0
Looping57

Le rêve : la 360 Modena

Messages recommandés

Looping57
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Une histoire bien sympathique et un rêve qui se matérialisera très bientôt; je te souhaite la bienvenue. 

 

Je trouve dommage que tu n'essayes pas une boite F1 avec le soft "CS" avant de franchir le pas car cette boite avec ce soft CS est vraiment  sensationnelle...

 

Je ne suis pas l'aise, et puis les problèmes sur ce type de boite sont nombreux et coûteux. 

Je ne suis pas contre un tour de manège cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Looping57 a dit :

 

Je ne suis pas l'aise, et puis les problèmes sur ce type de boite sont nombreux et coûteux. 

Je ne suis pas contre un tour de manège cependant.

 

Que tu ne sois pas à l'aise est une chose; par contre il est inexact de dire que " les problèmes sur ce type de boite sont nombreux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looping57

Pourtant depuis la 355, il y a de nombreux retours sur cette boite F1 en utilisant la barre de recherche ici même.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spide26

Chouette projet que cette recherche, et c'est sympas d'être tant à s'y reconnaitre!

J'ai résolu la même crise de la cinquantaine avec un spider F1 alors que comme toi je cherchais plutôt un coupé BVM.

C'est la magie d'une es rencontre avec un combo qui séduit et voilà!

Etudiant à Parsi j'avais flashé sur une modena marron métal devant un palace, mais n'en ai jamais revue! 

Même appréciation que beaucoup sur l'attrait à l'usage d'une F1, mais je comprends ta démarche de puriste!

bonne recherche, tu nous la montreras lors du meeting de septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Benvenuto !!!

Comme les copains, je me suis reconnu puisque à 50 ans j'ai sauté le pas...

Excellent choix la 360 Modena, c'était le mien, je cherchais uniquement et absolument une boite manuelle à grille, et au final j'ai acheté une boite manuelle à palettes... Car ce n'est pas une automatique mais toujours une manuelle !

Par contre, je ne connais pas ton budget mais une belle Modena boite à grille, ça commence à piquer sévère, le ticket d'entrée c'est 110000€ au bas mot, alors qu'une F1 c'est 80k.

Tout le reste ça risque d'être du bof bof ou du correct mais avec mise à niveau sérieuse et donc, couteuse.

 

Il y en a une chez Gauduel, concession Ferrari 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2637164271

 

et chez Nashe 

https://nache-automobiles.com/voiture/ferrari-360-modena.html

 

Sinon comme je suis de la région de Nancy, si tu veux voir la mienne, une 360 F1 soft Stradale, on peut voir ça, et papoter autour d"un café. Tu peux la voir dans ma présentation. C'est le combo teinte ext/int et surtout l'équipement qui m'a fait craquer de suite direct ! Comme quoi finalement le système de sélection de vitesses est passée après tout le reste, et dieu sait que je suis un adorateur du levier ! 

Gilles 

 

Modifié par fanaoldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Bonjour Looping57,

alors tu en es où dans tes recherches?

 

moi j' ai une boite F1 depuis 12 ans, jamais eu un seul problème  

C' est peut-être l' occasion de venir à Sport & Collection pour essayer ton modèle préféré  😃  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue @Looping57

Bon choix la Modena, la boîte est manuelle est plus rare donc plus chère si elle est dans ton budget fonce et prends ce qui te fait le plus plaisir….mais la boîte F1 reste une sacrée boîte à sensation ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut je suis proprio d'une 360 meca depuis pres de 14 ans , j'ai essaye beaucoup d'autres modeles , des plus recents , la Modena est encore ce qu'on trouve de mieux pour le prix , une voiture fiable rageuse, et avec laquelle on peut encore se faire plaisir sur les petites routes ce qui est quasi  impossible avec les modeles recents trop puissants , lourds et trop parfaits  

la boite meca est bien , etagement , rapidite  etc  et elle garde la cote ...j'ai eues ou roule avec des séquentielles ,c'est bien  (sur la 599 , brutal on sent bien les changements ) mais les doubles embrayages  me laissent sur ma faim  trop lisse , rapide , bref ennuyeux  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0