0
seadweller

F355/F348 changer les grilles d'aérations

Messages recommandés

seadweller

Nième post sur le sujet me direz vous?

Certes mais je voulais juste apporter une témoignage après une expérience heureuse.

J'ai commandé à notre ami @ahvlanico, un set d'aérateurs pour remplacer ceux de ma 355 ainsi qu'un cendrier qu présentait un petit eclat (le précédent propriétaire devait avoir une bague).

Ces nouveaux éléments sont d'excellente facture et identiques à l'original, (je garde les précédents au chaud)

Donc merci à @ahvlanico que je ne connaissais que par le biais de ce forum et je recommande chaleureusement à quiconque voudrait faire la même démarche que moi de le contacter.

Des photos suivront

tifosi101

Il faut aussi utiliser Internet pour dire quand "c'est bien" !

Belle initiative @seadweller

Les réalisations à l'initiative de @ahvlanico (et d'autres acteurs dans cet univers qui j'espère se multiplieront) seront d'une précieuse aide pour maintenir nos belles au mieux avec un coût maitrisé.

Donc merci Nicolas 👍👍 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jackxs

Pour lui avoir pris pas mal de pièces, je ne peux que confirmer tout ce qui est dit plus haut. 

J'attend d'ailleurs une autre pièce de sa part 😉 

radback

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un couvercle de cendrier d'origine (métal) sur un cendrier résine de ahvlanico?

J'aimerais savoir si ça tient.

J'ai fait l'expérience avec un cendrier imprimé en 3D et ça a pété direct. J'ai pas envie de tenter de nouveau sans être sûr que ça tient.

Merci.

ahvlanico

Merci pour ce retour super sympa. Ça fait toujours plaisir. Pour ce qui est du cendrier imprimé en 3d ça ne fait que confirmer ce que je pense : l impression 3d pour moi n'est pas adaptée a des pièces deja réputées fragiles en plastique injecté. C est pour cela que je ne fais pas mes pièces en impression 3d mais en injection sous vide. Pour le couvercle alu sur cendrier plastique faut que j essaye je dois en avoir un d origine.

ahvlanico

Merci pour ce retour super sympa. Ça fait toujours plaisir. Pour ce qui est du cendrier imprimé en 3d ça ne fait que confirmer ce que je pense : l impression 3d pour moi n'est pas adaptée a des pièces deja réputées fragiles en plastique injecté. C est pour cela que je ne fais pas mes pièces en impression 3d mais en injection sous vide. Pour le couvercle alu sur cendrier plastique faut que j essaye je dois en avoir un d origine.

radback

J'ai un cendrier neuf Ferrari dans sa boite, mais vu la solidité de la pièce j'ai peur de l'installer dans ma voiture.

J'y mettrai plutôt ton modèle à la place, mais seulement si je peux garder le couvercle métal, plus lourd.

Tiens nous au courant.

Si ça tient je t'en prendrait un. 🙂

radback

Salut,

je me permets de te relancer concernant ton cendrier et la possibilité ou pas de monter un couvercle métal d'origine dessus.

Est-ce que tu as eu le temps de tester?

Merci.

radback

Merci 🙂

Ca frotte pas à l'ouverture sur l'arrière? On dirait que le jour est moindre que sur un original.

tifosi101
il y a une heure, ahvlanico a dit :

salut je viens dessayer ça monte

AP1GczPbGBUplC8z1a0m8yut8TObYqCj_GmDZgGTvLeNvbucDxOo2WEH7YWfwA=w945-h945-s-no-gm?authuser=0

cend355mix oem.jpg

Très intéressant 👍 

Gros succès commercial en perspective si seul le socle est vendu. 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ahvlanico

alors je ne vends que les cendriers complets mais ça reste une bonne alternative par rapport au tarif d'un cendrier oem.

non pas de frottement j'ai les mêmes ecarts avec le couvercle plastique

F355ash1.jpg

radback

OK merci. 👍

Tu ne peux pas faire une série sans couvercle?

C'est un peu dommage d'acheter 2 pièces pour n'en utiliser qu'une, non?

D'autant plus que comme tu me l'avais dit, le prix de la résine a augmenté, donc ça permettrait de faire baisser le prix.

C'est toujours appréciable.