Aller au contenu
15 15
riviera

Ferrari Luce - Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique

Messages recommandés

Lg-360
il y a 19 minutes, Jims75 a dit :

Moi j’ai plus de mal avec sa poupe qu’avec sa proue; je trouve son cul horrible

On parlait ici de l'AMG GT... Il n'est pas si mal son cul... Mais bon après les gouts et les couleurs...

image.png.0441b634acfe38c10cfa49856955f767.png

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, hormis le design, c'est le prix de la prestation.
Où sont les 550K demandés ?
Il n'y a rien ! Aucun détail ni dehors, ni dedans.
Elle a l'air aussi dépouillée qu'une Citroen Ami avec un peu de cuir par dessus.
Avant, on pouvait dire qu'on achetait un moteur et que le reste c'était cadeau, mais là, on ne l'a même plus le moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 16 minutes, Mike051 a dit :


Oui, surtout l’avant, et surtout l’arriere, et surtout le profil et surtout l’interieur. 🤪

 

Quand on regarde les discussions sur les réseaux sociaux publiées ci dessus, on peut voir que les thématiques et remarques sont globalement les mêmes que celles formulées ici: Multipla, AMG GT pas top mais finalement moins pire, etc…

 

Curieux de voir ces prochaines semaines la réaction du constructeur: va-t’il faire fi de tout cela et dérouler son plan commercial et marketing comme si de rien n’était? Est ce que la bourse va envoyer un message suffisamment fort pour le faire réagir?

Cette épreuve va être intéressante à suivre car jusqu’a présent ils ont surfé sur leur image et leur réputation, et finalement cela fait un moment que des passionnés clients lançaient des alertes en disant que la branche sur laquelle était Ferrari risquait de casser. Peut être en est-on là et il y avait besoin d’un électrochoc de ce type pour montrer à la direction que le nom ne suffit pas: il faut que le produit suive, soit désirable, que l’experience client reste au top, qu’ils respectent un tant soit peu l’ADN de la marque, en restant accessible à ceux pouvant normalement s’acheter une Ferrari (et non pas en ayant des tarifs élitistes rendant, modèle après modèle, sa base clientèle plus compliquée à établir).

Peut être que cet événement va rappeler que, tout Ferrari qu’ils soient, on ne peut pas se couper de sa clientèle. Je suis sûr que cela va impacter la roadmap produit.

 

Apres, ne nous voilons pas la face, le seul juge ça sera le carnet de commande… 

 

Il est bien trop tard pour faire machine arrière et changer quoi que ce soit (hormis le prix...)... à mon humble avis, c'est bien cette mouture qui va sortir et être livrée dans 6 mois... Je ne vois pas comment ils peuvent opérer la moindre modif maintenant sans remettre en cause tout le programme qui a du couter une blinde en R&D et conception... Mais bon, comme disait Lao Tseu, "celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Et franchement je n'en sais strictement rien... donc je parle... 🤪🤪
 

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
il y a 12 minutes, Lg-360 a dit :

 

Il est bien trop tard pour faire machine arrière et changer quoi que ce soit (hormis le prix...)... à mon humble avis, c'est bien cette mouture qui va sortir et être livrée dans 6 mois... Je ne vois pas comment ils peuvent opérer la moindre modif maintenant sans remettre en cause tout le programme qui a du couter une blinde en R&D et conception... Mais bon, comme disait Lao Tseu, "celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Et franchement je n'en sais strictement rien... donc je parle... 🤪🤪
 

A 600k les 4 moteurs de machine a laver, suffit de vendre 3 Luce pour amortir les frais de developpement non?

 

😉 🙂 

 

cela dit, a ce prix, tu as de beaux details Touning: les roues tellement grandes que les disques flottent au milieu

 

 

IMG_6951.webp

Modifié par Jims75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

J’avoue que j’aime l’intérieur avec ses formes épurées et ses petits gadgets plaisants (la clef et les buses d’aération par exemple). 
Je trouve l’extérieur intéressant en termes d’ingénierie de solution aérodynamique. Certains clins d’oeil me plaisent aussi (retour des phares ronds malheureusement mal intégrés)
Mais cela n’en fait pas un beau dessin. La voiture semble mal proportionnée et pas cohérente dans son ensemble… Mais les derniers design ne me plaisent pas tous (j’aime la F80 mais la 849 me semble hideuse)

Je ne parle pas du positionnement produit que je ne comprends de toute façon plus mais qui fonctionne (j’ai lu ici et là que la F80 a son prix et avec un V6 ne se vendrait pas et pourtant)…

Un point révélateur : Ferrari et Manzoni semblent insister sur le fait que le désigne n’est pas « Ferrari » mais bien LoveFrom…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Je trouve qu'elle a des faux air de Lucid Air en plus trapus (Made in California...)

image.png.2f5ec2bf60fd48392e625c8cdb376d19.png

 

image.png.e9ac908d698b49c5103308674f658567.png

 

 

Modifié par Lg-360
nouvelle photo dans le même sens

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
993cc

Si leur consigne était de créer une forme qui ne ressemble en rien à une Ferrari, mission accomplie… Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette voiture ; pourquoi ne pas avoir simplement conçu une Ferrari électrique ? Qui voudrait de ça, et à ce prix-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une analyse intéressante. Le titre Ferrari a perdu 7% suite à l'annonce de la Ferrari Luce.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
993cc
6 hours ago, Nanthiat said:

Haaaa Luce, mon futur taxi 😅😂😂

 

 

IMG_2812.jpeg

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au moins, JohnnyCab était en avance sur son temps, ce qui n'est pas vraiment le cas ici!

Modifié par 993cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Ca va etre une rarete tellement elle est moche

et ne plait visiblement pas Luca di Montezemolo non plus 

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 17 heures, Fred74 a dit :

J'AIME toutes les Ferrari, mais la...

A voir en vrai mais au premier coup d'œil mais c'est vraiment pas ouf!

Même si les performances ont l'air folle!

 

J'ai l'impression que chez tout les constructeurs --> l'électrique = laide!

A ce jour, toutes les voitures 100% électrique sont laides!

Même Ferrari n'y arrive pas!

 

 

porsche taycan c'est sympa quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je me permet de mettre la photo d'un Fiat Multipla... peut-être la Luce nous paraitra belle !

Le Multipla, pour ses utilisateurs était parait-il pratique et pas cher... la Luce n'étant pas bon marché, il lui faudra être très commode à l'usage pour envisager rivaliser.

 

 

Fiat_Multipla_(2002)_(29392161886) - Moyenne.jpeg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 17 heures, Schumix a dit :

3eba6c70-b49c-4e15-8d6d-049f4082bf5a.jpeg


Vu sur le net  : 

"Comme une 360 Modena entrée dans le cul d'une Tesla" 
 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 17 heures, Franck a dit :

ferrari-luce-2026-premiere-ferrari-elect

 

Nissan Leaf 2026 

 

 

 



 

LEAF_design_ext.jpg.ximg.l_12_h.smart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo550

Montezemolo déteste cette Ferrari woke.

La laideur est dans l'ADN des voitures électriques, la Luce n'y échappe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il a tellement raison.

Et il ne fait pas semblant d'etre peiné.

"Les chinois ne copieront pas..."

C'est dire....

 

C'est terrible ce qu'ils ont fait.

Elkann, à ne croire qu'en saint Dollar, il fait du mal à la marque.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, Jims75 a dit :

A 600k les 4 moteurs de machine a laver, suffit de vendre 3 Luce pour amortir les frais de developpement non?

 

😉 🙂 

 

cela dit, a ce prix, tu as de beaux details Touning: les roues tellement grandes que les disques flottent au milieu

 

 

IMG_6951.webp 167 Ko · 2 téléchargements

23 pouces à l'avant et 24 à l'arrière 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Jims75 a dit :

A 600k les 4 moteurs de machine a laver, suffit de vendre 3 Luce pour amortir les frais de developpement non?

 

😉 🙂 

 

cela dit, a ce prix, tu as de beaux details Touning: les roues tellement grandes que les disques flottent au milieu

 

 

IMG_6951.webp 167 Ko · 3 téléchargements

La taille des roues combinées je pense à des disques de freins probablement plus petits du fait de la récupération d'énergie et de la fonction One Pedal Drive qui font que tu sollicites moins les freins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Je ne sais pas qui a fait cette image mais j'adore 😁 (pas comme la voiture!)

HJQMJY2XoAAwOGd.jpg.f66cc5d83a0c1f23fcba559efd43f886.jpg

Modifié par radback
  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tino44

Moi, je ne serai pas contre son design novateur (lol)  . Mais oublié l'embouti pour encastrer les scudetti dans les ailes, ça c'est de  trèsmauvais goût.....       .images.jpg.2d95347d7cbf72b27171e056a9f88533.jpg.434b0f5a2ca12a7ed602cbbf68c88d2a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Bon forcément, ça chambre pas mal... mais aussi quelques réflexions intéressantes ☺️

 

 

A voir 

 

Tres amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75
il y a 4 minutes, cheki a dit :

La taille des roues combinées je pense à des disques de freins probablement plus petits du fait de la récupération d'énergie et de la fonction One Pedal Drive qui font que tu sollicites moins les freins. 

C’est certain, et je n’ai aucun doute sur le fait que ca freine tres bien; mais j’ai toujours trouve tres moche les disques de frein qui ne remplissent pas les jantes; comme les GTI tuning d’il y a 20 ans

 

chez Ferrari on defendait la primaute de la fonction sur l’esthetique; et c’est ca qui rendait les voitures belles - la c’est le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

15 15

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.