Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Pour notre part, une micro-bosse sur le capot, due à un gland d'arbre qui a résonné comme un caillou : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Je plaisantais .. à qui cela n'arrive pas et aussi petite soit elle, on ne voit qu'elle dans toute la voiture.. Par contre, ce qui est vrai aussi, c'est que cela fait ch... de repeindre une portière, un capot ou une aile pour une petite bosse et pourtant, chez les carrossiers, c'est la solution de suite préconisée.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Yes, voilà pourquoi nous n'hésitons pas Chez Aston, ils facturent 150 € HT par bosse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulan 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 @fairline: en outre des bois comme dans celles où je bossais interviennent en marque blanche et facture 45€... @Armen: oui, je connais le tech qui y passe et il est loin de toucher cette somme lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 ce sera quoi les horaires et on se fait un resto après ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulan 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Grosso modo à partir de 8h30/9h. On peut organiser ça en effet mais je devrais attendre la fin de la session donc je ne dais pas trop à quelle heure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 2 trucs que j'ai pas bien compris: c'est 60 euros par bosse ou c'est un forfait pour 5/6 bosses ? les bosses ne doivent pas être plus grosse qu'une bosse de 2 euros ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 faut que je soit parti en debut d aprem, mais on peut manger ensemble si pas trop rapide sur place ou vers chez moi t es MP pour la veille au soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulan 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 @Mr K: c'est un forfait pour 5/6 bosses, pour la taille, elles sont beaucoup plus grosses? @Tig: oui je MP lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 de mémoire je dois avoir au moins 2 bosses une qu'un connard m'a fait en ouvrant sa porte au cul de ma ferrari (franchement faut le faire !!!!!) et il y en a une que j'ai pas vu à l'achat, je ne sais même pas si c'est réparable car c'est mal placé je pense et j'avoue que je l'ai pas mesurée mais elle me parait énorme mais bon je suis peut être pas objectif, pour ma femme ça se voit même pas mais moi ça m'énerve > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 moi j ai 2 toutes petites bosses datant de l ancien proprio .. mais c est 2 de trop Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Aucune bosse sur ma CS mais excellente initiative ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Aucune bosse sur ma CS mais excellente initiative ! Moi aussi je disais cela avant de la faire passer entre les mains d'un detailer pro ! Ils voient le moindre petit défaut invisible, même si cela ne se voit que sous certains angles avec une luminosité précise ! :-\ Mais bon, après quand tu sais qu'il y en a une, autant la retirer pour ne plus y penser. : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 Moi aussi je disais cela avant de la faire passer entre les mains d'un detailer pro ! Ils voient le moindre petit défaut invisible, même si cela ne se voit que sous certains angles avec une luminosité précise ! :-\ Mais bon, après quand tu sais qu'il y en a une, autant la retirer pour ne plus y penser. : Nous sommes exactement dans le même cas. La micro-bosse est à peine visible, seulement sous un certain angle avec une bonne luminosité. Comme tu dis, autant la retirer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pull1998 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Concernant le détailing, René pourra vous conseiller car il a acquis beaucoup de compétence dans ce domaine depuis quelques années Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Ayant déjà pratiqué le debosselage... je trouve cette idée de session absolument top Bravo !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 de mémoire je dois avoir au moins 2 bosses une qu'un connard m'a fait en ouvrant sa porte au cul de ma ferrari (franchement faut le faire !!!!!) et il y en a une que j'ai pas vu à l'achat, je ne sais même pas si c'est réparable car c'est mal placé je pense et j'avoue que je l'ai pas mesurée mais elle me parait énorme mais bon je suis peut être pas objectif, pour ma femme ça se voit même pas mais moi ça m'énerve > T'inquiète, ce sera réparable ; c'est assez incroyable comment c'est fait ; pour les bosses qui ne sont pas accessibles de l'intérieur par des tiges, ils mettent une sorte de pâte qui est en fait de la colle chauffée, une fois bien collée à la tôle, avec une tige fixée cette pâte fait office de ventouse et on tire dessus pour remettre en place la carrosserie. Il est nécessaire de s'y prendre quelquefois à plusieurs reprises, et puis la forme revient. Ensuite rectification avec un petit maillet jusqu'à ce que ce soit parfait. Il y a une sorte de miroir avec des rayures qui permet de se rendre compte si la bosse a vraiment disparu. Cette dernière est reprise lorsque les rayures qui se reflète sur la bosse sont bien droite et que donc, il n'y a plus de distorsion.. C'est vraiment un métier d'artisan.. impressionnant.. En tout cas, excellente initiative.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulan 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Oui, on tire la bosse à la colle avec un marteau à inertie. MrK: aucun souci, on verra ça. @Franck: tu as raison, un pro détecte tous les défauts. En 3 ans de pratique, suis capable de détecter de micro défauts....dont les propriétaires ne voient plus qu'eux après LOL @migs: tu étais un tech DSP? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Oui, on tire la bosse à la colle avec un marteau à inertie. MrK: aucun souci, on verra ça. @Franck: tu as raison, un pro détecte tous les défauts. En 3 ans de pratique, suis capable de détecter de micro défauts....dont les propriétaires ne voient plus qu'eux après LOL @migs: tu étais un tech DSP? Slt Oulan Non du tout, j'ai eu simplement l'occasion de faire appel à plusieurs reprise à un DSP... La première fois rdv sur mon lieu de travail (très pratique) et j'ai eu l'occasion de le regarder intervenir sur une porte avec une bosse en pleine arrête, incroyable la maîtrise demandée et le tout en 15min chrono... complètement convaincu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Alors pour réserver un hôtel à côté, vous conseillez lesquels ? Et pour payer le debosselage: espèces, chèque, CB ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oulan 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Espèces, c'est préférable. Merci Pour l'hôtel, je ne sais pas, le rdv se situera à St. Ouen l'Aumone. @migs: oui c'est assez bluffant mais demande 2 bonnes années de pratique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Petite question idiote , il n y a pas d incidence sur la peinture ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pull1998 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 oui c'est assez bluffant mais demande 2 bonnes années de pratique C'est pour ça que tu t'es entrainé sur des tapis plus jeunes ? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Euhh la vraimEnt plus jeune,il y à 20 ans non?????? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2012 Petite question idiote , il n y a pas d incidence sur la peinture ? ??? Absolument aucune Philippe... sauf si la peinture a craqué sur la zone d'impact... tu peux y aller les yeux fermés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites