0
Ben86

Pneus slicks pour Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

fairline

Si l'on suit les préparations des Porsche de JPCA, je ne pense pas que mettre des slick pose un problème, la préparation et les réglages de la voiture seront en conséquence. Et comme il pense avant même de l'avoir à déjà changer les carbones/céramiques de la scud, je n'ai pas l'impression que cet achat soit fait pour cruiser autour de l'un des 5 grands lacs du Canada.

Bienvenue sur Ferrarista, JPCA, et fais nous bien profiter de tes aventures, maintenant sur Ferrari !

JCP.CA

Salut Fairline,

Pour le moment, la chose n'est pas faite.. je suis en négociation !

Mais le dealer est à la recherche d'une GT3 RS MKII, il a de la demande...

Cela tombe bien, je suis vendeur !

Maintenant, il faut lui présenter ma RS, j'ai été clair avec lui, ma voiture à fait de la piste, mais elle est peut être trop préparer pour ses clients...

J'ai RDV en début de semaine pour voir en Vrai la belle et j'attends d'autres infos concernant cette Scuderia.

C'est une 2008, qui a 6.500 Kms, 1er propriétaire de 2008 à 2010 et un 2éme de 2010 à aujourd'hui.

Prix de la bête 437.000 $ + Tx

Maintenant vient les questions :

Y a t'il quelque chose de particulier à surveiller ou controler sur une Scudéria avant l'achat ? 

Il est possible de controler l'usure des disques de frein avant et arriere ainsi que celui de l'enbrayage.

Est-il possible de controler le nombre d'heures du moteur ?

Est-il possible de controler les surregimes ?

Avez vous déjà entendu parler de compteurs qui n'indiqueraient le nombre normal de Kms ?

Ya t'il eu une ou des compagnes de rappel sur ce modéle ?

Enfin, je suis preneur de toutes ces informations...

Désolé pour ce HS, mais je n'ai pas trouver de post de présentation.

geo27

Un petit coup de valise diagnotisque dans un garage Ferrari et tu auras les réponses à tes questions.

JCP.CA

Un petit coup de valise diagnotisque dans un garage Ferrari et tu auras les réponses à tes questions.

Connais tu toutes les infos que l'on peut obtenir avec ce passage de valise diagnostique ?

JCP.CA

Salut et bienvenu à nouveau chez les rouges.

Le problème n'est pas d'avoir vu ou non des Scud en slicks mais de savoir si ces derniers sont acceptés pour cette auto.

Je crois que quelqu'un en avait déjà parlé en disant qu'un technicien ou mécano de la concession de Toulouse avait répondu par la négative.

Le chef d'atelier de la concession de Modena (ingénieur motoriste de son état) m'avait tenu le même discours me semble t-il.

OK pour la CS (ça c'est sur), mais niet pour la Scud !!!

J'ai beaucoup de mal a comprendre comment la CS serait capable de rouler avec des slicks et que la Scuderia ne serait pas !!!

Si c'est effectivement le cas, le rêve en prend un gros Coup...

De tout façon, cette Scuderia ne serait pas exploitée comme ma RS MKII.

Pour moi ces 2 marques ne sont pas faite pour faire la meme chose...

D'un coté, c'est une oeuvre d'Art avec la plus belle des mélodies !

et de l'autre, une vrai voiture de piste "économique" à faire rouler.

D'un coté le rêve et de l'autre l'éfficacité.

fairline

hum .. je ne pense pas que tu auras toutes les informations que l'on peut avoir sur une Porsche.

Ce qui est certain, c'est que tu auras l'usure de l'embrayage, l'usure des carbone/céramiques, et les défauts éventuels. Les surrégimes, je n'en suis pas certain.

Oui, il y a eu des campagnes de rappels sur les F430 et je ne pense pas que la scuderia y ait échappé. Avec le Numéro Vin de la voiture, un concessionnaire Ferrari pourra te dire tout ce qui a été fait dessus et si les rappels ont été effectués.

A priori, je ne pense pas que l'on puisse facilement trafiquoter le compteur d'une Ferrari, la valise le décèlerait.

Je reste dubitatif sur le prix; ne t'es tu pas trompé sur le prix ? 437.000 $ canadiens hors taxes, c'est 350.000 euros hors taxes !! En  France, une scuderia, même en parfait état et peu roulée se négocie au maxi aujourd'hui 150/160 KE. alors, à moins que les taxes d'import soient supérieures à 100%, ce prix est étonnant..

Enfin, oui, il y a une rubrique de présentation des nouveaux abonnés, c'est dans la rubrique "garage des membres".

JCP.CA

hum .. je ne pense pas que tu auras toutes les informations que l'on peut avoir sur une Porsche.

Ce qui est certain, c'est que tu auras l'usure de l'embrayage, l'usure des carbone/céramiques, et les défauts éventuels. Les surrégimes, je n'en suis pas certain.

Oui, il y a eu des campagnes de rappels sur les F430 et je ne pense pas que la scuderia y ait échappé. Avec le Numéro Vin de la voiture, un concessionnaire Ferrari pourra te dire tout ce qui a été fait dessus et si les rappels ont été effectués.

A priori, je ne pense pas que l'on puisse facilement trafiquoter le compteur d'une Ferrari, la valise le décèlerait.

Je reste dubitatif sur le prix; ne t'es tu pas trompé sur le prix ? 437.000 $ canadiens hors taxes, c'est 350.000 euros hors taxes !! En  France, une scuderia, même en parfait état et peu roulée se négocie au maxi aujourd'hui 150/160 KE. alors, à moins que les taxes d'import soient supérieures à 100%, ce prix est étonnant..

Enfin, oui, il y a une rubrique de présentation des nouveaux abonnés, c'est dans la rubrique "garage des membres".

Effectivement, c'est une erreur de ma part... le prix neuf de cette derniere etait de 347.000 $ + Tx

Il faut faire attention au taux de change ! L'€ est en chute libre depuis quelque temps...

Ici les Ferrari sont beaucoup plus cher qu'en Europe, c'est tout le contraire avec Porsche qui sont moins cher !

OK merci pour l'info concernant la présentation des nouveaux...

raymalai

Pour les campagnes de rappel sur les Scudéria , il y a les pneus ( les premiers montés présentaient des risques d'éclatement à très grande vitesse ) . Vérifier si les 2 protections alu au niveau du pot derrière , qui renvoient la chaleur pour éviter au carbone de blanchir , ont été modifiées ( agrandies ) . De toute façon , des parties carbone blanchissent avec la chaleur .

Si j'ai bien compris , le fait de mettre des disques acier t'impose de passer par la case valise Ferrari car les paramétrages sont différents . Mais tout à fait possible .

Pour les slicks , j'ai entendu des oui , j'ai entendu des non , mais je n'en n'ai jamais vu montés sur une Scudéria ( je ne traine pas non plus sur tous les circuits  ;D )

Tu peux demander à une concession une garantie approved de deux ans renouvelable ( environ 3000 Euros ) . Tu auras 190 points de contrôle ( 190 c'est un peu du pipeau ... ) . Tu auras entre autre , usure des disques , de l'embrayage , taux de compression de chaque cylindre ...

Même sans garanties approved , tu peux avoir toutes ces infos en te rendant chez un concessionnaire et en lui demandant de les faire .

Si tu veux , je peux te scanner et te passer en mp le dossier de la garantie approved quand j'ai acheté la mienne .

Une Scudéria très bien optionnée ( bandes , harnais , arceau , freins couleur  ect ) de 6 500 Kms  se négocie autour de 145 000 Euros en France en concession avec la garantie approved ( cas réel datant d'un mois environ ) . Elles ont pas mal décotées .

Sinon tu as l'option 430 challenge , pas possible d'aller sur route donc plateau obligatoire , mais qui tourne le feu de dieu  >:D avec des slicks  >:D >:D

raymalai

Au sujet des PIRELLI P ZERO CORSA K1 ( K1 étant la référence FERRARI chez PIRELLI ) , j'avais t° chez Pirelli pour savoir s'il fallait monter obligatoirement des K1 . Un technicien m'avait expliqué que le cahier des charges pour Ferrari était différent des autres cahiers des charges , donc il fallait monter des K1 .

J'ai envoyé un mail à Pirelli :

Bonjour ,

Je possède une FERRARI 430 Scudéria montée en pneus PIRELLI P ZERO CORSA ( 235/35 R19 91Y direzionnale à l'avant et 285/35 R19 99Y asimmetrico à l'arrière )

On trouve de ces pneus avec la mention K1 , d'autres sans cette mention .

Puis-je monter sur ma voiture indifféremment les uns ou les autres ?

Les deux sont-ils homologués sur ma voiture?

Cordialement .

voici la réponse :

Bonjour,

Votre question a retenue toute notre attention.

Tout d'abord, sachez que les marquages 1er équipement n'engendrent aucune conséquence légale. Les pneus présentant un marquage 1er équipement ne sont pas destinés exclusivement au marquage qu'ils représentent, ils peuvent être utilisés sur d'autre véhicules.

Vous êtes libre de choisir le marquage à la seule condition qu'il soit identique sur le même essieu.

Cordialement,

Customer Service

dragon1964

La plupart des réponses à tes questions ont été données.

Concernant les surégimes, s'agissant d'une boite robotisée (F1), il ne peut pas y en avoir. Le problème ne se pose donc pas.

Si tu veux faire de la piste, il vaudrait mieux que tu t'orientes directement vers une 430 Challenge, mieux une GT3 voire Scuderia GT3. Les GT2 restant  très chères.

De cette façon, la question des slicks ne se posera pas et le problème des freins aciers non plus car ils équipent ces autos...

Ce sont elles, de vraies autos de piste avec tous ce que cela comprend !

Concernant la réponse de Raymalai concernant K1 ou pas K1, la même réponse m'avait été faite par le service technique de Pirelli.

Pour les slicks entre CS et Scud, demande et tu verras bien ce que l'on te dira. Une réponse écrite serait souhaitée.

La différence entre une CS et une Scud, je ne sais pas trop en dehors des lieux communs. Il y a une différence dans la genèse qui pourrait l'expliquer.

Elle m'a été donné par un ingénieur motoriste Ferrari. La CS a été conçue avec le feed back et sur la base de la 360 Challenge (voiture de course) alors que la Scudéria a été conçue sur la base de la F430 (voiture de route).

On a adapté la première à la route alors que l'on a adapté la seconde à la piste!

JCP.CA

Si la solution d'une voiture purement piste était d'actualitée en Europe, elle ne se pose pas ici au Canada...

En France, j'ai eu plusieurs voitures de course, GT3 Cup ou encore des GT2-R avec ce que cela implique comme setup!

Depuis que je suis au Canada, j'applique le même systeme, sauf dans le choix des voiture.

Cette fois-ci je suis partie d'une voiture de route (GT3 RS MKII) pour en faire une voiture de piste.

Biensur, la voiture est moins rapide qu'une GT3 Cup... mais pas autant que ça et surtout le coup d'utilisation est peut être 10 fois moins cher !

Dans mon cas, pas besoin de refaire le moteur toutes les 30 heures ou la boite toutes les 40 heures...

Sur certaines courses au Canada, des 997 GT3 Cup ont fini derriere moi... A mont-Tremblant, je suis avec ma RS à moins de 2 secondes de certaines 997 GT3 Cup.

Sur des pistes aux US, par exemple Watkins Glen dans l'état de NY, les GT3 Cup de Grand-Am étaient plus rapide que moi de 7 secondes (en qualif) alors que je roulais lors de journées de lapping avec de tout sur la piste !!!

Il m'a été donné la possibilité d'acheter une 430 Challenge en fin de saison derniere, finalement la chose ne sait pas faite pour quelques details...

Je veux profiter de ma voiture tous les jours et faire quelques journées de piste et pour cela ne je vois qu'une Scudéria pour faire les deux.

La seule fois que j'ai eu la chance d'en conduire une, c'était celle d'un de mes coéquipiers lors des 24 heures de Spa.

rom330ci

C'est hallucinant ce tarif!!

JCP.CA

C'est hallucinant ce tarif!!

L'erreur a dejà été corrigé plus haut, le prix neuf de cette Scuderia avec ses options est de 347.000 + Tx

Le prix de vente aujourd'hui de cette occasion est de 219.000 + Tx

Je suis OK avec vous... ce n'est pas donné !

Les moins cher au Canada sont à 199.000 $ avec 10.000 Kms

Les moins cher aux US sont +/- 165.000 $ avec un peu moins de 20.000 Kms

fairline

Les taxes seraient donc plus élevées au Canada qu'aux USA et en Europe..

JCP.CA

Les taxes seraient donc plus élevées au Canada qu'aux USA et en Europe..

Nous avons deux taxes pour un total de 15% par rapport au 19.6 % de TVA en France

+ 6.1 % de taxes d'importation

+ 4.300 $ de taxes sur les grosses cylindrées (payable une fois).

Les prix sont toujours plus important au Canada qu'au US.

dragon1964

Nous avons deux taxes pour un total de 15% par rapport au 19.6 % de TVA en France

+ 6.1 % de taxes d'importation

+ 4.300 $ de taxes sur les grosses cylindrées (payable une fois).

Les prix sont toujours plus important au Canada qu'au US.

A priori et à la lumière des éléments que tu donnes ci dessus, la meilleure solution serait une importation, soit de USofA ou mieux d'Europe ou les prix sont bien plus bas et la palette de choix probablement plus large.

Quant au coût du transport, il est faible, du moins de l'europe vers les USofA, je ne sais pas vers le Canada....

rom330ci

L'erreur a dejà été corrigé plus haut, le prix neuf de cette Scuderia avec ses options est de 347.000 + Tx

Le prix de vente aujourd'hui de cette occasion est de 219.000 + Tx

Je suis OK avec vous... ce n'est pas donné !

Les moins cher au Canada sont à 199.000 $ avec 10.000 Kms

Les moins cher aux US sont +/- 165.000 $ avec un peu moins de 20.000 Kms

Je n'avais pas vu ta correction, désolé ;)

rom330ci

A priori et à la lumière des éléments que tu donnes ci dessus, la meilleure solution serait une importation, soit de USofA ou mieux d'Europe ou les prix sont bien plus bas et la palette de choix probablement plus large.

Quant au coût du transport, il est faible, du moins de l'europe vers les USofA, je ne sais pas vers le Canada....

+1...

fairline

D'autant plus qu'étant destinée à l'export, si tu achètes à un professionnel , tu peux économiser egalement les 19.6% de TVA.

dragon1964

D'autant plus qu'étant destinée à l'export, si tu achètes à un professionnel , tu peux économiser egalement les 19.6% de TVA.

Je l'entendais de cette manière Albert... ;)

fairline

Maintenant, pour pouvoir acheter en Europe un véhicule d'occasion hors taxes, il vaut mieux se tourner vers l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne, car dans ces pays, une société peut récupérer la TVA sur les voitures de tourisme, ce qui n'est pas le cas en France (aller comprendre pourquoi !) et donc, lors de la revente, ces véhicules bénéficient d'une TVA récupérable, ce qui n'est pas le cas en France, sauf si le véhicule est détenu par une société de location ou un professionnel automobile, ce qui limite drôlement les bonnes affaires !ou plutôt les bonnes autos !

JCP.CA

Il est impossible d'importer une voiture d'Europe au Canada !

La seule solution est que la voiture ait plus de 10ans, sinon impossible

La seule solution est de la faire venir des US ou le choix est bien plus important.

Dans ce cas, tu prends le Prix de la Scuderia US x 6.1% (Taxes d'importation) auquel tu applique 15% (TVA)

Apres, pour immatriculer la voiture au Canada, tu dois changer quelques éléments pour qu'elle soit légale sur la route.

Pour le moment, il n'y a que 3 ou 4 Scuderia à vendre au Canada.

Pour le reste, il faut aller chercher aux US.