Messages recommandés

SLB009

Bonjour à tous, 

j'ai un écart lorsque la vitre conducteur est fermée, voir sur la photo, il y a 5mm d'écart !!

sur la vitre passager c'est nickel

alors j'ai devissé les deux alen pour la translation mais j'ai toujours ce soucis ???

besoin d'aide pour comprendre !!!

IMG_1827.jpg

IMG_1828.jpg

houston

Tes joints bien mis ? J ai ce soucis aussi 

à l époque un joint qui frottait près du rétro 

ahvlanico

Vu le defaut d'equerage, tu es bon pour deposer l'habillage de porte et regler la fixation de la vitre a son support. mais je ne sais pas comment c'est foutu car pour le moment je n'ai pas eu a démonter  la mienne. Prvoir des clips plastiques de remplacement a mon avis aussi.

Jackxs

Je ne sais pas comment c'est fait sur la F430 mais sur ma 348 le support de vitre avait cassé. C'est peut être aussi ton cas. Comme @ahvlanico l'a dit : tu es bon pour démonter toute la porte et tout reprendre.

Jackxs

A mon avis les 2 vis que tu as touché ne sont pas faites pour le réglage global mais pour le réglage fin et l'ajustement du jeu dans les glissières. Il faudrait que les glissières ou même le bloc vitre entier, puisse être déplacé vers l'arrière du jeu nécessaire.

D'ailleurs, attention de ne pas forcer sur le déplacement de la vitre dans ses guides au risque de voir le carreau toucher une partie métallique et là , catastrophe, ce serait l'explosion (puisque c'est du trempé). C'est ce qui m'est arrivé sur ma TR6. En claquant la porte la vitre a dû toucher une partie métallique et je me suis retrouvé avec le carreau sur les genoux 😱

Modifié par Jackxs

ahvlanico

Je n ai encore jamais démonté la mienne mais on dirait que le système est composé de deux compas un pour l.avant de la vitre et l.autre a l arrière. Il n y aurait pas un décalage entre les.deux une dent de sautée ou un truc du style ?

Jackxs

Si tu regardes bien les vis de fixation du bloc vitre + leve vitre sur la vidéo, on voit que le bloc est assez décalé vers l'arrière :

image.png.38c8bd1e94f8d8ebd3dd4539fa44b497.png

SLB009

Non toujours pas , je n'y arrive pas .... j'ai essayer de glisser un peu a droite ou a gauche et c'est pas vraiment mieux !

la vitre remonte bien centrée mais a la fermeture j'ai l'impression qu'elle glisse vers l'extérieur et créer cet espace, le joint de porte ?????

fanaoldies

Sans être devant la voiture difficile de donner un remède, 

Retour d'expérience, sur diverses autos. Avec le temps les joints sont secs, et la vitre à force de monter, descendre, des centaines de fois, emporte avec elle plein de crasse, et tout cela au final, fait que la vitre remonte de plus en plus difficilement, et fini par se mettre de travers, de plus en plus, jusqu'à des écarts assez impressionnants. 

Solution, pour peu que tout soit parfaitement aligné et les réglages d'origine pas à l'ouest total.

Nettoyage en profondeur des joints, de la vitre, passage à l'alcool iso, et polissage de la vitre... Dans 80% des cas, c'est juste miraculeux ! 

A essayer c'est gratuit...

Jackxs
On 9/10/2024 at 5:43 PM, SLB009 said:

Non toujours pas , je n'y arrive pas .... j'ai essayer de glisser un peu a droite ou a gauche et c'est pas vraiment mieux !

la vitre remonte bien centrée mais a la fermeture j'ai l'impression qu'elle glisse vers l'extérieur et créer cet espace, le joint de porte ?????

Tu pourrais nous faire une video porte fermée et un porte ouverte avec vue sur le dispositif de levage ?

SLB009

non   mais je vais essayer d'enlever le joint et voir si c'est lui qui fait décaler la vitre, c'est fort probable

Lg-360

Et juste une question subsidiaire... 

Compliqué le démontage du panneau de porte sur une 430 ?

Je vois bien les 3 vis dessous, les 2 qui sont contre le montant près de tableau de bord et cachés par des bouchons, il doit y en avoir encore 2 sous le joint à l'arrière mais encore ?

Car je dois moi aussi réajuster mes vitres et changer les micro interrupteurs dans la poignée.

Merci.

May the force be with… us.

David4SS

J'ai le même souci depuis 9 ans, j'ai essayé a plusieurs reprises de démonter, régler avec les visses.

Et au final, en changeant les kit en plastique dur qui sont fixés sur les rails de part et d'autres de la vitre, ça a l'air mieux...

Tu verras, ce sont 2 plastiques noirs en forme de U dans lesquels la vitre coulisse... 

audi1966

Ok merci, c'est les coulisse sur les coté de la vitre ?

David4SS
Le 19/03/2026 à 18:14, audi1966 a dit :

Ok merci, c'est les coulisse sur les coté de la vitre ?

Ce sont des U en plastique dur noir qui servent de guides pour que les vitres coulissent bien, et sans jeu.