Aller au contenu

Messages recommandés

Oliv
il y a 3 minutes, audi1966 a dit :

 

 je pense que c'est véhicule ne roule pas !! c'est propriétaires ne lève pas le capot, vont chez le mécano avec une facture salé....

Pas que ça. De graves problèmes c’est une accumulation de gros pépins. Et ça a ete evoqué a multiples reprises

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, citroevo a dit :

On peut pas dire que je puisse tirer des conclusions avec mes 6000 km en 2 ans mais je n’ai pas eu de problème.

 

C’est un modèle 2008 qui a été un apriori fiabilisé.

A part la pompe F1 plus grosse, tous les autres problèmes des séries avant 2008 sont déjà apparus sur des modèles de 2008 et plus. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Bon bin je vais la vendre !

 

Je plaisante bien sur, ça pourrait être moins drôle si je devais accumuler les pannes.

 

J’ai l’historique des passages chez féfé, il n’y avait pas de pépins.

 

Pour le moment j’en profite 👍🏼
 

pour rappel les évolutions.

IMG_5241.jpeg

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Dominique ROMÉO, gérant de Fiorano Racing, dans une interview du magazine GT Italia de septembre/octobre 2017 : 


Quel est le conseil que vous donnez à une personne qui achète (d'occasion) sa première Ferrari ?

Le plus important, c'est l'entretien, le suivi de la voiture, où elle a été entretenue et par qui. Il faut aussi être vigilant si la voiture a été entretenue par des établissements non spécialisés.

 

Quelle est l'erreur souvent commise ?

Négliger l'historique de la voiture. S'il manque des factures, des coups de tampon sur le carnet. Certaines voitures au kilométrage faible peuvent séduire mais cela peut engendrer d'autres problèmes. Si une voiture ne roule presque pas, son propriétaire peut parfois la négliger, l'oublier un peu. Il peut y avoir du jeu, des fuites, des silentblocs séchés par exemple.

 

Y a-t-il une évolution des coûts d'entretien au fur et à mesure que l'on arrive vers des modèles plus récents et plus sophistiqués ?

Pour ce qui est des contrôles annuels, ça reste à peu près dans les mêmes prix. Il y a certaines pièces qui peuvent être plus chères sur les modèles plus récents. L'embrayage d'une F430 coûte plus cher que celui d'une 360 Modena. Mais sur d'autres postes, on économise : la distribution sur une 355 coûte cher, il faut déposer le moteur. Ce n'est plus le cas sur une 360 Modena. Sur la F430 c'est une chaîne, il n'y a donc plus d'entretien.

 

Quelles seraient les trois Ferrari accessibles que vous conseilleriez en priorité ?

La 550 Maranello, c'est ma préférée. C'est une voiture formidable, équilibré, fiable, vraiment attachante. J'aime beaucoup aussi la F430 et la 599. Dans un budget un peu plus élevé, évidemment, les F12 et 458 sont aussi très tentantes.

 

Dominique ROMÉO ajoute à propos des Ferrari : chaque modèle a ses petits défauts. Elles sont fiables si elles sont entretenues par des gens qui les connaissent et savent faire du préventif, je parle des détails. Sur les 308/328 par exemple, à chaque renouvellement des courroies de distribution, on vérifie le joint d'étanchéité entre le moteur et la boite. S'il est cuit, cas fréquent, l'huile passe du bloc à la transmission, générant dans celle-ci une surpression néfaste. Mais je connais une 308 totalisant plus de 130 000 km et qui se porte comme un charme avec sa mécanique d'origine. Les moteurs Ferrari sont robustes. Sur les 308/328, on change la distribution sans sortir le moteur. Idem sur les 360 Modena qui disposent d'une trappe d'accès depuis l'habitacle. Sur celle-ci, ça revient à 3000 euros environ. Pour les courroies de la 348, il faut sortir le moteur, opération revenant à près de 6000 euros. Idem sur les 355 et les Testarossa. Et sur une 550 Maranello, ce renouvellement, si on n'a pas d'étanchéité à refaire coûte de 2000 à 3000 euros. La plus chère à entretenir avec la 456, c'est la 355. Il y a toujours quelque chose à faire, les périphériques moteurs n'étant guère endurants. A leur sortie, les vis de leurs bielles en titane cédaient parfois mais Ferrari a vite rectifié le tir. Elles ont aussi eu des collecteurs qui se fendaient. Mais les remplacer coûtant cher, les gens continuaient à rouler, ce qui entraînait des surchauffes et grillait les soupapes.

 

Dominique ROMÉO précise que les entretiens coûtent de moins en moins cher car il y a eu une grosse amélioration avec la 360 Modena, une super auto vraiment fiable. Puis la F430 est arrivée avec sa distribution par chaîne. Je l'adore ! Son seul souci, ce sont les collecteurs qui cassent avec une facture de 6000 euros à la clé. Je les remplace par des éléments en inox, plus mélodieux et solides. La maintenance de la F430 revient annuellement à 1200 euros, ce qui reste très raisonnable.

 

Son conseil : même si on roule très peu, je préconise de faire réviser sa Ferrari une fois par an. Moins pour renouveler l'huile moteur que le liquide de frein. Celui-ci devient rapidement corrosif et non seulement entraîne des grippages d'étriers mais endommage aussi le boitier ABS et le maître-cylindre. Ensuite, il est essentiel de faire tourner son auto. Tous les quinze jours, une balade d'une trentaine de kilomètres lui fera un bien fou. Le problème des Ferrari, c'est bien souvent de ne pas assez rouler !

  • Like 2
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Le problème c'est qu'on a beau dire qu'une voiture qui roule régulièrement, un peu kilomètrée  avec historique limpide et entretien sérieux vaut plus qu'une qui roule très peu, pas kilomètrée avec des trous dans l'entretien pour les futurs acheteurs ils vont quand même s'intéresser aux faibles kilométrages. Ils ne savent pas ce qui les attend !!

Difficile de changer certaines choses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Et je les comprends.

S’il y avait un écart très important les acheteurs pourraient se diriger vers des autos plus kilométrés mais souvent les écarts sont pas suffisamment significatifs du coup elles restent en annonce.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, citroevo a dit :

Et je les comprends.

S’il y avait un écart très important les acheteurs pourraient se diriger vers des autos plus kilométrés mais souvent les écarts sont pas suffisamment significatifs du coup elles restent en annonce.

Parce que leurs vendeurs ont mis 50% de plus dans l’entretien que les peu kilométrées 😉 

 

Quand on voit ce que ça coûte de les entretenir correctement on les comprend. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Malheureusement ce n’est pas un remplacement de pièce usagé qui augmente la valeur d’une auto.

 

L’entretien coute environ 1400 euros annuel pour ceux qui roulent ou pas.( ça m’a coûté 1800 et 1000 environ de tête ) pour avoir fait 3000 km/ an

 

Me concernant j’ai remplacé mes collecteurs par des tubi pour le plaisir.

Ils n’avaient pas de fuite.

 

Les pannes existent, ont les connais sur ce modèle mais ça ne m’a pas empêché de l’acheter.

 

J’avais d’ailleurs une Scud pendant 3 ans et Zéro problème pourtant j’avais fait 15000 km et de la piste cette fois.

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, citroevo a dit :

Malheureusement ce n’est pas un remplacement de pièce usagé qui augmente la valeur d’une auto.

 

L’entretien coute environ 1400 euros annuel pour ceux qui roulent ou pas.( ça m’a coûté 1800 et 1000 environ de tête ) pour avoir fait 3000 km/ an

 

Me concernant j’ai remplacé mes collecteurs par des tubi pour le plaisir.

Ils n’avaient pas de fuite.

 

Les pannes existent, ont les connais sur ce modèle mais ça ne m’a pas empêché de l’acheter.

 

J’avais d’ailleurs une Scud pendant 3 ans et Zéro problème pourtant j’avais fait 15000 km et de la piste cette fois.

 

 

 

 

Ce n’est pas ce que je dis, je dis simplement que les gens qui entretiennent bien leurs autos ne vont pas les vendre au rabais parce qu’elles ont des kilomètres alors qu’ils ont fait ce qu’il faut pour qu’elles pérennisent 😉 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Un historique limpide et respectueux à sa valeur et en cela je rejoins qu’il faille y être attaché 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour répondre à vos commentaires 
 

J’ai acheté la mienne avec 9000 kms en concession ferrari, vendue neuve a son propriétaire et entretenu uniquement dans cette concession. 
limpidité totale 🤪

Et j’ai fait 40000 kms avec, on ne peut pas dire qu’elle ne roulait pas 🤣🤣🤣

collecteurs remplacés neuf a 9000 bornes par la concession 

Premiere panne en la récupérant les durites de boite F1 qui ont laché 100 metres apres etre parti de la concession 🤣

Je la recupere, centraline morte au bout de 100 kms 🤣🤣🤣

Et ça ne s’est jamais arreté durant 5 ans

 

Je l’aimais cette caisse, c’était vraiment un super modele sans ça. Géniale à conduire, look d’enfer etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Pour répondre à vos commentaires 
 

J’ai acheté la mienne avec 9000 kms en concession ferrari, vendue neuve a son propriétaire et entretenu uniquement dans cette concession. 
limpidité totale 🤪

Et j’ai fait 40000 kms avec, on ne peut pas dire qu’elle ne roulait pas 🤣🤣🤣

collecteurs remplacés neuf a 9000 bornes par la concession 

Premiere panne en la récupérant les durites de boite F1 qui ont laché 100 metres apres etre parti de la concession 🤣

Je la recupere, centraline morte au bout de 100 kms 🤣🤣🤣

Et ça ne s’est jamais arreté durant 5 ans

 

Je l’aimais cette caisse, c’était vraiment un super modele sans ça. Géniale à conduire, look d’enfer etc.

 

d'accord avec toi, j'ai fait du préventif, changement des colleteurs et des cata inox, les deux pompes à essence, la pompe F1, tout les fuites changé tout les ans, le moteur tourne à l'huile céramique, je fait tout moi même je remercie ce Forum pour les aides renseignements, les tutos.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luigi

Bonjour à tous.

Pour faire suite à mes messages précédents, hallelujah, enfin après une durée d'attente incroyable,  ma féfé est réparée et rentrée au bercail.

Donc le soucis venait bien des boîtiers de gestion électronique. Elle tourne de nouveau à perfection, et ça fait plaisir de la retrouver enfin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 7 minutes, Luigi a dit :

Bonjour à tous.

Pour faire suite à mes messages précédents, hallelujah, enfin après une durée d'attente incroyable,  ma féfé est réparée et rentrée au bercail.

Donc le soucis venait bien des boîtiers de gestion électronique. Elle tourne de nouveau à perfection, et ça fait plaisir de la retrouver enfin. 

 

Très bonne nouvelle !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bien, j'espère que tu n'es pas trop fait assaisonner ?

 

As-tu récupéré les anciens boîtiers ?

 

Je mets mon billet qu'en les branchant ça fonctionne 😉

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Bien, j'espère que tu n'es pas trop fait assaisonner ?

 

As-tu récupéré les anciens boîtiers ?

 

Je mets mon billet qu'en les branchant ça fonctionne 😉

 

@+

 

La plupart du temps ces boitiers sont en échange standard non ? 

Pas sur qu'il ait pu les récupérer...


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luigi
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Bien, j'espère que tu n'es pas trop fait assaisonner ?

 

As-tu récupéré les anciens boîtiers ?

 

Je mets mon billet qu'en les branchant ça fonctionne 😉

 

@+

Ça dépend comment on le prend. Les boîtiers ne sont pas donnés, malheureusement, donc ça pique un peu. Après Ferrari a été sympa et n'a pas compté une pompe à essence changée inutilement plus quelques babioles. Et pour la M-O n'a compté que le temps de montage. Ça aurait pu être pire. 

 

Je n'ai pas récupéré les anciens boîtiers. 

 

Qu'entends-tu par "en les branchant" ?

Modifié par Luigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Luigi a dit :

Ça dépend comment on le prend. Les boîtiers ne sont pas donnés, malheureusement, donc ça pique un peu. Après Ferrari a été sympa et n'a pas compté une pompe à essence changée inutilement plus quelques babioles. Et pour la M-O n'a compté que le temps de montage. Ça aurait pu être pire. 

 

Je n'ai pas récupéré les anciens boîtiers. 

 

Qu'entends-tu par "en les branchant" ?

Je suppose que si tu remets tes anciens boîtiers ça fonctionnera aussi bien 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.