Looping57 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Il y a 6 heures, dragon1964 a dit : Une histoire bien sympathique et un rêve qui se matérialisera très bientôt; je te souhaite la bienvenue. Je trouve dommage que tu n'essayes pas une boite F1 avec le soft "CS" avant de franchir le pas car cette boite avec ce soft CS est vraiment sensationnelle... Je ne suis pas l'aise, et puis les problèmes sur ce type de boite sont nombreux et coûteux. Je ne suis pas contre un tour de manège cependant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 il y a 6 minutes, Looping57 a dit : Je ne suis pas l'aise, et puis les problèmes sur ce type de boite sont nombreux et coûteux. Je ne suis pas contre un tour de manège cependant. Que tu ne sois pas à l'aise est une chose; par contre il est inexact de dire que " les problèmes sur ce type de boite sont nombreux" ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping57 1 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Pourtant depuis la 355, il y a de nombreux retours sur cette boite F1 en utilisant la barre de recherche ici même. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spide26 39 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Chouette projet que cette recherche, et c'est sympas d'être tant à s'y reconnaitre! J'ai résolu la même crise de la cinquantaine avec un spider F1 alors que comme toi je cherchais plutôt un coupé BVM. C'est la magie d'une es rencontre avec un combo qui séduit et voilà! Etudiant à Parsi j'avais flashé sur une modena marron métal devant un palace, mais n'en ai jamais revue! Même appréciation que beaucoup sur l'attrait à l'usage d'une F1, mais je comprends ta démarche de puriste! bonne recherche, tu nous la montreras lors du meeting de septembre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2024 (modifié) Benvenuto !!! Comme les copains, je me suis reconnu puisque à 50 ans j'ai sauté le pas... Excellent choix la 360 Modena, c'était le mien, je cherchais uniquement et absolument une boite manuelle à grille, et au final j'ai acheté une boite manuelle à palettes... Car ce n'est pas une automatique mais toujours une manuelle ! Par contre, je ne connais pas ton budget mais une belle Modena boite à grille, ça commence à piquer sévère, le ticket d'entrée c'est 110000€ au bas mot, alors qu'une F1 c'est 80k. Tout le reste ça risque d'être du bof bof ou du correct mais avec mise à niveau sérieuse et donc, couteuse. Il y en a une chez Gauduel, concession Ferrari https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2637164271 et chez Nashe https://nache-automobiles.com/voiture/ferrari-360-modena.html Sinon comme je suis de la région de Nancy, si tu veux voir la mienne, une 360 F1 soft Stradale, on peut voir ça, et papoter autour d"un café. Tu peux la voir dans ma présentation. C'est le combo teinte ext/int et surtout l'équipement qui m'a fait craquer de suite direct ! Comme quoi finalement le système de sélection de vitesses est passée après tout le reste, et dieu sait que je suis un adorateur du levier ! Gilles Modifié le 1 mai 2024 par fanaoldies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 Bonjour Looping57, alors tu en es où dans tes recherches? moi j' ai une boite F1 depuis 12 ans, jamais eu un seul problème C' est peut-être l' occasion de venir à Sport & Collection pour essayer ton modèle préféré 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 Bienvenue @Looping57 Bon choix la Modena, la boîte est manuelle est plus rare donc plus chère si elle est dans ton budget fonce et prends ce qui te fait le plus plaisir….mais la boîte F1 reste une sacrée boîte à sensation ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2024 salut je suis proprio d'une 360 meca depuis pres de 14 ans , j'ai essaye beaucoup d'autres modeles , des plus recents , la Modena est encore ce qu'on trouve de mieux pour le prix , une voiture fiable rageuse, et avec laquelle on peut encore se faire plaisir sur les petites routes ce qui est quasi impossible avec les modeles recents trop puissants , lourds et trop parfaits la boite meca est bien , etagement , rapidite etc et elle garde la cote ...j'ai eues ou roule avec des séquentielles ,c'est bien (sur la 599 , brutal on sent bien les changements ) mais les doubles embrayages me laissent sur ma faim trop lisse , rapide , bref ennuyeux 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites