panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Quelqu'un sait-il quel est le porte clé d'origine d'une 308 qv de 1982 ? Est ce déjà un lorioli ? 308 GTS QV de 1983... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci ! Il ne me reste plus qu'à en trouver un... :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2012 Je relance juste le sujet car en cherchant des infos sur les portes-clés pour ma 308 qv, je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs fabricants : AE Lorioli cité au dessus mais également Bomisa et Coinart... Quelqu'un connait-il les époques de ces différents fabricants et/ou les voitures avec lesquelles ils étaient fournis ? Jephma ou Speedy avez-vous une info sur le sujet svp ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2012 A mon avis, et sous réserve, mais avec les infos dont je dispose: - pour une 308 ou une 328, le seul correct d'origine est un Lorioli comme celui de 330P4. - si c'est une QV, elle doit aussi avoir les deux clés pliantes, à poignée noire avec Cavallino gravé; comme elles cassent facilement, il vaut mieux les stocker à part et utiliser un double. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci speedy. Pour ma QV, je n'ai pas de clés pliantes, j'ai par contre 2 clés à poignée noire avec Cavallino gravé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2012 Et on ne pourrait pas envisager d'avoir un Porte-clé Ferrarista ? Sur la base base du sticker ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui et aussi des caleçons.... ;D ;D ;D Personnellement j'ai le même que Seadweller et celui de droite de 330P4 mais comme je n'ai jamais eu celui d'origine de ma voiture, je ne sais pas lequel était fourni avec la 308 sorti d'usinee. Le mien, je l'ai acheté sur ebay je crois, j'ai trouvé qu'il faisait assez vintage... Pas encore assez si c'était celui de la 348. :'( :'( A l'usage il est très ch... à avoir car l'anneau se tord en 2s dès qu'on a les clefs dans la poche... Je regarderais la marque à l'occasion car les clefs sont avec la voiture pour l'instant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai fait des recherches pour éviter de dire des bêtises à David; sur F-Chat, il y a un propriétaire d'une "Vetroresina" de 1977 qui a son auto depuis l'origine, et a aussi les clés d'origine: ses deux porte-clé sont déja des "Loriolis", identiques à ceux des 328... Ca ne garantit pas absolument que les clés de la tienne aient été livrées avec des "Loriolis", car tu sais mieux que moi que c'est toujours hasardeux de faire des déductions avec ces autos pour en tirer des certitudes (cf la 308 GTS livrée par Pozzi avec un Blaupunkt alors que "normalement" elles ont "toutes" des Pioneer) mais la probabilité est quand même très forte que ce soit effectivement des Loriolis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Merci pour vos réponses. J'ai acheté un Lorioli cou large hier que je vais garder au chaud avec le double des clés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Celui de gauche est un original de 328 (un Lorioli donc), mais comme il est un peu fatigué, j'utilise celui d'une 348, à droite D@vid, peut-être que Jephma ou Speedy saurait te répondre.... C'est marrant, quand on regarde le cheval, on voit qu'entre la 328 et la 348; il a pris de l'embonpoint (certainement la puissance), j'imagine que sur celui de la 458, il n'arrive même plus à se lever.... ;D ;D ;D (il n'y a plus la photo dans la citation mais elle est plus haute) Bon, il va falloir partir à la recherche d'un "cou large" maintenant ! D@vid, ou as tu trouvé le tien ? Merci Speedy ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcr114 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai celui ci +1, mais pas sur une Ferrari :$ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 J'en ai plusieurs, mais c'est celui-ci que j'utilise ; il est assez ancien, en parfait état et en email.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 Je l'ai trouvé chez Retromobiliart.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Devinez quel est est l'un des miens ? Facile Photo prise lors d'une sortie avec des Fasters. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Fastoche ! c'est celui avec la 599 en miniature ! J'ai gagné quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Cest celle du haut a gauche avc le petit logo ferrari et le fiorano qui passe en dessous une clef... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Fastoche ! c'est celui avec la 599 en miniature ! J'ai gagné quoi ? Bah moi la miniature je vois une 993... (enfin une 911 quoi). 1- je peux me tromper 2- c'est gonflé d'accrocher une 911 sur une clef Ferrari. ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Bah moi la miniature je vois une 993... (enfin une 911 quoi). 1- je peux me tromper 2- c'est gonflé d'accrocher une 911 sur une clef Ferrari. ;D :-X 959 > C'est qd m^me mieux qu'une simple grenouille edit : Porte-clé Bburago Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est la rouge avec cavallino rampante noir!!! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 2- c'est gonflé d'accrocher une 911 sur une clef Ferrari. ;D c'est joueur > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Et Nico , tu mets combien de temps a trouver la clef qui va avec la 599 !!!!! Si tu commences le samedi matin a chercher , tu es pret a partir le samedi soir ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Et Nico , tu mets combien de temps a trouver la clef qui va avec la 599 !!!!! Si tu commences le samedi matin a chercher , tu es pret a partir le samedi soir ;D Et s'il ne trouve pas, il casse un carreau pour entrer!!! ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est vrai qu''il y a quelques pièges.... : Quelqu'un trouvé... ^-^ : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Et Nico , tu mets combien de temps a trouver la clef qui va avec la 599 !!!!! Si tu commences le samedi matin a chercher , tu es pret a partir le samedi soir ;D C'est pour ça qu''il ne faut pas en avoir de trop en même des Ferrari. ^-^ Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est moi qui est trouvé?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites