Miqueer 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bonjour a tous , je suis inscrit sur le forum depuis 2020 mais je n'ai pas eu le temps de me présenter . A la retraite depuis le début de l'année je peux consacrer un peu plus de temps à ma passion pour les belles mécaniques. Habitant à côté du circuit Paul Ricard, j'ai la chance de profiter du beau soleil du sud. Je me suis lancé depuis un peu plus de 20 ans la collection et restauration de véhicules auto et moto essentiellement youngtimer. J'ai acquis il y a quelques années un Mondial QV de 1984 que je sors de temps en temps. La voiture était en assez mauvais état et j'ai passé pas mal de temps a la restauration. Elle est maintenant plutôt sympa ! Je ne manquerai pas de m'adresser a vous pour les petits pb techniques inhérents a ce type de voiture. Merci pour votre accueil et bon dimache. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bienvenue à toi et à ta Mondial Miqueer, la Mondial est vraiment une voiture attachante. Nous sommes plusieurs propriétaires de ce modèle sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miqueer 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Merci Xavier oui elle permet de ballader avec la belle mère derrière 😉 Bon dimanche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 bienvenue a toi @Miqueer et a ta Mondial 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2024 Salut et bienvenue avec ta belle 😉 Il y a 2 heures, Miqueer a dit : elle permet de ballader avec la belle mère derrière Plein d'autres modèles chez Ferrari te permettent ça aussi, il suffit juste d'avoir une corde assez longue 😁😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Bienvenue à toi et ta belle Mondial! Il y a de très bons sachants sur ce forum qui pourront t'aider dans la résolution de tes petits problèmes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2024 Bienvenue, l'intérieur à l'air sympa en cette teinte, photos? Des grands voyages avec? Impressions de roulage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2024 Bienvenu @Miqueer, belles balades en perspective dans cette belle région. Qu’a tu refait sur cette Mondial? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miqueer 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 Bonjour, merci pour votre accueil, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler, juste quelques balades aux environs du circuit Paul Ricard. En fait je possède plusieurs voitures ainsi que des motos de collection, essentiellement youngtimer. J'essaie de les faire rouler toutes ! Sur la Mondial je viens de terminer le remplacement des moquettes qui étaient en très mauvais état , j'ai trouvé un jeu complet chez Lakewell en Belgique. J'ai fait refaire également le siège conducteur qui était bien abimé, mon sellier a trouvé un cuir Bentley qui est quasiment de la même teinte. Le résultat final est plutôt sympa. J'avais refait la peinture granitée du collecteur d'admission, rénové la barre antiroulis arrière, remplacé le récepteur d'embrayage, le régulateur de l'alternateur, les silent bloc des triangles de suspension AV, les amortisseurs AV et quelques autres bricoles. J'ai beaucoup succès à chaque fois que je sors avec. Prochaine sortie samedi prochain sur le parking du Zest sur la zone de Signes, lors du rassemblement mensuel . A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites