Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 3 heures, Jeremy95 a dit : on est plutôt généralement à un embrayage au bout de 30/40000km Tout dépend de son utilisation mais pour exemple, le disque d’embrayage sur mon auto a été mesuré à 30% d'usure lors de la dernière révision annuelle avec un kilométrage de 43148. Quant aux collecteurs d'échappement, leur remplacement par de l'inox n'a pas forcément lieu d'être tant que ceux d'origine fonctionnent sans défaut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremy95 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 11 minutes, Artifils a dit : Tout dépend de son utilisation mais pour exemple, le disque d’embrayage sur mon auto a été mesuré à 30% d'usure lors de la dernière révision annuelle avec un kilométrage de 43148. Quant aux collecteurs d'échappement, leur remplacement par de l'inox n'a pas forcément lieu d'être tant que ceux d'origine fonctionnent sans défaut. Et tu roules assez fort avec ta 430 ? Comment se fait-il qu’il y a énormément de f430 ou l’embrayage est fait à 15/20/30000km ? Pour les collecteurs c’est un problème bien connu je ne souhaite pas avoir le problème en aval donc je préfère acheter une 430 avec les collecteurs déjà remplacés ou traités pour éviter une mauvaise surprise et avoir mon véhicule immobilisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremy95 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 27 minutes, Artifils a dit : Tout dépend de son utilisation mais pour exemple, le disque d’embrayage sur mon auto a été mesuré à 30% d'usure lors de la dernière révision annuelle avec un kilométrage de 43148. Quant aux collecteurs d'échappement, leur remplacement par de l'inox n'a pas forcément lieu d'être tant que ceux d'origine fonctionnent sans défaut. Après pour apporter une précision sur ma recherche, je veux simplement dire par là que je ne souhaite pas une f430 avec un embrayage usé à 70%, dans l’idéal je souhaite un embrayage neuf ou en très bon état et comme un embrayage sur n’importe quel type boîte de vitesse l’usure va dépendre de l’environnement et de la conduite du véhicule je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 5 heures, Jeremy95 a dit : Quand je dis l’embrayage j’entends par là que c’est un gros point à vérifier lors de l’achat car une f430 n’est jamais conduite comme un véhicule "standard" donc on est plutôt généralement à un embrayage au bout de 30/40000km j’ai l’impression d’après tout ce que j’ai pu lire. Oui pour les collecteurs il y a Orbisound aussi pour +/-2000€ si je ne me trompe pas ? Lors de la vente de ma 430 :47000km usure 48%....voilivoilou... L état général du véhicule et un entretien limpide sont essentiels... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremy95 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Lors de la vente de ma 430 :47000km usure 48%....voilivoilou... L état général du véhicule et un entretien limpide sont essentiels... Oui je n’en doute pas de toute manière je cherche exclusivement un véhicule en excellent état. 47000km pour une usure à 48% c’est raisonnable 👌👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Le 14/04/2024 à 00:17, Jeremy95 a dit : Bonsoir et merci ! Je suis sur Ermont et toi ? Domont Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremy95 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 1 minute, Twister a dit : Domont Ok 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2024 Bienvenue et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites