0
fanaoldies

Conserver sa Ferrari propre...

Messages recommandés

Fifou430

C'est quand même pas déconnant qu'en 2024 on fasse attention à ne pas déverser des m3 de produit merdique dans nos nappes phréatiques. 

Pour ma part c'est lavage à l'eau +/- savon si besoin et rinçage en roulant 5km.

Déjà que je ne les sort pas beaucoup, si en plus j'ai mis 3H à la laver la semaine d'avant, elles resteraient sous leurs bâches 😉 

Modifié par Fifou430
  • Like 2

ptit_sec
il y a 6 minutes, Fifou430 a dit :

C'est quand même pas déconnant qu'en 2024 on fasse attention à ne pas déverser des m3 de produit merdique dans nos nappes phréatiques. 

Pour ma part c'est lavage à l'eau +/- savon si besoin et rinçage en roulant 5km.

Déjà que je ne les sort pas beaucoup, si en plus j'ai mis 3H à la laver la semaine d'avant, elles resteraient sous leurs bâches 😉 

C est sur que les produits utilisés/ résidus divers c est pas le top pour l’humain. Car nappe phréatique = eau au robinet. 

en Suisse c est aussi strictement interdit de laver sa voiture chez soit / dans la rue. On a pas mal de client qui font leur lavage à la station avec tout le matos soit tôt le matin ou le soir pour ne pas déranger ni se faire insulter par les autres usagers. 

• Like 1

Fifou430
il y a 1 minute, ptit_sec a dit :

C est sur que les produits utilisés/ résidus divers c est pas le top pour l’humain. Car nappe phréatique = eau au robinet. 

en Suisse c est aussi strictement interdit de laver sa voiture chez soit / dans la rue. On a pas mal de client qui font leur lavage à la station avec tout le matos soit tôt le matin ou le soir pour ne pas déranger ni se faire insulter par les autres usagers. 

Et j'imagine qu'en Suisse on respecte cela. Effectivement je ne fais ça qu'en station de lavage. 

• Like 1

ptit_sec
à l’instant, Fifou430 a dit :

Et j'imagine qu'en Suisse on respecte cela. Effectivement je ne fais ça qu'en station de lavage. 

Non pas tout le monde. On est pas meilleur que les autres 😂 sauf pour la délation 😂 

on a des « collègues «  qui font des formations de detailing ou qui bossent sans se soucier de ce genre de détail… par contre si tu te fais chopper cela peut coûter extrêmement cher

• Like 1

fanaoldies

Et bien moi j'aime pas, qu'on m'impose des choses... Je vais me construire un système de récupération filtration. 

En attendant c'est lavage savon noir, ou station de lavage si produits hard

Faisons un geste et changons, mais ne devenons pas des moutons qui ne reflechissent pas ! 

• Like 1

philF355

Le problème des stations de lavage, c est des champoings hards et ça te dégage les cires et autres protections similaires et les pseudo céramique avec protection 6 mois !

Et si tu emmènes tes produits à la station de lavage, si l exploitant te repère.....tu es dans la merde...ça aussi c est interdit parceque la station est validée avec des produits X et pas des mélanges....sauf à porter une veste verte et lui expliquer que c est bon pour la planète...il y en a qui essaie à la teloche avec les voitures électriques donc pourquoi pas 

Modifié par philF355

Nanthiat

La vache 😱😱

Bientôt on ne pourra plus rien faire. Moi qui suis toujours en train de laver mes autos😬 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Twister

Moi je lave ma voiture chez moi, mais mon bilan pollution est équilibré..... Je roule en électrique la semaine et je viens de faire poser des panneaux solaires.... 🤣🤣🤣

• Like 1