Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 à l’instant, DocPilou a dit : @Lacouelle Merci pour cette information , intéressant . A l'occasion d'une révision ou bien tu penses que l'on peut s'arrêter à la concession sans avoir averti et demander au responsable de l'accueil de l'enregistrer dans leur banque de donnée? Merci Perso, je l’ai fait enregistrer via Pozzi à Paris et je n y suis pas client, la 599 et la 360 sont des antiquités pour eux. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 @Zaz C'est bien une auto qui sort de l'ordinaire que Loic le propriétaire de cette échoppe nous a présenté mais j'ai oublié son appellation , elle est bien en vente . Mais je crois bien que le prix est à la hauteur de sa rareté ......... Elle semble en bel état mais je ne suis pas connaisseur et je n'avais d'yeux que pour la 599 ,désolé ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 @ladivademaranello26 Tu n'as pas posté la fameuse photo qui serait très explicative au sujet du boitier ? Merci de le faire si tu peux . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Il y a 6 heures, DocPilou a dit : @Zaz C'est bien une auto qui sort de l'ordinaire que Loic le propriétaire de cette échoppe nous a présenté mais j'ai oublié son appellation , elle est bien en vente . Mais je crois bien que le prix est à la hauteur de sa rareté ......... Elle semble en bel état mais je ne suis pas connaisseur et je n'avais d'yeux que pour la 599 ,désolé ...... oui, nous avons été en contact, il en veut 420k Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power 28 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Bienvenue au club des 599 ! Il va falloir que j'organise avec Jean Marc une vraie sortie V12 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2025 Bonjours les amis . Pour la livraison , des plaquettes neuves AV et AR seront posées ainsi que le changements des tirans arrières car ils ont un peu de jeu parrait'il par le vendeur . Une géométrie est prévue . Est ce habituel que ces tirants prennent du jeu ? Je n'ai pas ressenti d'anomalie dans le comportement de l'auto dans les virages si ce n'est une petite lourdeur dans la direction en sortie de virage qui disparaît ( et là je ne sais plus si c'est quand je réaccélère ou bien quand je ne le fais pas ) Quelqu'un aurait un schéma du train arrière pour que je visualise ces pièces . Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Le 01/02/2025 à 08:27, DocPilou a dit : Bonjours les amis . Pour la livraison , des plaquettes neuves AV et AR seront posées ainsi que le changements des tirans arrières car ils ont un peu de jeu parrait'il par le vendeur . Une géométrie est prévue . Est ce habituel que ces tirants prennent du jeu ? Je n'ai pas ressenti d'anomalie dans le comportement de l'auto dans les virages si ce n'est une petite lourdeur dans la direction en sortie de virage qui disparaît ( et là je ne sais plus si c'est quand je réaccélère ou bien quand je ne le fais pas ) Quelqu'un aurait un schéma du train arrière pour que je visualise ces pièces . Merci Félicitations. Quel kilométrage a t’elle ? Les plaquettes c’est pas courant. Les CCM sont usés à quel niveau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 (modifié) Il y a 4 heures, cheki a dit : Félicitations. Quel kilométrage a t’elle ? Les plaquettes c’est pas courant. Les CCM sont usés à quel niveau ? L'auto aura à la livraison 55000 kms . Les disques ont étés démontés et pesés sur ma demande .Ils ont perdu 6 grames chacun . Ils seraient usés à moins de 50 %. Cela reste un point un peu flou de l'historique de cette auto.Raison pour laquelle il est possible que les disques aient étés rechargés . D'ou mes questions de début . L'embrayage lui est usé à 70%. A l'essaie la boite est très fluide sans accouts et la pompe F1 monte en pression très vite . Qu'en penses tu ? Modifié le 2 février 2025 par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Le 01/02/2025 à 08:27, DocPilou a dit : Bonjours les amis . Pour la livraison , des plaquettes neuves AV et AR seront posées ainsi que le changements des tirans arrières car ils ont un peu de jeu parrait'il par le vendeur . Une géométrie est prévue . Est ce habituel que ces tirants prennent du jeu ? Je n'ai pas ressenti d'anomalie dans le comportement de l'auto dans les virages si ce n'est une petite lourdeur dans la direction en sortie de virage qui disparaît ( et là je ne sais plus si c'est quand je réaccélère ou bien quand je ne le fais pas ) Quelqu'un aurait un schéma du train arrière pour que je visualise ces pièces . Merci Salut Philippe, Il a également fallu changer les tirants de parallélisme arrières, les rotules de direction, les rotules de suspension, les 4 amortisseurs, etc. sur la mienne. Ce qui m’a été dit est que la 599 est plutôt lourde, la puissance élevée, et donc les trains roulants sont fortement sollicités et s’usent prématurément. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 à l’instant, DocPilou a dit : L'auto aura à la livraison 55000 kms . Les disques ont étés démontés et pesés sur ma demande .Ils ont perdu 6 grames chacun . Ils seraient usés à moins de 50 %. Cela reste un point un peu flou de l'historique de cette auto. L'embrayage lui est usé à 70%. A l'essaie la boite est très fluide sans accouts et la pompe F1 monte en pression très vite . Qu'en penses tu ? S’ils sont usés à moins de 50% c’est faible vs le kilométrage. Mais un changement de plaquette peut aussi résulter de disques à grosse abrasion et donc en fin de vie. Les plaquettes de ma 599 sont à 30% d’usure pour 40mkm. Pour l’embrayage c’est une valeur assez haute mais bien réglé ça peut durer encore un moment 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 il y a 3 minutes, Kung-fu Panda a dit : Salut Philippe, Il a également fallu changer les tirants de parallélisme arrières, les rotules de direction, les rotules de suspension, les 4 amortisseurs, etc. sur la mienne. Ce qui m’a été dit est que la 599 est plutôt lourde, la puissance élevée, et donc les trains roulants sont fortement sollicités et s’usent prématurément. Je te remercie . Suite à nos discussions j'ai fait vérifié les rotules ,les silents block de barre anti roulis et si il y avaient des fuites aux amortisseurs . Selon lui pas de problème si ce n'est ces tirants arrières qui ont du jeu . Nous verrons bien . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 il y a 8 minutes, cheki a dit : S’ils sont usés à moins de 50% c’est faible vs le kilométrage. Mais un changement de plaquette peut aussi résulter de disques à grosse abrasion et donc en fin de vie. Les plaquettes de ma 599 sont à 30% d’usure pour 40mkm. Pour l’embrayage c’est une valeur assez haute mais bien réglé ça peut durer encore un moment 🙂 Merci de ta réponse . Tu penses qu'il faut que je fasse vérifier le réglage de la boite F1 après l'achat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 il y a une heure, DocPilou a dit : Merci de ta réponse . Tu penses qu'il faut que je fasse vérifier le réglage de la boite F1 après l'achat ? Normalement si elle a été révisée ils ont réglé le PIS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 Il y a 6 heures, cheki a dit : Normalement si elle a été révisée ils ont réglé le PIS Je vais regarder sur la facture du dernier entretien qui date d'il n'y a pas très longtemps. Je te remercie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 (modifié) Salut les copains . Je suis de plus en plus impatient et pourtant c'est pas pour tout de suite . Les pièces commandées devraient arriver mardi et si tel est le cas les travaux seront réalisés dans la foulée . Par contre la clef qui manque, commandée plutôt que les premières pièces n'est pas encore arrivée et l'auto ne pourras être livrée tant que celle ci n'aura pas été encodée en concession à Toulouse. De mon côté j'ai fait le nécessaire pour rapatrier la somme d'argent sur mon compte courant et être en capacité d'effectuer le virement en fin de mois . Ce matin j'ai signé la location d'un box dans une résidence à 10 minutes de mon domicile pour la mettre à l'abri et suis très content car il est très large (3,3 m ) et que la porte fait (3 m) ce qui va me permettre de rentrer avec facilité malgré la largeur de l'auto et ses rétroviseurs qui ne se rabattent pas électriquement . Il ne me reste plus qu'a trouver un bon contrat d'assurance à un prix le plus raisonnable possible. J'ai un tarif chez allianz ou j'ai la GT3 sans franchise mais un forfait kilométrique de 7000 km de 1650 euros .(50% de bonus mais dans une zone tendue : Marseille ) Est ce que sur le forum vous avez des assureurs partenaires ? Allez maintenant que j'y crois un petit peu plus ,une petite question technique : J'ai vue qu'il y avait un petit cordon avec une prise téléphone dans la boite à gants ; c'est quelle connexion ? histoire de pouvoir utiliser Wazze sur mon téléphone sur le chemin du retour sans que celui ci ne se décharge à grande vitesse ? Merci d'avance pour vos réponses. Le Doc en mode "je n'en peu plus" . Modifié le 8 février 2025 par DocPilou 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2025 Encore un peu de patience et tu vas pouvoir en profiter à fond 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 Le moral dans les basquets les gars. Plaquettes et tirants sont bien arrivés chez Féfé ;ces pièces seront montées et une géométrie sera réalisée d'ici fin de mois comme prévu. Le CT sera réalisé dans la foulée . Par contre la clef qui est commandée depuis le 7 janvier , ne sera pas disponible avant mi mars à la concession de Toulouse et encodage dans la foulée avec voiture obligatoirement . Il faut au niveau de l'auto, désactiver la clef perdue et réencoder la nouvelle car il ne peut y avoir que deux clefs en relation avec celle ci .C'est en effet plus "sécure" pour éviter un vol . Le tout ayant été réglé d'avance chez le concessionnaire de Toulouse , impossible de réaliser cet encodage à la concession d'Aiguille près d'Aix . Je suis bon pour attendre fin mars pour aller la chercher . Suis désabusé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton achat. Les démarches pour de nouvelles clefs sont tres longues chez Ferrari. J'ai eu le meme cas lors de l'achat de mon spider en concession il y a 12 ans. La gestion des clefs et alarmes est gérée directement par Maranello qui ne plaisantent pas avec ce point. Il me semble, si c'est encore le cas maintenant, qu'il n'existe qu'une personne, interlocuteur, dans chaque pays qui a le pouvoir de faire des dossiers pour un renouvellement ou changement. Dans mon cas, Maranello avait exigé de la concession que le boitier d'alarme et centralisation soit également changé et reprogrammé. Pour le faire le vehicule devait être connecté à l'usine par al concession. Cela avait coûté un bras, pris en charge par la concession... 1 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 il y a 10 minutes, Giallo-54 a dit : Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton achat. Les démarches pour de nouvelles clefs sont tres longues chez Ferrari. J'ai eu le meme cas lors de l'achat de mon spider en concession il y a 12 ans. La gestion des clefs et alarmes est gérée directement par Maranello qui ne plaisantent pas avec ce point. Il me semble, si c'est encore le cas maintenant, qu'il n'existe qu'une personne, interlocuteur, dans chaque pays qui a le pouvoir de faire des dossiers pour un renouvellement ou changement. Dans mon cas, Maranello avait exigé de la concession que le boitier d'alarme et centralisation soit également changé et reprogrammé. Pour le faire le vehicule devait être connecté à l'usine par al concession. Cela avait coûté un bras, pris en charge par la concession... Salut Giallo-54 ; J'espère que le réencodage de la clef sera plus simple et moins onéreux que dans ton cas. Car je ne serais pas prêt à assumer cette dépense supplémentaire si le vendeur (qui est un pro ) ne le voulait pas non plus .De ce fait la vente tomberai à l'eau. Pour le moment ils ne lui ont pas parlé de toutes ces complications supplémentaires. Je croise les doigts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2025 il y a une heure, DocPilou a dit : Salut Giallo-54 ; J'espère que le réencodage de la clef sera plus simple et moins onéreux que dans ton cas. Car je ne serais pas prêt à assumer cette dépense supplémentaire si le vendeur (qui est un pro ) ne le voulait pas non plus .De ce fait la vente tomberai à l'eau. Pour le moment ils ne lui ont pas parlé de toutes ces complications supplémentaires. Je croise les doigts. Bien compliqué tout ça je trouve, surtout en 2025... j'espère que tout se passera bien sans contrariétés supplémentaires, bon courage pour l'attente et tiens-nous informés 🤞 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 (modifié) Salut les copains . Cela avance un peu . les nouvelles plaquettes ont été installées ains que le tirants arrières .J'ai des photos. Normalement une géométrie a été faite dans la foulée. La clef est annoncée pour le 10 mars en concession avec un effort pour l'encoder rapidement parait 'il ...... Le pro semble confiant au niveau de l'encodage car il me dit avoir la carte de l'auto avec tous les numéros nécessaires à ce sujet . J'aimerai la récupérer le samedi 15 mars ou bien le mercredi 19 mars . Nous verrons bien si le 10 elle n'a pas de retard et le reste sera plus prévisible . Wait and see ....... Modifié le 1 mars 2025 par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2025 Il y a 5 heures, DocPilou a dit : Salut les copains . Cela avance un peu . les nouvelles plaquettes ont été installées ains que le tirants arrières .J'ai des photos. Normalement une géométrie a été faite dans la foulée. La clef est annoncée pour le 10 mars en concession avec un effort pour l'encoder rapidement parait 'il ...... Le pro semble confiant au niveau de l'encodage car il me dit avoir la carte de l'auto avec tous les numéros nécessaires à ce sujet . J'aimerai la récupérer le samedi 15 mars ou bien le mercredi 19 mars . Nous verrons bien si le 10 elle n'a pas de retard et le reste sera plus prévisible . Wait and see ....... Ça avance bien, c’est une bonne nouvelle! personnellement, je viens de faire programmer une clé neuve. Le spécialiste Ferrari qui s’occupe de l’entretien de ma 599 est allé la faire programmer chez Ferrari Lyon. Cela a été très rapide 👍🏻 j'espère qu’il en sera de même pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2025 Il y a 7 heures, riviera a dit : Ça avance bien, c’est une bonne nouvelle! personnellement, je viens de faire programmer une clé neuve. Le spécialiste Ferrari qui s’occupe de l’entretien de ma 599 est allé la faire programmer chez Ferrari Lyon. Cela a été très rapide 👍🏻 j'espère qu’il en sera de même pour toi Super nouvelle Riviera. Si la concession montre un peu de bonne volonté ,cela ne devrait pas prendre trop de temps une fois la clef reçue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2025 Salut les copains . Elle est presque prête , m'attend dans son local actuel sous sa housse et bien alimentée .. La clef est encodée , le contrôle technique vierge ,seule une petite faiblesse des diodes d'un feu arrière me fait attendre . Je touche presque au but . J'irais la chercher mercredi ou samedi matin prochain dès que le "feu" sera changé ,mais ce sera long . Un Marseille Toulouse en soirée qui va me faire arriver normalement à 23H30 et un Toulouse Cahors très long au petit matin pour rejoindre ma belle. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2025 Il y a 13 heures, DocPilou a dit : Salut les copains . Elle est presque prête , m'attend dans son local actuel sous sa housse et bien alimentée .. La clef est encodée , le contrôle technique vierge ,seule une petite faiblesse des diodes d'un feu arrière me fait attendre . Je touche presque au but . J'irais la chercher mercredi ou samedi matin prochain dès que le "feu" sera changé ,mais ce sera long . Un Marseille Toulouse en soirée qui va me faire arriver normalement à 23H30 et un Toulouse Cahors très long au petit matin pour rejoindre ma belle. Allez courage, ça approche... mais c'est vrai que les journées et les nuit s paraissent bien longues dans ce cas de figure 😊 Il y a 13 heures, DocPilou a dit : Je vois enfin la lumière au bout du tunnel Ah ben attention quand même hein, Lady Di avait dit pareil à l'époque... 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites