0
Fraxool

Présentation Axel, bientôt propriétaire d'une F430 ? Besoin d'avis ;-)

Messages recommandés

Giallo-54

Bonjour @Fraxool,

Vu ton historique en GT4 et Lotus, je n’hésiterai même pas une seconde: 430 Spider…

J’ai eu une 380 Sport, et je suis passé sur une Scud’. Brutalité identique, châssis identique mais plus de confort et d’espace pour les weekend dans une Scud’.

A cote, j’ai mon spider (360) depuis presque 12 ans, et je ne me lasse pas du plaisir qu’il procure pour les petites sorties locales comme pour les grands road-trips d’une semaine. Bien sûr, côté perfs pure, il est en retrait par rapport à une Lotus 380. Mais si tu n’es pas circuit (comme moi), ce n’est pas un soucis.

Question budget entretien, bien sûr une Ferrari est bien au dessus de Lotus,mais ça je n’avais pas besoin de te le préciser…

Prend toi le temps de rechercher le bon exemplaire, car les 430 commencent à avoir plus de 15 ans, et on voit de tout…

J’ai une devise, le moins de propriétaires, de Kris et une entretien rigoureux font que tu auras souvent beaucoup moins de mauvaises surprises. 
Apres, ces 3 qualités ont aussi un prix.

Bonne recherche.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Fraxool
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Exode a egalement était obligé de reparer ses bras à 2 reprises avec un tarif bien plus élevé que le tient

Est-ce qu'une garantie Power couvre ce genre de problème ?

Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Bonjour @Fraxool,

Vu ton historique en GT4 et Lotus, je n’hésiterai même pas une seconde: 430 Spider…

J’ai eu une 380 Sport, et je suis passé sur une Scud’. Brutalité identique, châssis identique mais plus de confort et d’espace pour les weekend dans une Scud’.

A cote, j’ai mon spider (360) depuis presque 12 ans, et je ne me lasse pas du plaisir qu’il procure pour les petites sorties locales comme pour les grands road-trips d’une semaine. Bien sûr, côté perfs pure, il est en retrait par rapport à une Lotus 380. Mais si tu n’es pas circuit (comme moi), ce n’est pas un soucis.

Question budget entretien, bien sûr une Ferrari est bien au dessus de Lotus,mais ça je n’avais pas besoin de te le préciser…

Prend toi le temps de rechercher le bon exemplaire, car les 430 commencent à avoir plus de 15 ans, et on voit de tout…

J’ai une devise, le moins de propriétaires, de Kris et une entretien rigoureux font que tu auras souvent beaucoup moins de mauvaises surprises. 
Apres, ces 3 qualités ont aussi un prix.

Bonne recherche.

Bonjour @Giallo-54,

Ton retour est super intéressant. C'est vrai que si on se base un peu sur mon historique auto, il faudrait que je me tourne absolument vers une F430. Mais pour tout te dire, même si j'ai adoré l'expérience que me procuraient mon Exige et mon GT4, je les ai aussi revendus car je les utilisais surtout en mode balade plus qu'en mode très dynamique et je trouvais ça ridicule d'avoir de telles autos et de ne pas les exploiter comme il se devait. Je n'ai gardé le GT4 que 6 mois pour cette raison justement... 

Un autre point : je n'ai pas pour habitude de laisser mes autos au garage... Evidemment, elles roulent beaucoup moins l'hiver à cause du sel en Haute Savoie, mais je n'hésite pas à mettre 1000kms sur un weekend pour me faire la route des grandes alpes, aller rouler en Suisse ou autre. Je mets environ 15/20.000kms par an sur mes autos sportives, j'ai peur que ça me coute vraiment cher avec une F430. Mais je n'abandonne pas l'idée, cette auto est clairement incroyable et je suis bien conscient qu'elle pourrait me plaire aussi. 

Oliv
il y a 32 minutes, Fraxool a dit :

Est-ce qu'une garantie Power couvre ce genre de problème ?

Normalement oui, mais y a t il beaucoup de f430 éligibles à la power de no jours ? 🤔

Fraxool
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Normalement oui, mais y a t il beaucoup de f430 éligibles à la power de no jours ? 🤔

Je pensais que tu parlais de ce problème sur une California, du coup je faisais plutôt référence à la garantie Power sur une California 😉 

Malibu
Il y a 5 heures, Fraxool a dit :

Je pensais que tu parlais de ce problème sur une California, du coup je faisais plutôt référence à la garantie Power sur une California 😉 

Pour info , j étais en garanti power l’an dernier sur la calif . Je ne l’ai pas renouvelé car je roule peu ( 3000 par an ) et aussi sur les conseils du chef d’atelier de chez Ferrari qui m’a fait comprendre que ma calif était fiable . Elle est de  2011 , peut être que l’Annee rentre en considération 

Jéré13

Lorsque j’ai acheté ma California j’avais demandé si la garantie Ferrari power couvrait les problèmes éventuels de la capote et la réponse avait été positive.