DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 Merci les copains pour vos réponses .Il faudra que je m'en occupe . @Juanitoy C'est le chargeur Ferrari classique .Il n'y a pas écrit Cteck dessus .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 C’est effectivement le chargeur qui est fourni avec l’auto (c’est la marque Cteck siglé Féfé) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 Ma Ferrari 599 était fournie avec un mainteneur de charge Ferrari d'origine. Batterie à plat quand même. Dans le doute, pose d'une batterie neuve. A plat au bout de 15 jours!! Mon garagiste local contrôle la batterie: tout est normal. Il suggère de brancher un mainteneur plus puissant. J'ai mis un de mes chargeur-mainteneur semi-pro que j'utilise sur mes anciennes. J'en avais acheté en gros une dizaine il y a 20 ans cause marre d'acheter 10 batteries par an. Depuis, c'est largement amorti. Donc l'électricien a installé des fiches pour le branchement rapide et depuis, démarrage au quart de tour quelque soit la durée d'immobilisation. Après, il faut quand même laisser tourner un peu la mécanique pour être sûr de récupérer toutes les fonctions électroniques. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les mainteneurs Porsche d'usine pour mes Porsche. Mon Audi, elle, que je ne branche jamais, met en veilleuse les fonctions non indispensables au fur et à mesure que le temps passe. Même après plusieurs semaines, il reste toujours de quoi l'ouvrir et la démarrer. Même si tout est noir. au bout de 5-10 mn, tout est redevenu OK. Pour les parois en béton du garage, j'ai collé au mur des plaques de polystyrène au niveau des zones de risques (pare-chocs, portières). Pas beau mais efficace. Et aussi des coussins accrochés au mur comme sur la photo: coussin en face, plaques à droite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2025 @Auguste. Merci pour tes infos . Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ce matin ta réponse et visualisant le dit "coussin " accroché au mûr sur la photo ; cela m'a fait pensé a un gars qui aurait le coccyx cassé et qui avant de s'assoir poserai son coussin de partout pour amenuiser la douleur ..... j'en souris encore....(Je suis dans le médical ) Bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2025 L'autre coussin (cela va souvent par paire) est posé sur le siège conducteur de la GT3! Celui-là est en réserve... Bon diagnostic. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Le 24/03/2025 à 05:35, Juanitoy a dit : Bravo belle auto. Pour tes vérins ils doivent être cuits, il faut le changer j’ai eu le même problème. Ils valent env 25€ pièce sur Eurospare. bonne route amuses toi bien et surtout apprends à l’apprivoiser, selon tes pneus ça peut-être rock and roll ! Salut Juanitoy. J'ai commandé comme tu me l'a indiqué mes deux vérins ainsi qu'un sachet de vis de fixation (on ne sait jamais ) sur Eurospare . De 50 euros grosso modo de matériel on double la mise quand même entre les frais de livraison ,de douane et d'assurance . Merci de m'avoir fait connaitre ce cite internet , cela peux me toujours rendre service . Sportivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Samedi après midi avec un artisan qui travaillait à mon domicile , j'en ai profité pour aller installer un système de sécurisation de porte basculante du box de la 599. Ma porte de garage étant plus large que la norme , je la trouvait trop flexible et facilement ouvrable en tirant dessus. Quelqu'un a une expérience de ce système face à des voleurs déterminés? Je pense que ce n'est qu'un retardateur face à ce genre de personnages. Par contre cela peux rebuter les voleurs occasionnels qui seraient à la recherche de vélos ou autre accessoires . Pour bien l'installer ,il a fallu décaisser de 3 cm la chape de béton . Ci-joint les photos. IMG_6017.HEIC IMG_6016.HEIC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Voici les deux photos qui précédement étaient dans un format qui ne s'ouvre pas sur le Forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Bonjour @DocPilou pour la pose dès vérins tu n’auras besoin que d’un petit tournevis fin pour soulager les lames en acier qui bloque la rotule. C’est tres simple à changer il y a un sillon de chaque côté de la tête de vérin pour guider la lame (ressort) vers l’arrière et dégager la rotule. Après il suffit de refaire glisser dans l’autre sens pour verrouiller la rotule et c’est fini ! c’est presque de la chirurgie orthopédique 🤣 amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Salut les copains . Ce matin première sortie régalade avec la 599 et mon fils Clément qui ne l'avait pas encore vue . (il est parisien le pauvre... je déconne ..) Il l'a trouvé très à son goût ...... Le soleil était de la partie avec une très belle luminosité . Nous étions partis pour aller à la boutique Oréca derrière la circuit du Castellet ,mais bien mâl m'en a pris car grosse panique pour cause de grand prix historique sur le circuit . Arrêté à quelques kilomètres du circuit sans plus avancer ou presque pendant de longues minutes , nous avons rebroussé chemin pour nous diriger vers le village de Ceyreste , puis direction la Ciotat et Cassis par la route nationale . Là nous avons empreinté la magnifique route des Crètes entre Cassis et la Ciotat . Une route sinueuse à souhait , avec des mûrs de pierres naturelles (rocher) pour renvoyer et magnifier le son . J'ai découvert un comportement de l'auto différent : Il me semble qu'il ne faut pas la brusquer et l'on obtient même un train avant qui n'est pas trop sous vireur dans le serré à condition bien sûr d'un freinage bien dégressif . Petit bémol quand même , sur un freinage en descente un peu appuyé après avoir pris pas mal de vitesse ; l'avant à tapé le sol dans certainement une compression et une grosse odeur de brûlé s'est faite ressentir un long moment . Le spoiler (côté droit ) est venue raclé le goudron et a du brûlé .... (Cela c'est malheureusement vérifié quand nous sommes arrivés au garage ) .J'espère ne pas avoir abimé plus que cela. Mon fils et moi nous avons vraiment apprécié cette matinée . Je vous joint quelques photos pour vous montrer la luminosité .Autre petite réflexion : pas mal de pouces levés (plus qu'avec la GT3 j'ai trouvé ) et pour le moment pas de comportements malveillants . Une Diva quoi ........ Je suis pour le moment un passionné comblé avec la GT3 pour la piste et la 599 pour la promenade . A+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Merci pour le partage, au plaisir de te croiser lors d'une sortie dans le sud ? 😎😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Merci pour ces très belles photos Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 La route des crêtes est vraiment sympa à faire et en plus en 599 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Jéré13 a dit : La route des crêtes est vraiment sympa à faire et en plus en 599 😍 Salut Jéré13. Très pris en ce moment les weekends mais à partir de juin je te contacte nous qui sommes presque voisin pour se rencontrer si tu en as envie . Sportivement Modifié le 27 avril 2025 par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 18 heures, Laurent 34 a dit : Merci pour le partage, au plaisir de te croiser lors d'une sortie dans le sud ? 😎😉 Avec plaisir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 6 heures, DocPilou a dit : Salut Jéré13. Très pris en ce moment les weekends mais à partir de juin je te contacte nous qui sommes presque voisin pour se rencontrer si tu en as envie . Sportivement Avec plaisir 👍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab 52 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2025 Tu as bien raison d'en profiter Philippe. J'espère avoir fini la reprise du bouclier avant de la mienne d'ici une quinzaines de jours. Je pourrais très probablement me joindre à vous pour une balade 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 @Juanitoy Salut Juanito, je te remercie pour tes bons conseils au sujet des verins de la mâle . Dimanche dernier des problèmes de dos m'ont empêché de jouer au golf avec madame , j'en ai profité pour rapatrier la 599 du box vers la maison afin de la nettoyer et changer les vérins . Ce fut en effet facile et c'est d'un grand confort de ne plus la prendre sur la tête . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 @Kung-fu Panda Salut . Toujours dimanche dernier (voir plus haut ) j'ai eut du mal à démarrer mon auto en partant du box et l'après midi en partant de la maison . J'ai même appelé @gab et heureusement elle a fini par redémarrer après l'avoir remise au chargeur quelques minutes. Toujours cette histoire du chargeur dont la loupiote reste sur la position batterie à moitié chargée , vous pensiez avant tout à une batterie sur la fin . Après recherche sur les factures , cette batterie (Ferrari ) n'a que deux ans . Hier soir un ami mécano est venue la tester après une journée sans chargeur pour en avoir le coeur net : 12,55 volts et 566 Ampères. Un peu faible mais donc encore bonne et là elle a démarrée sans problème . "Va comprendre Charles ..." Quand ce n'est pas le cas ,je n'entends même pas le clac du démarreur . Sur ces conseils j'ai commandé un nouveau chargeur Ctek (l'enbout Ferrari m'a couté une blinde mais quand on aime on ne compte pas ..) On part du principe que le chargeur ferrari récupéré avec l'auto est en train de mourrir . Nous verrons si cela recommence quand je l'aurais mis en fonction. Dans ce cas il faudra chercher une autre cause. La passion est parfois source de petits ennuis , tant que ce ne sont pas des gros..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2025 Vérifies aussi la charge de ton alternateur, moteur en marche tu dois avoir un peu plus de 14v sur ton multimètre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2025 Il y a 23 heures, DocPilou a dit : @Kung-fu Panda Salut . Toujours dimanche dernier (voir plus haut ) j'ai eut du mal à démarrer mon auto en partant du box et l'après midi en partant de la maison . J'ai même appelé @gab et heureusement elle a fini par redémarrer après l'avoir remise au chargeur quelques minutes. Toujours cette histoire du chargeur dont la loupiote reste sur la position batterie à moitié chargée , vous pensiez avant tout à une batterie sur la fin . Après recherche sur les factures , cette batterie (Ferrari ) n'a que deux ans . Hier soir un ami mécano est venue la tester après une journée sans chargeur pour en avoir le coeur net : 12,55 volts et 566 Ampères. Un peu faible mais donc encore bonne et là elle a démarrée sans problème . "Va comprendre Charles ..." Quand ce n'est pas le cas ,je n'entends même pas le clac du démarreur . Sur ces conseils j'ai commandé un nouveau chargeur Ctek (l'enbout Ferrari m'a couté une blinde mais quand on aime on ne compte pas ..) On part du principe que le chargeur ferrari récupéré avec l'auto est en train de mourrir . Nous verrons si cela recommence quand je l'aurais mis en fonction. Dans ce cas il faudra chercher une autre cause. La passion est parfois source de petits ennuis , tant que ce ne sont pas des gros..... Salut @DocPilou je pense que le vendeur de ton auto t’a fait une petite cachotterie sur le sujet … ce problème de batterie ou de chargeur ne doit pas être nouveau sur cette auto … bon maintenant dans tous les cas, tu vas être rapidement fixé puisque tu as maintenant un chargeur neuf tiens nous au courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2025 Le 15/05/2025 à 05:46, DocPilou a dit : @Kung-fu Panda Salut . Toujours dimanche dernier (voir plus haut ) j'ai eut du mal à démarrer mon auto en partant du box et l'après midi en partant de la maison . J'ai même appelé @gab et heureusement elle a fini par redémarrer après l'avoir remise au chargeur quelques minutes. Toujours cette histoire du chargeur dont la loupiote reste sur la position batterie à moitié chargée , vous pensiez avant tout à une batterie sur la fin . Après recherche sur les factures , cette batterie (Ferrari ) n'a que deux ans . Hier soir un ami mécano est venue la tester après une journée sans chargeur pour en avoir le coeur net : 12,55 volts et 566 Ampères. Un peu faible mais donc encore bonne et là elle a démarrée sans problème . "Va comprendre Charles ..." Quand ce n'est pas le cas ,je n'entends même pas le clac du démarreur . Sur ces conseils j'ai commandé un nouveau chargeur Ctek (l'enbout Ferrari m'a couté une blinde mais quand on aime on ne compte pas ..) On part du principe que le chargeur ferrari récupéré avec l'auto est en train de mourrir . Nous verrons si cela recommence quand je l'aurais mis en fonction. Dans ce cas il faudra chercher une autre cause. La passion est parfois source de petits ennuis , tant que ce ne sont pas des gros..... Très probablement la batterie qui n’a que 2 ans a subi une décharge voir plusieurs décharges profondes ; le C-tek n’est pas suffisant pour la remettre d’aplomb ; il te faut la mettre sur un vrai chargeur de batterie avec 2 charges longues espacées de qques jours ; tu dois récupérer bien plus que 13v ; tu verras à la seconde charge sera moins longue mais nécessaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2025 @Juanitoy @Kung-fu Panda @Calif38 Merci les copains de vos infos . Je vous tien au courant de la suite . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2025 (modifié) Salut les copains . Un petit peu de neuf : le nouveau maintient de charge est en place et la position batterie pleine est bien atteint . Par contre toujours les mêmes difficultés pour démarrer .Le check passe bien à l'écran classique normal mais il me faut attendre plusieurs tentatives (y compris de clef sorties et re rentrées ) pour qu'enfin le start provoque un démarrage sans même qu'on entende le démarreur s'activer . J' ai la sensation que c'est une question de plusieurs minutes à attendre pour que cela fonctionne ,mais elle a toujours démarrée. Lors de ces tentatives je vois souvent passer le message ( défaillance alarme ) qui disparait ensuite . Lors de ma sortie je me suis arrêté (un petit homme en bleue m'a fait signe de m'arrêter , j'ai obtempéré et il m'a signifié que je perdais trois points et 90 euros). L'auto a parfaitement démarré mais à la différence j'ai entendu un petit "iiiiiiiii " avant que le moteur démarre. Un peu dépité je rentre à la maison ou je me gare en marche arrière et en montée (je ne peux pas faire autrement ) ,j'avoue à ma femme mon larcin et je bidouille deux petites choses sur l'auto . Au moment de repartir ,après avoir tourné la clef le message ( défaillance boite ) apparait mais ne m'empêchèrent pas de démarrer avec toujours ce petit "iiiiiii" . Le retour au box c'est bien passé , avec une boite qui a bien fonctionnée mais le voyant ne c'est pas éteint . Y compris ,une fois le moteur arrêté quand j'ai remis le contact . Pensez vous que ce voyant est due au fait de s'être garré dans une montée ( donc un fake en quelque sorte ) ou bien que la boite ou la pompe F1 y sont pour quelque chose à mes problèmes de démarrage. Je crois qu'il va falloir que je prenne RV chez un spécialiste ou bien à la concession mais j'ai un peu peur avec ce qui ce dit sur le forum sur le coût des diagnostics et des travaux chez Ferrari . Ceci dit dans ma région aucun spécialiste ne ressort comme vraiment comme fiable . Qu'en pensez vous ? Modifié le 8 juin 2025 par DocPilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2025 Salut @DocPilou Désolé de lire tes mésaventures du jour. pour ce qui concerne les hommes en bleu, tu t’en sors bien vu la facilité de l’auto à dépasser les limites du raisonnable 😅 pour ce qui concerne les ennuis sur l’auto, je n’ai jamais eu ce type de pb sur la mienne si je comprends bien, tes soucis pour la démarrer viendrait du coupe circuit du système anti vol de l’auto ? Je n’ai personnellement jamais lu ce type de pb sur la 599 Par contre, les messages d’erreur exotiques sont assez fréquents sur la 599. Ils ne doivent pas t’inquiéter car ils peuvent disparaître aussi vite qu’ils sont apparus. Ce que je te conseille est effectivement d’aller faire un Check général de l’auto chez Ferrari ou chez un spécialiste de la marque. cela ne t’engage à rien mais cela va te permettre d’évaluer l’état général de l’auto et de connaître les éventuelles réparations à y faire. Si tu as acheté l’auto chez un professionnel, tu es couvert par une garantie de 2 ans contre les éventuels vices cachés. Et si c’est le cas, il faut que tu en sois rapidement informé pour que tu puisses faire jouer cette garantie. sans parler de vice caché, cela te permettra de connaître les éventuels frais à venir sur les pièces d’usure à programmer dans les prochains mois voire années Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites