Aller au contenu

Messages recommandés

F430PASSION

bonjour à tous

les vitesses ne passent plus sur la 430 ou très mal.

je vois que les durites de la pompe haute pression sont grasses.

le niveau semble aussi très bas.

qqun a déjà eu ce problème ? quelle huile pour faire l'appoint ?

merci d'avance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, F430PASSION a dit :

le niveau semble aussi très bas.

qqun a déjà eu ce problème ? quelle huile pour faire l'appoint ?

Voir le manuel du propriétaire !

il y a une heure, F430PASSION a dit :

les vitesses ne passent plus sur la 430 ou très mal.

Passage au diag pour voir si défaut puis commencer par un ré-apprentissage.

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 3 heures, F430PASSION a dit :

bonjour à tous

les vitesses ne passent plus sur la 430 ou très mal.

je vois que les durites de la pompe haute pression sont grasses.

le niveau semble aussi très bas.

qqun a déjà eu ce problème ? quelle huile pour faire l'appoint ?

merci d'avance.

Une boîte hs est une boîte avec pignons cassés ou dif

 

deja passage à la valise 

défaut 

voir la pression 

 

et aller voir mes vidéos 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Valise ta dira si fuite du système .

ça peut être tout et rien

- La pompe et manque de pression

- fuite électrovanne  

- fuite interne robot 

 

etc etc 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Lg-360

Et attention danger…

Si les durites sont grasses au niveau de la pompe haute pression, risque important d’incendie… cette huile qui est 70 bars si je ne me trompe pas s’enflamme très bien car elle serait alors vaporisée et les catas sont juste en dessous.. donc faire vérifier toutes les durites et les colliers / prises en urgence.Je dis ça je dis rien…


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 36 minutes, Lg-360 a dit :

Si les durites sont grasses

C'est à dire fissurées ? Poreuses (c'est possible ?) ? Ou une remontée par capillarité depuis un raccord à proximité ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 21 heures, tifosi101 a dit :

C'est à dire fissurées ? Poreuses (c'est possible ?) ? Ou une remontée par capillarité depuis un raccord à proximité ?

Si les durites sont grasses 

c est souvent à cause du niveau 

 

généralement si tu laisses trop longtemps ta voiture immobilisée sans rien faire 

même voir avec la batterie coupée 

 

la pression chute à 0 bar et donc ça déborde par le bouchon et donc durites grasses

 

pour ce post 

je pense que le gars a refait un niveau et c est reparti … 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Intéressant @houston merci pour ton REX 👍

Je n'aurais pas su imaginer ce scénario 

 

J'en profite pour demander si le phénomène de durite caoutchouc "poreuse" existe vraiment ? Je n'arrive pas à trouver d'explication documentée sur le sujet. De fait je me demande si ce n'est pas une expression populaire pour dire "fissurée" ou "craquelée" peut-être ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Intéressant @houston merci pour ton REX 👍

Je n'aurais pas su imaginer ce scénario 

 

J'en profite pour demander si le phénomène de durite caoutchouc "poreuse" existe vraiment ? Je n'arrive pas à trouver d'explication documentée sur le sujet. De fait je me demande si ce n'est pas une expression populaire pour dire "fissurée" ou "craquelée" peut-être ?

En tout cas pour les durites d'essence les fabricants sérieux donnent le taux de perméabilité : par exemple Gates sur les "Barricade" annonce 15 g/m²/jour.

 

Je n'utilise que ça en double peau.

 

Le pire ce sont les durites simple peau avec un tissu tressé autour : ça se fissure sans se voir et un jour la voiture prends feu 🙄

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

En tout cas pour les durites d'essence les fabricants sérieux donnent le taux de perméabilité : par exemple Gates sur les "Barricade" annonce 15 g/m²/jour.

 

Je n'utilise que ça en double peau.

 

Le pire ce sont les durites simple peau avec un tissu tressé autour : ça se fissure sans se voir et un jour la voiture prends feu 🙄

 

@+

 

Il faut absolument des durites en polypro 

avec en deuxième couche caoutchouc ou tresse inox 

 

les durites origine sont bien entendu polypro et caoutchouc 

Elles sont formées à chaud 

 

par contre si tu les manipules 

tu peux casser le polypro intérieur sans le voir 

 

généralement ces durites coûtent 30€ du mètre et elles sont serti 

 

Quand j ai fait faire à mon hydraulicien mon faisceau essence 

on a commandé des jupes spéciales mais ça coûte une blinde 


avant d avoir ce faisceau j avais des durites normales neuves çà dure je pense 20h de roulage pas plus 

 

IMG_5516.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 10/09/2024 à 22:25, tifosi101 a dit :

Intéressant @houston merci pour ton REX 👍

Je n'aurais pas su imaginer ce scénario 

 

J'en profite pour demander si le phénomène de durite caoutchouc "poreuse" existe vraiment ? Je n'arrive pas à trouver d'explication documentée sur le sujet. De fait je me demande si ce n'est pas une expression populaire pour dire "fissurée" ou "craquelée" peut-être ?


J’ai eu le cas sur mon spider…

Durite grasse.

Vincent (LV Prestige) les a controlé, et rien visuellement, ni à une mise en pression standard.
Ce n’est cas des pressions élevées, qu’une vaporisation a été constatée sur la durite, sans que quoi que ce soit ne lâche en raccord, ou ni de  baisse de pression conséquente.

Je trouve ça très dangereux, car aucune baisse de niveau n’avait été constaté ce qui peut brouiller les pistes.

Elles ont donc été changées pour ne pas prendre de risque.

 

PS: elles avaient près de 20 ans…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 09/09/2024 à 22:17, tifosi101 a dit :

C'est à dire fissurées ? Poreuses (c'est possible ?) ? Ou une remontée par capillarité depuis un raccord à proximité ?

Pour les durites cahoutchouc,  les fabricants de tuyaux préconisent 10 ans.

Pour cette en ptfe + tresse inox  le risque est de la plier et ça casse le ptfe. Il suffit d une fois. Au début  tu n as pas de fuite, mais après un certain temps ça perce.

Il faut bien respecter les rayons de courbures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.