charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Bonsoir, j ai la lampe abs allumée au tableau de bord j'ai démonté les quatres capteurs de roue pour les nettoyer, puis remonté ,reset batterie mais toujours allumé. Quelqu'un aurait une solution, je suis preneur. Charly Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Tu as des cales entre les capteurs et le support ? Si oui, essaies en les supprimant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2024 Alors oui, ils y a deux petites rondelles très fines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Mais en enlevant les cales,les capteurs peuvent pas frotter contre la roue dentée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 (modifié) Je ne sais plus a déjà eu ce problème sur le forum et quand j ai eu le même problème, il m avait conseillé de les enlever. Et depuis cette suppression, c est nickel et ma pedale est moins dure Modifié le 13 avril 2024 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Ok je vais essayer cet après-midi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 alors toujours allumé sans les cales Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 (modifié) Je recommande de ne pas enlever les cales. Déjà vérifie le fusible 🙂 Ensuite si l'entrefer est bon, qu'il n'y a pas d'accumulation de résidus devant les capteurs et qu'ils sont bien enfoncés dans leur logement alors il faut les tester un par un à l'oscillo pour voir s'ils sont bons. Si c'est le cas il faut alors vérifier côté calculateur si c'est pareil (= le faisceau est bon) puis ensuite tester le calculateur (rarement la cause). @+ Modifié le 13 avril 2024 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 348 18 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Hello après avoir remis les cales,j ai testé au ohmmetre 1.067et1.072 pour l arrière et à l avant 1.087et1.099 rebranché les quatre prise. J ai aussi nettoyer les cosses des trois relais + fusible et ça fonctionne. Plus de lampes au tableau de bord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2024 Tant mieux, sûrement un simple mauvais contact, le nettoyant contact est souvent un bon allié. PS : sur ces capteurs le test à l'ohmmètre ne veut rien dire 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites