Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2025 Il y a 17 heures, DocPilou a dit : Salut les copains . Elle est presque prête , m'attend dans son local actuel sous sa housse et bien alimentée .. La clef est encodée , le contrôle technique vierge ,seule une petite faiblesse des diodes d'un feu arrière me fait attendre . Je touche presque au but . J'irais la chercher mercredi ou samedi matin prochain dès que le "feu" sera changé ,mais ce sera long . Un Marseille Toulouse en soirée qui va me faire arriver normalement à 23H30 et un Toulouse Cahors très long au petit matin pour rejoindre ma belle. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel . Super, très content pour toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2025 Ça commence à sentir bon les copains . Le feu arrière est enfin arrivé , il est monté sur l'auto et plus de témoin éclairé . Je réserverai demain les billets de train ainsi que ma chambre d'hôtel pour vendredi soir . Un bel objectif de fin de semaine . le temps prévu samedi sur le chemin du retour n'est pas extraordinaire. Dommage , j'espère qu'il ne sera pas trop mauvais pour un voyage initiatique ...... Le Pilou en mode un peu plus détendu ce soir . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 Tic tac, tic tac, ça sent bon 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 Le 18/03/2025 à 22:48, DocPilou a dit : Ça commence à sentir bon les copains . Le feu arrière est enfin arrivé , il est monté sur l'auto et plus de témoin éclairé . Je réserverai demain les billets de train ainsi que ma chambre d'hôtel pour vendredi soir . Un bel objectif de fin de semaine . le temps prévu samedi sur le chemin du retour n'est pas extraordinaire. Dommage , j'espère qu'il ne sera pas trop mauvais pour un voyage initiatique ...... Le Pilou en mode un peu plus détendu ce soir . J'espère que la météo sera clémente et reflètera ton humeur du jour ! Profite bien, c'est un moment unique 😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geraud 11 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2025 Bonne chance pour demain, c'est assez incroyable son premier V12 - profite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2025 Bien arrivé , l'auto est dans le box. Bientôt des photos dans le box à mon arrivée , mais j'ai eut droit au déluge ce matin dans le Larzac. avec un passage sur le pont de millau bien arrosé. Tres heureux . Je vous ferais un CR de ma prise de possession ce matin . J'ai été gâté par Loic Massat qui est le patron de " Boite Méca " à qui j'ai acheté l'auto .Il m'avait réservé quelques petites surprises . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Voici quelques photos à mon arrivée hier après midi au box. Malgrès que celui ci ait une superficie de 19 m2 , aucun problème de largeur mais en longueur il va falloir que j'installe des cales au niveau des pneus pour bloquer l'auto en reculant sous peine d'abimer la mâle contre ce tuyau d'évacuation et d'éviter de me faire des cheveux blancs à chaque fois que je la gare. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Un gros Big up à Loic Massat le patron de "Boite Méca " qui m'a réservé quelques surprises à mon arrivée qui n'était pas prévue et que j'ai découvert suit à ma première visite il y a presque deux mois : -Un traitement céramique de la carrosserie -Un traitement de la plus grosse partie des boutons collants et da la plaque de la climatisation avec grande réussite par un de ses ami avec un produit dont je n'ai malheureusement pas réussi à savoir lequel il était . -Un classeur complet de toutes les facture et documents reliés à l'historique de l'auto .Y compris la carte avec les codes électronique et mécanique en plus bien sûr du carnet et des brochures dans la sacoche prévue à cet effet -Une bouteille de vin bouteille de Rouge de Cahors _une garantie un peu plus importante que prévue. L'auto a très bien fonctionée sur mon retour et je n'ai eut aucune fuite d'eau à l'intérieur malgrès la chavane que j'ai subit une bonne partie du parcours . Je suis bien sûr resté calme au vue les intempéries . - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 (modifié) Petite question. Les vérins de la mâles doivent êtres un peu fatigué car en position intermédiaire celle ci retombe. Ce qui n'est pas le cas en position haute . Est ce normal? D'autre part je me suis aperçue qu'une petite partie de la baguette de finition d'un des deux bacquets s'était partiellement sortie de son logement mais cela semble très difficile de la remettre dans celui ci ,quelqu'un a une expérience à ce sujet ? Modifié le 23 mars 2025 par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Je ne peux pas répondre à tes questions, je peux juste te féliciter une nouvelle fois pour ton achat. C’est sûr que le retour sous la pluie a dû être un mix entre excitation et crainte d’une sortie de route. Il ne reste plus qu’à attendre les beaux jours pour en profiter pleinement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Bravo belle auto. Pour tes vérins ils doivent être cuits, il faut le changer j’ai eu le même problème. Ils valent env 25€ pièce sur Eurospare. bonne route amuses toi bien et surtout apprends à l’apprivoiser, selon tes pneus ça peut-être rock and roll ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations @DocPilou très belle auto ! hâte de la voir en vrai ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Je peux juste te conseiller @DocPilou ce que j ai faits sur le côté dans mon box pour portière avg et pare choc av à savoir : j ai pris une planche de bois compressée que j ai fixé au mur à l aide d une cartouche de colle puis sur ladite planche un morceau de matelas mousse de camping environ 5mm d épaisseur ( acheté chez décathlon pour 3francs 6 sous) et sur cette mousse j ai collé du tissus de vêtements polaire ( très doux)....à toutes fins utiles..aucun soucis à ce jours...pour ces manœuvres précises et délicates je te conseille de mettre ton manetino en " route glissante " ça évite les à coup ( conseil de mon sorcier) voilivoilou...cordialement... PS J allais oublier la 599 = que du bonheur 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations, même mouillée elle est très belle Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations pour ce très bel exemplaire de 599. Il ne te restes plus qu'à en profiter et faire chanter le V12 sous le soleil 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Il y a 11 heures, ladivademaranello26 a dit : Pour ces manœuvres précises et délicates je te conseille de mettre ton manetino en " route glissante " ça évite les à coup ( conseil de mon sorcier) voilivoilou...cordialement... PS J allais oublier la 599 = que du bonheur 🤩 Merci Ladivademaranello26 . Voici un super conseil pour éviter l'irréparable . J'essairais la prochaine fois et je te tiens au courant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Il y a 15 heures, Juanitoy a dit : Bravo belle auto. Pour tes vérins ils doivent être cuits, il faut le changer j’ai eu le même problème. Ils valent env 25€ pièce sur Eurospare. bonne route amuses toi bien et surtout apprends à l’apprivoiser, selon tes pneus ça peut-être rock and roll ! Merci pour cette information , je ne connaissais pas "eurospare ". Il faut dire que je débute chez Ferrari .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations, très beau combo, profite bien ! Pour le garage, on a toujours peur au début, et on prend assez vite l'habitude je trouve 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Welcome et félicitation pour cette acquisition cher voisin (Nord ou Sud 13 ?) Le nombre de 599 commence à devenir conséquent dans le coin à croire qu’elles se reproduisent 😀… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit : Félicitations, très beau combo, profite bien ! Pour le garage, on a toujours peur au début, et on prend assez vite l'habitude je trouve 😉 Merci Laurent pour 34 , je n'ai plus droit aux émogies aujourd'hui....... Il va quand même falloir que je trouve une solution pour éviter d'abimer le haut de la mâle contre le tuyau d'évacuation ... Modifié le 25 mars 2025 par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Il y a 3 heures, Lg-360 a dit : Welcome et félicitation pour cette acquisition cher voisin (Nord ou Sud 13 ?) Le nombre de 599 commence à devenir conséquent dans le coin à croire qu’elles se reproduisent 😀… Au bord de l'eau ,sur les hauteurs d'une grande ville ou une sardine aurait bouché l'entrée du port ........ Quand au nombre important d'exemplaires de 599 sur le forum : je considère cette auto comme étant au début de l'aire moderne des Ferrari avec une ligne et une élégance folle et ceci en étant encore presque le ticket d'entrée au niveau financier de notre marque préférée. Bien sûr cela n'engage que moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Il y a 7 heures, gab a dit : Félicitations pour ce très bel exemplaire de 599. Il ne te restes plus qu'à en profiter et faire chanter le V12 sous le soleil Les beaux jours devraient arriver.... Hier soir on a encore eut une belle pluie.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Il y a 21 heures, Kung-fu Panda a dit : Félicitations @DocPilou très belle auto ! hâte de la voir en vrai ! Avec plaisir , prochaine sortie dans le coin . La journée dans les Alpilles m'aurait beaucoup tentée mais c'est le weekend anniversaire de ma femme . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power 28 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Bienvenue à toi dans le sud où fourmillent les 599 fiorano ! Que du plaisir avec cette voiture exceptionnelle ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2025 Il y a 8 heures, Lg-360 a dit : Welcome et félicitation pour cette acquisition cher voisin (Nord ou Sud 13 ?) Le nombre de 599 commence à devenir conséquent dans le coin à croire qu’elles se reproduisent 😀… Tant que ce ne sont pas les propriétaires de 599 qui se reproduisent entre eux…. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites