ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 Si on achète en Concession Ferrari, avec une garantie 24 mois par exemple une F430, est-on certain d' avoir une voiture passée au peigne fin par Ferrari, entretien Concession, cosmétiquement propre, et voiture non accidentée ?? A-t-on accès au rapport informatique qui donne les taux d'usure et les entretiens effectués ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 Franchement, crois tu qu'une concession s'amuserait à te vendre une "merguez" en te la garantissant 24 mois ? Oui, tu as l'historique et l'usure des CC et de l'embrayage. Maintenant, personne n'est à l'abri d'un souci, pris en garantie ou pas.. Il me semble, mais c'est mon avis qu'il faut arriver à dédramatiser l'acquisition d'une ferrari, Porsche ou Lamborghini ... oui, il faut prendre quelques précautions, mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa.. et en fait, je partage un peu l'approche de Rikky.. Personnellement, je n'ai jamais privilégié le garage plutôt que le particulier, les 2 ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Le garage, une garantie légale de 3 mois, ensuite, les garanties "constructeurs", mais ayant aussi le pouvoir de vous rendre cosmétiquement belle une voiture qui n'est pas si jolie que ça en dedans, et vous n'avez devant vous que des papiers et de la théorie, et le particulier, qui lui n'offre en effet pas de garantie, sauf à pouvoir acheter comme c'est le cas avec Ferrari une Power, mais qui vous montrera une voiture dans son jus, qui par sa présentation et sa manière de conduire vous donnera très vite des informations sur le fait si la voiture a été maltraitée ou pas.. Donc, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Personnellement, j'ai du acheter 80% de mes voitures chez des particuliers et je n'ai jamais eu à le regretter.. dès que j'avais le moindre doute sur le vendeur, je fuyais, même si la voiture semblait saine ; j'ai donc plus acheté un historique d'utilisation, une manière de conduire, qu'un carnet ; et j'avoue avoir plus eu des problèmes avec les voitures achetées chez des professionnels .que celles achetées à des particuliers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2012 Sur ton bon de commande qui existe,comme tu le sais, également quand tu achètes une voiture d'occasion, tu te fais préciser les points qui ont été contrôlés, le fait que la voiture n'a jamais été accidentée, tu y annexes le contrat de garantie que je te conseille d'examiner à la loupe pour voir ce qu'il couvre efffectivement et dans quelles conditions. Tu peux aussi y annexer toute remarque que tu jugerais utile de rajouter (voiture non repeinte par exemple)...ou encore ton rapport qui affiche le taux d'usure de l'embrayage et des freins... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Et y a t'il un avantage à acheter en concession pour les "vieux" modèles ;D , surtout pour ceux qui ne sont pas garantis (historique, traçabilité, usure maxi pour certaines pièces comme les freins, disques, pneus, embrayage ? )?! En effet, par exemple, une 550 non garantie commence à 45000 euros, et une 575 garantie à 65000 euros :-\ ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2012 En concession normalement aucun soucis sur la voiture MAIS....... Si la concession a des problèmes de trésorerie tu peux traverser des soucis avec les papiers Exemple vécu J ai acheté ma GTO chez stradale, quand j ai fait le cheque j ai paye la carte grise..... Que j ai du repayer une deuxième fois directement a la préfecture pour l obtenir car stradale, malgré l encaissement n avait plus de sous pour faire le cheque de ma carte grise Donc j ai pu obtenir un cheque de caution après avoir menace de porter plainte mais ce n est que le cheque que je ne peux déposer faute de provision.... Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 ... Et Stradale: est-ce un concessionnaire français :-\ ? Parce que c'est ma crainte: trouver éventuellement une belle auto dans le réseau, mais hors de france, et avoir des problèmes par la suite >... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Oui aix en Provence Mais de gros gros soucis ils ont visiblement perdu le panneau Ferrari , je connaissais leurs problèmes Mais ce sont aussi les seuls qui ont été capables de me trouver une GTO quasi neuve dansn a configuration que je voulais Full carbone et pratiquement 50.000 € d options Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 D'abord, il y a sûrement des concessions qui sont plus professionnelles et plus attentives que d'autres. Pour avoir fréquenté celle du Sud Ouest lors de l'achat de la MGT et de l'entretien de la GT4, je ne la conseillerai pas. Dans le cas d'un achat d'une auto relativement récente, où à part l'usure de l'embrayage, il n'y a pas trop de risques, je choisirais l'achat à un particulier passionné. Il faut également savoir qu'une concession n'est pas tenue d'informer l'acheteur des cessions de circuits effectuées par l'ancien propriétaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 C'est comme partout, il ne faut pas tomber sur une brebis galeuse > ... Question de novice ;D: y a t'il une "mémoire" dans les Ferrari modernes, avec les heures de fonctionnement moteur, les sur-régimes, les erreurs ou bugs de l'auto , la moyenne des km.h de la voiture etc : ?! Ca donne une idée de comment a été traitée l'auto ! Parce que acheter une auto à un pro permet théoriquement de se retourner plus facilement contre lui en cas de problème, surtout à l'étranger ... Mais acheter à un particulier a aussi ses avantages O:-)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 C'est comme partout, il ne faut pas tomber sur une brebis galeuse > ... Question de novice ;D: y a t'il une "mémoire" dans les Ferrari modernes, avec les heures de fonctionnement moteur, les sur-régimes, les erreurs ou bugs de l'auto , la moyenne des km.h de la voiture etc : ?! Ca donne une idée de comment a été traitée l'auto ! Parce que acheter une auto à un pro permet théoriquement de se retourner plus facilement contre lui en cas de problème, surtout à l'étranger ... Mais acheter à un particulier a aussi ses avantages O:-)... heu ... je te souhaite beaucoup de plaisir .. beaucoup d'argent .. et beaucoup de temps.. si tu veux attaquer quelqu'un à l'étranger.. Donc, acheter en concession à l'étranger avec une garantie constructeur européenne, oui, maintenant, acheter chez un professionnel non concessionnaire et ne te fournissant pas une garantie constructeur à l'étranger, même s'il te vend une voiture accidentée, dont le vice caché est évident, et bien, avant que ton procès n'aboutisse, je te souhaite beaucoup de courage.. avocat étranger, commission rogatoire internationale, échange et traduction des pièces .. tu peux commander la Ferrari de "dans 10 ans" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai eu une expérience un peu limite en achetant ma 456 GTA chez P...i en octobre 2008 - 32 000 kms ... carnet à jour, distrib. faite (enfin j’espère). Un an après je leur amène pour la révision annuelle. J'avais parcouru environ 3000 km dans l'année. On ne me signale rien. Je la ramène en Normandie et un bruit de freins m'inquiétant, je fonce voir mon petit garagiste local dans le 14. Il constate que les plaquettes arrières sont bleues et usées et qu'un amortisseur AR fuit. J'ai appelé chez P...i et à force de palabres (cela a été difficile) ils m'ont donné un jeu de plaquettes neuves et un jeu d'amortisseur de récup en bon état. J'ai donc fait changer le tout chez mon garagiste en Normandie. En résumé on m'a vendu une auto sans freins AR (car j'ai peine à croire les avoir usés en 3 000 km.) et ils ne m'ont même pas prévenu lors de la RÉVISION. Cela fait réfléchir ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai eu une expérience un peu limite en achetant ma 456 GTA chez P...i en octobre 2008 - 32 000 kms ... carnet à jour, distrib. faite (enfin j’espère). Un an après je leur amène pour la révision annuelle. J'avais parcouru environ 3000 km dans l'année. On ne me signale rien. Je la ramène en Normandie et un bruit de freins m'inquiétant, je fonce voir mon petit garagiste local dans le 14. Il constate que les plaquettes arrières sont bleues et usées et qu'un amortisseur AR fuit. J'ai appelé chez P...i et à force de palabres (cela a été difficile) ils m'ont donné un jeu de plaquettes neuves et un jeu d'amortisseur de récup en bon état. J'ai donc fait changer le tout chez mon garagiste en Normandie. En résumé on m'a vendu une auto sans freins AR (car j'ai peine à croire les avoir usés en 3 000 km.) et ils ne m'ont même pas prévenu lors de la RÉVISION. Cela fait réfléchir ... ça dépend, t'avais enlevé le frein a main pendant ces 3000 kilomètres ? ok ok je sors .... Non plus sérieusement, c'est clair que tu n'a pas usé des plaquettes arrières à la corde en 3000 kms, la fuite à l'amorto par contre peut apparaitre rapidement. L'important étant effectivement que tout ce qui a été convenu dans le cadre de la vente soit consigné sur le bon de commande !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 Pour l'amortisseur c'est vrai d'autant que c'est un defaut référencé. Pour les plaquettes, a l'arriere impossible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Malheureusement de plus en plus de retours négatifs , concernant ce garage.Je pense qu il est de plus en plus nécessaire de se faire une petite liste des points que l on veut savoir verifiés et d en faire le tour a la récupération de l auto.Ceci dit tes problémes etaient parfaitement anormaux au bout de 3000 bornes . Donc je dirais , aujourd hui, concession pour la grosse révision et tampon qui va bien et vérification du reste chez ton petit mécano lambda, évidement ça fait deux chéques :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2012 Le nombre de chèques n'est pas important. C'est le chiffre que l'on met dessus qui change tout ) Cette fois, après plusieurs recommandations, je tente F.....O pour courroies et révision annuelle sur la 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites