermostatés 🙂

@+

 

 

Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Jamais vu d'injecteur avec de la cire dedans, tu dois confondre avec les thermostats ou les contacteurs thermostatés 🙂

@+

 

Il y a exemple sur les v 6 Peugeot carburateur injecteur départ a froid avec de la cire dedans, alors pourquoi il y a une durite avec un raccordement sur le support injecteur, alors effectivement je peux dire une bêtise .

Mais après avoir bien réfléchie et les indices sur le forum et d'un pote féru en injection,je vais  commencer  part le changement du thermo -interrupteur du démarrage a froid qui est a coté du filtre a huile ..REF  118790

Merci a toi 33 Manu.

REY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut, tu confonds avec les starter automatique qui ont une capsule de cire en effet qui est dure au debut, et qui ferme le volet de starter du carbu la cire devenant liquide le volet s'ouvre progressivement  J'avais çà sur une 604 V6 et sur plusieurs BX, çà n'est pas du tout un injecteur. C'est d'ailleurs assez peu fiable et necessite d'etre réglé régulièrement sinon le volet reste un peu fermé et bonjour la conso.

 

 Es tu certain que c'est bien l'injecteur de depart à froid qui entraine le ralenti trop élevé trop longtemps? comment l'as tu testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, sttuf a dit :

Salut, tu confonds avec les starter automatique qui ont une capsule de cire en effet qui est dure au debut, et qui ferme le volet de starter du carbu la cire devenant liquide le volet s'ouvre progressivement  J'avais çà sur une 604 V6 et sur plusieurs BX, çà n'est pas du tout un injecteur. C'est d'ailleurs assez peu fiable et necessite d'etre réglé régulièrement sinon le volet reste un peu fermé et bonjour la conso.

 

 Es tu certain que c'est bien l'injecteur de depart à froid qui entraine le ralenti trop élevé trop longtemps? comment l'as tu testé?

+1😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reyfast
Il y a 13 heures, nounou a dit :

Salut merci pour les réponses, je vais voir pour le changement du thermo contact c'est lui qui gère l'injecteur de départ a froid .Merci a vous

Il y a 13 heures, nounou a dit :

 

S

 

Il y a 13 heures, nounou a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reyfast

Salut

Pour l'achat d'un interrupteur départ a froid,c'est pas gagné ,Bosch ref  0280130220  rupture en stock, il y en a chez les dealers Ferrari mais les prix s'envole, j'ai une autre ref bosch qui remplace , réf F026 t03 102  , a étudier et le prix est raisonnable .

Si il y a une personne qui en vend un je suis preneur évidement cela dépens du prix

REY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a une heure, Reyfast a dit :

Salut

Pour l'achat d'un interrupteur départ a froid,c'est pas gagné ,Bosch ref  0280130220  rupture en stock, il y en a chez les dealers Ferrari mais les prix s'envole, j'ai une autre ref bosch qui remplace , réf F026 t03 102  , a étudier et le prix est raisonnable .

Si il y a une personne qui en vend un je suis preneur évidement cela dépens du prix

REY

toutes les autos equipées de l'injection Kjet Bosch ont un thermocontact temporisé , peugeot 604 , 504v6 , renault 25,renault 30, volvo , golf gti series 1 et 2 

tu peux essayer cette piste là , plus democratique que les pieces detachées ferrari .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Bonjour à tous, 

pas moyen de purement et simplement supprimer ce truc ? 

Déjà eu un soucis similaire sur une de mes Honda ancestrales, pour trouver la pièce, tintin ! Alors donc, j'ai viré tout ce merdier, et je fais chauffer au pied tranquilou. Bon c'est une auto qui me sert pour aller au circuit donc pas besoin de cette pièce. 

Après, j'entends bien qu'on est pas du tout dans la même configuration, moteur tout alu avec 3,5 litres d'huile, petit circuit d'eau, ça chauffe en 5mn donc aucun soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Bonjour,

 

Je t'avais fait une réponse et j'ai oublié de la poster, quel boulet je suis !

 

A un moment, j'avais envisagé de la changer car ma voiture a besoin d'une légère accélération pour démarrer, ce qui est aussi précisé dans le manuel. J'avais un copain, toujours sur une 328, qui lui démarrait sans toucher à l'accélérateur, et je n'ai jamais compris pourquoi cette différence, quelqu'un pourra peut être l'expliquer.

Ceci dit, j'avais constaté que la référence Bosch était partagée avec d'autres voitures, notamment les 106 Peugeot. En téléphonant à plusieurs garage Peugeot, j'avais trouvé cette pièce pour environ 90 €, c'était il y a je pense 3/4 ans. Je pense que c'est une piste a explorer en donnant les références Peugeot...

Bonnes recherches.

EP75, pas certain que je t'ai aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reyfast

Salut  EP75

j'en ai trouvé un, chez mon distributeur, Auto distribution a Rouen  avec correspondance  a la réf Bosch F0226t03102, il est un peux plut haut que l'origine mais passe sans problème .prix 147€.

A chaud il fonctionne normalement, a froid pour le démarrage il faut une petite pression sur la pédale d'accélérateur.

Merci a vous.

REY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcf 26

Bonjour ça peut être aussi la vanne d'air pilotée qui reste ouverte trop longtemps car soit elle est mal alimentée ou défectueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivor

un truc bête on ne sait jamais. Mon ralenti avait du mal à redescendre, j'ai changé les deux ressorts de rappel du papillon d'admission et plus de problème, le ralenti se cale normalement , les ressorts étaient anciens et trop mous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reyfast

Bonjour

Après avoir fait le changements de mes bougies pour des NGK iridium , avant j'avais des champions, j'ai bien fait de les démonter sur le banc 1 sur 4 bougies  pas une de serré, donc possibilité de l’arrachage du filet .

Mais maintenant , j'ai des trous a l’accélération de 1000 trs a 3 000 trs , bougies neuves filtre a aire neuf, et au ralenti a 700 trs elle boite  et fonctionne sur 7 cylindres sur  3 secondes et sur 8 après et ça recommence ainsi de suite .

Après 3 milles trs elle fonctionne comme un missile .c'est quand je suis en 2 et 3 elle broute a la reprise du filet de gaz , très désagréable .

Si vous avez une idée ,je suis preneur .

Merci a vous

REY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup

Pour le départ à froid, la sonde est-elle située sous le filtre à huile? Avec un connecteur marron?

 

Ma voiture ne démarre pas très bien à froid, sauf le jour où j'ai monté les bougies neuves, le 1er démarrage a été instantané.(bougies bien sèches)

Autrement, je suis obligé de mettre un peu de gaz et de pomper!! 😣 et je tire 1mn sur le démarreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 36 minutes, Patrickdup a dit :

Pour le départ à froid, la sonde est-elle située sous le filtre à huile? Avec un connecteur marron?

 

Ma voiture ne démarre pas très bien à froid, sauf le jour où j'ai monté les bougies neuves, le 1er démarrage a été instantané.(bougies bien sèches)

Autrement, je suis obligé de mettre un peu de gaz et de pomper!! 😣 et je tire 1mn sur le démarreur!!

je ne me souviens plus de la couleur , mais tu ne peux pas le confondre , c'est le seul avec un connecteur moulé à 2 broches femelles , il n'est pas exactement sous le filtre à huile mais à 6/7 cms du filtre à huile

c'est aussi le seul connecteur en position verticale , ceux pour la pression d'huile sont en position horizontale ( de memoire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup
Le 18/05/2024 à 19:55, Reyfast a dit :

Bonjour

Après avoir fait le changements de mes bougies pour des NGK iridium , avant j'avais des champions, j'ai bien fait de les démonter sur le banc 1 sur 4 bougies  pas une de serré, donc possibilité de l’arrachage du filet .

Mais maintenant , j'ai des trous a l’accélération de 1000 trs a 3 000 trs , bougies neuves filtre a aire neuf, et au ralenti a 700 trs elle boite  et fonctionne sur 7 cylindres sur  3 secondes et sur 8 après et ça recommence ainsi de suite .

Après 3 milles trs elle fonctionne comme un missile .c'est quand je suis en 2 et 3 elle broute a la reprise du filet de gaz , très désagréable .

Si vous avez une idée ,je suis preneur .

Merci a vous

REY

Une bougie en moins sur le V8 ne se sent (presque) pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 18/05/2024 à 19:55, Reyfast a dit :

Bonjour

Après avoir fait le changements de mes bougies pour des NGK iridium , avant j'avais des champions, j'ai bien fait de les démonter sur le banc 1 sur 4 bougies  pas une de serré, donc possibilité de l’arrachage du filet .

Mais maintenant , j'ai des trous a l’accélération de 1000 trs a 3 000 trs , bougies neuves filtre a aire neuf, et au ralenti a 700 trs elle boite  et fonctionne sur 7 cylindres sur  3 secondes et sur 8 après et ça recommence ainsi de suite .

Après 3 milles trs elle fonctionne comme un missile .c'est quand je suis en 2 et 3 elle broute a la reprise du filet de gaz , très désagréable .

Si vous avez une idée ,je suis preneur .

Merci a vous

REY

Vérifie que les bougies sont bien connectées électriquement et sinon s'il n'y a pas une prise d'air.

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 18/05/2024 à 19:55, Reyfast a dit :

Bonjour

Après avoir fait le changements de mes bougies pour des NGK iridium , avant j'avais des champions, j'ai bien fait de les démonter sur le banc 1 sur 4 bougies  pas une de serré, donc possibilité de l’arrachage du filet .

Mais maintenant , j'ai des trous a l’accélération de 1000 trs a 3 000 trs , bougies neuves filtre a aire neuf, et au ralenti a 700 trs elle boite  et fonctionne sur 7 cylindres sur  3 secondes et sur 8 après et ça recommence ainsi de suite .

Après 3 milles trs elle fonctionne comme un missile .c'est quand je suis en 2 et 3 elle broute a la reprise du filet de gaz , très désagréable .

Si vous avez une idée ,je suis preneur .

Merci a vous

REY

 

As tu contrôlé tes fils de bougies ? Sont ils récents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup

'soir,

Merci pour ce post!

J'ai déconnecté la sonde de température de l'injecteur à froid, et depuis, la voiture démarre dés les premiers tours de démarreur.

Bon je n'ai fais que deux essais avec le moteur froid, et ça marche nickel.

 

Si toute fois cet hiver il fait -10°, je laisse la Mondial au garage. 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reyfast

Salut. Des nouvelles de ma 328 , la voiture est de nouveau en panne.

Depuis l'achat, j'ai fait que 250km , et les pannes continue , maintenant elle ne monte plus des les tours , au ralentie elle tourne bien sur ces 8 cylindres, mais a l’accélération j'ai l'impression que j'ai 4 cylindres en moins , même quand je démarre en côte il faut que je face ciré l'embrayage  pour la monter  .

Mais 8 bougies neuves allume bien , j'ai quand même fait un contrôle de mes 8 fils d'allumage aux entrées  des bougies bien aussi  , j'ai fait un contrôle de la masse du boitier électronique il y a eu souvent des problèmes avec cette masse ,j'ai aussi fait un contrôle du plateau sonde sortie filtre a air mais rien d'anormal quand j’accélère le plateau sonde fonctionne correctement .

Maintenant je vais regarder les dernières factures pour voir si le  filtre a essence a eu droit a un changement  ,j'ai quand même une facture de 39000 € de réparation en 2020, a voir et la voiture na fait que 3000km depuis .

Après si pas de résultat je vais changer la pompe a essence et si c'est toujours pareil, j elle ira chez DINO Férrari a Pont l’évêque.

Ensuite je la mais en annonce pour la vente ..

REY

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0