seb80 2 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2024 Bonjours à tous , je reviens vers vous pour un petit problème sur ma Ferrari mondiale, 3 l Qv de 1985 J'ai commandé les capteurs PMH (réf 119052 ) sur le site superformance. Je viens de me rendre compte en voulant les changer que les trous de fixation des nouveaux capteurs ne sont pas au même dimensions que les anciens il n'y a pas pas grand chose mais ça ne passe pas!. Avez-vous déjà eu le problème ? faut-il faire une modif ou j'ai tout simplement pas reçu les bons? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 Il y a 6 heures, seb80 a dit : Bonjours à tous , je reviens vers vous pour un petit problème sur ma Ferrari mondiale, 3 l Qv de 1985 J'ai commandé les capteurs PMH (réf 119052 ) sur le site superformance. Je viens de me rendre compte en voulant les changer que les trous de fixation des nouveaux capteurs ne sont pas au même dimensions que les anciens il n'y a pas pas grand chose mais ça ne passe pas!. Avez-vous déjà eu le problème ? faut-il faire une modif ou j'ai tout simplement pas reçu les bons? Merci oui , j'ai deja eu ça . aprés modification ça monte parfaitement . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb80 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 Il y a 3 heures, michel3482 a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb80 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 Bonjour Michel, merci pour votre réponse et du coup vous avez procédé de quelle manière ?Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 il y a 12 minutes, seb80 a dit : Bonjour Michel, merci pour votre réponse et du coup vous avez procédé de quelle manière ?Merci il faut raccourcir les deux extremités les plus longues au niveau du trou de fixation ( au centre du trou ) et avec une lime il suffit d'elargir vers l'interieur le "demi-trou" restant , ensuite on repose les rondelles et les ecrous et c'est reglé . si tu veux je t'envoie mon portable en MP et on en parle de vive voix , ça sera plus explicite . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb80 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2024 OK ça marche, je pense que j'ai compris si vraiment j'ai une galère, je reviendrai vers toi En tout cas merci super gentil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miqueer 3 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2024 Bonjour, suite à des pbs moteur récurrents ; perte puissance , pétarades, pb compte tour, malgré un remplacement du faisceau HT sur ma Mondial QV de 1984, j'ai finalement décidé de remplacer tous les capteurs moteurs. Les capteurs PMH qui sont des Magneti Marelli SEN 8D et le capteur du tachymetre qui est un Magneti Marelli SEN 8F. Pas de pb pour commander les SEN 8D chez Oscaro, ces capteurs se retrouvent sur pas mal de modèles dans années 80 hors Ferrari, en revanche le capteur du compte tour est un SEN 8F quasi introuvable. En fait c'est exactement le même capteur que le SEN 8D mais l'embase est un peu plus petite. J'ai donc commandé 3 capteurs SEN 8D qu'il a fallu adapter mécaniquement à coup de lime pour rentrer dans l'empreinte du bloc embrayage ou se trouve ces capteurs. Après installation de ces nouveau capteurs le V8 fonctionne a merveille , sans raté ni a coup et prend plus de 7000 Tr sans pb ! Un vrai bonheur. Bon WE ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2024 il y a 14 minutes, Miqueer a dit : Bonjour, suite à des pbs moteur récurrents ; perte puissance , pétarades, pb compte tour, malgré un remplacement du faisceau HT sur ma Mondial QV de 1984, j'ai finalement décidé de remplacer tous les capteurs moteurs. Les capteurs PMH qui sont des Magneti Marelli SEN 8D et le capteur du tachymetre qui est un Magneti Marelli SEN 8F. Pas de pb pour commander les SEN 8D chez Oscaro, ces capteurs se retrouvent sur pas mal de modèles dans années 80 hors Ferrari, en revanche le capteur du compte tour est un SEN 8F quasi introuvable. En fait c'est exactement le même capteur que le SEN 8D mais l'embase est un peu plus petite. J'ai donc commandé 3 capteurs SEN 8D qu'il a fallu adapter mécaniquement à coup de lime pour rentrer dans l'empreinte du bloc embrayage ou se trouve ces capteurs. Après installation de ces nouveau capteurs le V8 fonctionne a merveille , sans raté ni a coup et prend plus de 7000 Tr sans pb ! Un vrai bonheur. Bon WE ! Ça c'est du bon bricolage, bravo à toi 👍 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites