0
Leo 2

Alerte sur ma 328

Messages recommandés

kitcar

toujours prendre son essence en petite station ca evite les problematiques :) de plus l essence est de meilleur qualitée

Pascal328GTB

toujours prendre son essence en petite station ca evite les problematiques :) de plus l essence est de meilleur qualitée

c est surtout les cuves qui sont mal entretenues en grandes surfaces pas la qualite de l essence ;)

33manu

On peux ajouter :

- éviter de faire son plein quand les camions ravitaillent, sur certaines installations, ça brasse "toute la me**e" .... que vous allez mettre dans la voiture,

- faire son plein le soir à la fraiche, car en journée l'essence va s'évaporer,

- renouveler régulièrement le carburant car sa composition change en fonction des saisons pour s’adapter aux conditions de démarrage (température),

- toujours stocker un véhicule avec le réservoir plein, sinon l'air contenu dans le réservoir, avec la chute des température (la nuit par ex), va libérer de l'eau qui était présente sous forme de vapeur et qui se retrouve sous forme liquide dans le carburant. (raison pour laquelle on purge les avions avant de voler...).

- changer régulièrement les filtres à essence du circuit

- ne jamais utiliser de carburant contenant de l'éthanol (SP95 E10 par ex) dans les véhicules "anciens" car il retient l'eau

- j'en oublie, saloperie de vieillesse  8)

@+

Leo 2

En ce qui me concerne elle démarre nickel le matin réservoir au tiers. J ai fait 60 km et me suis gare. En fin d' après midi réservoir en dessous du quart je suis reparti. La elle a tourne sur 4 cylindres jusqu'à ce que je m arrête faire le plein. Ensuite impeccable, j avais tous mes cylindres. Pour moi c est soit un problème d' allumage qui commence a arriver ( bobine par exemple ) soit le fond du réservoir était plein d' eau et le fait de refaire le plein a resolu le problème. Depuis je n ai pas l occasion d utiliser la voiture. Je vous tiendrai au courant. En tout cas si ça recommence elle file au garage directement.

Pascal328GTB

offree lui un petit cadeau elle ne te fera plus de misere ;D