0
Jackxs

Restauration commandes électriques vitres et rétro : la totale !

Messages recommandés

Bachelor

bonsoir jacqxs

merci de ton aide !

nous avons effectue ces verifications.

mon ami, va les tester independamment et il a un doute sur les commodos !

bien vu !

pour ma part, je vais acheter 3 commodos chez cedric, emilia parts !

affa

Bachelor

bonjour jackx

je voulais te remercier, car en suivant ton post, j'ai enfin des vitres electriques de "competition" !

elle s'ouvrent, et vite !

merci pour cette aide

sportivement

bachelor

Jackxs

Avec plaisir @Bachelor ! Si ça peut éviter de dépenser des milliers d'Euros auprès de charlatans et d'avoir des vitres qui fonctionnent, je suis content d'avoir fait ce topic 🙂 

Remi90

J’ai fait le montage hier… nickel!

Ça marche parfaitement! Super tuto.

pour info, j’ai rallongé tous les fils des relais pour bosser plus facilement.

par contre @Jacks pour ma porte passager, la vitre fait l’inverse de la commande passager. 
pour la commande conducteur de la vitre passager, j’ai inversé les cosse dans le bouton, mais pour la commande passager de la vitre passager cela ne fonctionne pas…

as tu une idée?

• Like 1

Jackxs
On 8/31/2025 at 7:44 AM, Remi90 said:

J’ai fait le montage hier… nickel!

Ça marche parfaitement! Super tuto.

pour info, j’ai rallongé tous les fils des relais pour bosser plus facilement.

par contre @Jacks pour ma porte passager, la vitre fait l’inverse de la commande passager. 
pour la commande conducteur de la vitre passager, j’ai inversé les cosse dans le bouton, mais pour la commande passager de la vitre passager cela ne fonctionne pas…

as tu une idée?

Je ne suis par certain d'avoir compris ...

Ton bouton coté conducteur (pour la vitre passager) fait l'inverse du bouton côté passager ? Si c'est ça il faut que tu inverses les fils dans un des 2 boutons. 

Ou alors ton bouton qui actionne la vitre conducteur fait l'inverse des 2 boutons qui actionnent la vitre passager ? Dans ce cas là il faut inverser le branchement d'un des moteurs de lève vitre.

Si tu veux qu'on s'appelle, fait moi un MP.

Adriosss

Merci beaucoup Jackxs !! J'ai justement mes commandes de retro qui sont capricieuses, parfois cela fonctionne parfaitement, puis seulement sur un axe, puis pas du tout et ainsi de suite.

Tu penses que ça peut résoudre le problème de simplement "nettoyer" l'interrupteur ?

Bonne journée !

Jackxs
1 hour ago, Adriosss said:

Merci beaucoup Jackxs !! J'ai justement mes commandes de retro qui sont capricieuses, parfois cela fonctionne parfaitement, puis seulement sur un axe, puis pas du tout et ainsi de suite.

Tu penses que ça peut résoudre le problème de simplement "nettoyer" l'interrupteur ?

Bonne journée !

C'est déjà un début de la solution. Si ça ne suffit pas c'est tout de même nécessaire et peut résoudre pas mal de tes soucis. 

Maintenant c'est une opération délicate. Il ne faut pas faire ça à la va-vite et être bien méticuleux car pleins de petits éléments à l'intérieur. Et si tu casses .... c'est 1200€ en neuf chez ferraripart 😨