0
jack78

Présentation - Réflexion en cours Ferrari FF

Messages recommandés

pm993
il y a 7 minutes, Malibu a dit :

Bien d’accord avec toi … c’était juste pour prévenir notre ami @jack78 , que chaque propriétaire réagit différemment sur l’entretien de sa fefé , certains avec plaisir et d’autres avec obligation, ce n’est pas pour cela qu’ils ne chérissent pas leur auto . 
par contre , pas d’entretien sur 3 ans , ça commence à faire beaucoup. ( ne pas me faire croire que pendant 3 ans , le propriétaire n’a pas eu le temps de s’occuper de l’entretien )

pour moi c’est rédhibitoire. 

Entièrement d'accord aussi.

Bientôt chez Gauduel, je vais prendre la Smart et passer une bonne journée à Lyon et à midi chez Georges. Sauf cause santé si on ne trouve pas le temps pendant 3 ans pour une révision c'est à creuser. Moi révision + garantie power depuis 2011 1/an et analyses huile moteur 1/2ans. Quand on est maniaque c'est comme ça 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 19 minutes, pm993 a dit :

Entièrement d'accord aussi.

Bientôt chez Gauduel, je vais prendre la Smart et passer une bonne journée à Lyon et à midi chez Georges. Sauf cause santé si on ne trouve pas le temps pendant 3 ans pour une révision c'est à creuser. Moi révision + garantie power depuis 2011 1/an et analyses huile moteur 1/2ans. Quand on est maniaque c'est comme ça 😁

@pm993 sérieux ?? 😳 tu payes une power/ an depuis 2011 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Le 17/05/2024 à 12:11, Calif38 a dit :

@pm993 sérieux ?? 😳 tu payes une power/ an depuis 2011 ? 

Non, moi depuis 2017. Ça commence à faire un budget je sais. Je pense que je me retrouverai un jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 9 minutes, pm993 a dit :

Non, moi depuis 2017. Ça commence à faire un budget je sais. Je pense que je me retrouverai un jour. 

Je ne paye aucune garantie depuis 2017 également… et je m’y suis déjà retrouvé 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Je reviens sur la rigueur de l'entretien: bien d'accord avec ce qui a été exprimé par plusieurs d'entre nous, il ne faut pas être maniaque, n'oublie pas que , sauf exception, les V12 font peu de circuit, beaucoup roulent occasionnellement, et pas forcément haut dans les tours, si on roule sur route on ne peut pas vraiment appuyer. Alors, si tu changes l'huile tous les dix-huit ou 24 mois, ta 599 va s'en remettre...C'est plus important de comprendre si les propriétaires précédents respectaient les temps de chauffe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack78

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ce silence radio depuis que je me suis présenté il y a 6 mois. J'ai pas mal réfléchi à l'avenir de mon garage et j'ai finalement décidé de garder ma R8. Ce n'est certes "qu'une audi" qui n'a pas l'aura d'une ferrari, lambo mais cette auto est vraiment fantastique à tous points de vue et coche beaucoup de cases pour moi. L'idée a donc fait fait son petit chemin de lui offrir une copine et dans la gamme Ferrari, par rapport à mon budget (on va dire dans les 90-100), une évidence est apparue comme un parfait complément : 360 modena en coupé (ma R8 est un spyder), et surtout en BVM : auto assez légère, old school donc beaucoup de sensations et je cherche pas plus performant que ma R8 de 630cv qui est déjà trop perfo pour la route, une BVM pour retrouver des sensations, de l'engagement dans la conduite et c'est une ferrari qui ne coute pas si cher à l'entretien (évidemment si on prend du temps pour trouver une auto bien suivie).

 

Voilà donc j'ai mon projet pour 2025, à partir de l'été si "business plan" 😃 (donc les économies...lol) suit, je me mettrai en quête d'une 360 BVM. Ca ne veut pas dire que je ne craquerai pas un jour pour un V12 ferrari mais aujourd'hui j'ai plus envie de commencer à me constituer un garage de plusieurs jouets que de tout mettre dans un seul.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut, merci de nous avoir tenu informés de la suite de ton projet 🙂

Oui effectivement ça se tient, le choix a l'air cohérent. Il ne te reste plus qu'à budgétiser ça et à patienter, à bientôt pour la suite de tes aventures 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack78

merci

 

Je vais avoir le temps pour ma recherche : les modèles en BVM (et en coupé, je ne veux pas de spider) sont très rares et pour couronner le tout, je ne veux pas de rouge. Bref, ça va prendre un peu de temps pour trouver la perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo, tu as la bonne approche. Quand on peut avoir plusieurs autos il est toujours plus intéressant de goûter à des caractères et à des plaisirs différents afin d'éviter une redondance un peu stérile. Une hyper-sportive pour la perf et l'efficacité, une Ferrari pour des performances peut-être moindres mais des sensations plus pures et surtout sans filtre, qui mettent davantage en avant l'engagement de l'homme pour dompter son fougueux destrier...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack78

exactement, tu as bien compris mon approche. Un plaisir plus analogique, plus simple, moins axé sur la performance pure. La 550 est une auto que je trouve toujours aussi élégante, avec un superbe V12. Mais elles ont atteint des niveaux de prix vraiment trop élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0