Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Bonjour à tous, j'ai un soufflet de cardan qui s'est fissuré au niveau du train arrière. Celui proche de la roue. Il faut que je le change avant que tout ne soit platré de graisse de cardan et surtout avant que je ne doive changer le cardan... Je me demande si je ne devrai pas changer les 4 à l'arrière mais je me heurte à 2 problèmes : 1. je n'arrive pas à savoir si ceux proches de la roue ont la même référence que ceux proche de la boite de vitesse (en gros la même référence). 2. je ne sais pas trop comment faire pour les changer. Est ce qu'il faut démonter toute la roue ? Est ce qu'il faut démonter coté boite de vitesse ? J'imagine que c'est un peu la galère sauf si on a l'outil spécifique. Merci d'avance pour vos lumières! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2024 Ce sont les 4 mêmes et tu les trouveras en BMW. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Une machine cet @ahvlanico 😊 ... @Jackxs: vu que nos sujets se suivent je m'en vais de ce pas contrôler les miens ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 3 hours ago, F438@blue said: Une machine cet @ahvlanico 😊 ... @Jackxs: vu que nos sujets se suivent je m'en vais de ce pas contrôler les miens ! 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 17 hours ago, ahvlanico said: Ce sont les 4 mêmes et tu les trouveras en BMW. Merci @ahvlanico , c'est top d'avoir l'info. Ca m'évite d'aller chercher des trucs chez superformance ! C'est donc la ref VKJP 3113 chez SKF ? Je vais voir ça de ce pas également. Je vais en profiter pour acheter la pince à clip et un jeu de clips. Par contre ça sent le bordel de démonter tout ça... Est ce que tu aurais les couples de serrages pour les trains arrières ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Et la graisse ? Une suggestion ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 5 minutes, Jackxs a dit : Et la graisse ? Une suggestion ? normalement fournie avec les soufflets 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 3 minutes ago, joel said: normalement fournie avec les soufflets 😉 à priori sur oscaro il y a les soufflets et les clips mais pas la graisse. Et j'ai un soufflet qui est bon mais dont le clip est parti. Il faut que je remettre de la graisse mais je n'ai pas à racheter un soufflet neuf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Mea culpa, il y a bien la graisse sur Oscaro 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Petite aide pour ceux qui ne l'ont jamais fait. 3 vidéos pour montrer le démontage : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Il y a 5 heures, Jackxs a dit : Et la graisse ? Une suggestion ? la graisse est livrée avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2024 J'ai finalement réussi à enlever mes axes arrières. Pas facile à démonter les boulons ! A mon avis le dernier qui a remonté les boulons les a bourrinés à la péteuse ... Pour info et pour aider les suivants, le couple de serrage des boulons sont de 80 Nm pour les 2 côtés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Sur le mienne obligé de mettre un frein filet fort car malgré les écrous neufs ils se desserrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Prend le temps de bien inspecter les cages, qui lorsqu'elles sont sévèrement marquées par les billes peuvent provoquer des petites vibrations en roulant souvent difficiles à diagnostiquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Tu as la version avec les boulons 6 pans creux ou ceux en étoile ? Et les écrous Nyloc ou les anciennes versions coupées ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 10 minutes ago, Toscano said: Prend le temps de bien inspecter les cages, qui lorsqu'elles sont sévèrement marquées par les billes peuvent provoquer des petites vibrations en roulant souvent difficiles à diagnostiquer. Elles sont un peu marquées mais rien de grave. Je les changerai à la grosse révision. J'ai trouvé la référence pour les toucher à 52€au lieu des 100£ en angleterre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Les cages sont des Lobro montées aussi sur pléthore de vieilles 911 à air je crois? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 7 minutes ago, Toscano said: Les cages sont des Lobro montées aussi sur pléthore de vieilles 911 à air je crois? Oui c'est ça. Si ça intéresse quelqu'un voila un lien : https://www.trodo.fr/joint-arbre-de-commande-lobro-301174 facilement trouvable avec le code EAN de l'article : 4019064111825 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 1 heure, Jackxs a dit : Tu as la version avec les boulons 6 pans creux ou ceux en étoile ? Et les écrous Nyloc ou les anciennes versions coupées ? Écrous coniques a fentes 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites