DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Salut aux membres du Ferrarista.Club Je suis un passionné Porsche depuis une quinzaine d'année et membre du Forum Laseric depuis presque autant . Gros passionné de piste depuis une dizaine d'année ou avec un petit programme mais régulier (6 journées annuelles ) ,je ne sors mon auto pratiquement plus que pour ces journées et pour les entretiens et changements de consommables. Grace au forum et aux différentes journées pistes ,un bon groupe c'est formé et permet de joindre l'amitié ,l'entre aide et la bonne humeur sur ces déplacements. Pourtant depuis quelque temps une petite musique Ferrari arrive à mes oreilles ... J'ai désiré devenir membre de votre forum pour découvrir un peu plus cette marque et acquérir suffisamment de connaissances pour un jour peut être ; quand je stopperais la piste ou bien avant je l'espère acheter une auto. Le modèle qui me ferait craquer serait une 599 GTB ou bien une 575 M pour la balade . Pour le moment ce n'est qu'une envie . Sportivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras les conseils que tu cherches 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Merci de votre acceuil . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Bienvenue ici, beaucoup de Porschiste ou d'ancien Porschiste 👌 Bonnes réflexions pour ta future féfé 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Bienvenue à toi, tu verras les Ferrari ne sont pas inadaptées aux journées piste 😉 La petite musique Ferrari est simple, elle parle au coeur quand la Porsche parle au cerveau (donc tout cela est compatible, pas besoin de devenir un apostat). Quant à la 599 je souscris à ton idée, partir en balade avec 620 ch ramène la 911 à une voiture de courtoisie, pour rejoindre la concession - ou le golf. Bienvenue chez les fous 🤣 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Bonjour et bienvenue....sans hésiter une 599 et son V12...avec juste le petit boîtier d ouverture de valves ce n est plus de la musique c est une symphonie pastorale. ...cordialement... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 (modifié) Bienvenue 👍 Beaucoup de membre sur ce forum sont également ou ont été des Porschistes. Par contre, en Ferrari, tu multiplies les sensations par 1,5 ou 2. Une fois que tu fais le pas, difficile de revenir en arrière. Concernant le circuit, les Ferrari savent faire, même la 599 gtb. C'est surtout une question de coût pour les consommables. Les disques carbone céramique ne sont vraiment pas si inusables que ca, surtout s'ils chauffent fort. Mais si tu souhaites continuer à faire régulièrement du circuit, je te conseillerais de garder ta Porsche, et si tu peux, essaies d'acquérir une Ferrari en plus pour les grandes occasions (circuit ou rallye). Modifié le 14 août 2024 par Spaton 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 bienvenue a toi @DocPilou 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Bienvenue @DocPilou, et laisse-toi envoûter par la petite mélodie italienne effectivement: celle du V12 Ferrari pourrait bien devenir la bande-son de ta vie, tu ne serais pas le 1er... 😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Bienvenue tu vas voir ici aussi l’ambiance est très sympa, plein de feed-back, conseils etc… j ai été un peu sur laseric, mais surtout sur le 911net et comme toi, j ai fait du circuit , 2/3 ans uniquement avec une 964 préparée. je suis aussi passé chez Ferrari après avoir essayé une 360 Modena, puis j ai vendu la Porsche qui me restait (964 Targa). j ai emmené une fois la 360 sur circuit à la faveur d un meeting annuel, la berlinette et le v8 sont géniaux mais le freinage d origine de la 360 n a pas le mordant et surtout pas l endurance de Porsche . je te rassure je l ai qd même garde la 360, et je l ai complétée par une 599 . bref je surkiffe . 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Bienvenue ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Il y a 7 heures, Spaton a dit : Bienvenue 👍 Beaucoup de membre sur ce forum sont également ou ont été des Porschistes. Par contre, en Ferrari, tu multiplies les sensations par 1,5 ou 2. Une fois que tu fais le pas, difficile de revenir en arrière. Concernant le circuit, les Ferrari savent faire, même la 599 gtb. C'est surtout une question de coût pour les consommables. Les disques carbone céramique ne sont vraiment pas si inusables que ca, surtout s'ils chauffent fort. Mais si tu souhaites continuer à faire régulièrement du circuit, je te conseillerais de garder ta Porsche, et si tu peux, essaies d'acquérir une Ferrari en plus pour les grandes occasions (circuit ou rallye). Ce serait le rêve de cumuler les deux . Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Encore merci pour votre accueil les gars . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Bienvenue à toi ! 575 ou 599 peu importe tu prendras beaucoup de plaisir malgré des saveurs différentes. Bonne découverte à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 (modifié) Hello, Beaucoup d’entre nous ont fait le même chemin que toi. Comme d’autres ici, je suis passé par les 911 et le Laseric ou le 911.net En 964 Carrera 4, 2 et turbo 3.3 modifiée pour la piste. J’ai des souvenirs incroyables de sorties circuits. J’ai aussi roulé en supertourisme, le circuit était une passion. Aujourd’hui, pour voyager je conduis une 575 M. Tout cela pour te dire que nous évoluons tous dans notre passion et que posséder une Ferrari, en V12 de surcroît, est un grand moment. Ce n’est pas comparable avec Porsche, c’est différent. Si je me permet ce parallèle, ta Porsche c’est la mère de tes enfants. Ta Ferrari, c’est ta maîtresse … Bonne route ! Modifié le 14 août 2024 par Marc-O 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2024 Bonjour et bienvenue. V8 ou V12 c'est magique rien à voir avec 1 flat6. Parole d'un ancien porschiste de 20 ans! Ceux-ci dit la GT3 restera toujours la reine des pistes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2024 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Bienvenue parmi les passionnés. Très bon choix le V12 avec une préférence pour ma part pour la ligne de la 575M 😍 Il ne te reste plus qu'à franchir ce pas magique 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 33 minutes, Loco44 a dit : Bienvenue parmi les passionnés. Très bon choix le V12 avec une préférence pour ma part pour la ligne de la 575M 😍 Il ne te reste plus qu'à franchir ce pas magique 😉 Étonnante cette préférence ! Tu roules dans quel modèle ? 😄😄😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2024 Salut les membres du forum. Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau post ,aussi je vous l'écrit sur mon post de présentation. Sur le" Sport auto " de septembre qui vient de sortir il y a un dossier "Acheter une occasion :Ferrari 550/575 Maranello" Etes vous d'accord avec ce qui y est écrit? Les sommes de réparation et d'entretien qui y sont mentionnées me semble très élevées ou alors ils sont dignes d'une auto moderne. Cela fait longtemps que je n'ai plus d'ancienne (une 993 il y a un peu plus de 10 ans ) mais je n'ai pas le souvenir de sommes aussi importantes . Ou alors posséder une Ferrari est nettement plus onéreux qu'une Porsche. De plus je peux imaginer que tous ces frais sont encore plus onéreux pour une 599 . Quels sont vos avis sur ce reportage de la presse écrite ? Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2024 il y a 5 minutes, DocPilou a dit : Salut les membres du forum. Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau post ,aussi je vous l'écrit sur mon post de présentation. Sur le" Sport auto " de septembre qui vient de sortir il y a un dossier "Acheter une occasion :Ferrari 550/575 Maranello" Etes vous d'accord avec ce qui y est écrit? Les sommes de réparation et d'entretien qui y sont mentionnées me semble très élevées ou alors ils sont dignes d'une auto moderne. Cela fait longtemps que je n'ai plus d'ancienne (une 993 il y a un peu plus de 10 ans ) mais je n'ai pas le souvenir de sommes aussi importantes . Ou alors posséder une Ferrari est nettement plus onéreux qu'une Porsche. De plus je peux imaginer que tous ces frais sont encore plus onéreux pour une 599 . Quels sont vos avis sur ce reportage de la presse écrite ? Merci C’est sûr que si il prend en référence le concessionnaire de la capitale , ça va cogner ! j avais des 964, et maintenant une 360 et 599 cest sur ça coûte un peu plus cher, mais le plaisir en est que décupler, déjà si tu vas chez les spécialistes connus , ça devrait être moindre 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 (modifié) Salut les amis , je n'aurais jamais cru que cela aille si vite ......... Mon inscription sur le forum a été un catalyseur ( mais celui là un bon , qui ne diminue pas la puissance ni se bouche !!!!!!). Ce soir je viens de signer le bon de commande d'une jolie 599 par " yousign". J'étais en discussion depuis quelques jours avec le pro qui la vendait qui est accessoirement une connaissance de mon deuxième fils et nous sommes allés la voir dimanche à Cahors . Il va falloir attendre un mois avant d'aller la chercher ,ça va être long : le temps de réunir la somme de mon côté et de réalisation de quelques travaux mineurs par le vendeur . Merci pour votre accueil sur Ferrarista et à mimix qui m'a permis de participer à la sortie de la galette des rois et donc de rencontrer quelques un d'entre vous . Un merci tout particulier à Gab qui m'a accueilli dans sa superbe 599 , m'a donné quelques conseils et qui de plus m'a fait la surprise de me proposer de la conduire ,ce que j'ai fait avec grand plaisir . Cela m'a permis lorsque j'ai essayé la future mienne d'avoir des points de repères et savoir ce qui était acceptable ou non. Merci aussi à grafabe avec qui j'ai conversé et à Zaz qui m'a rassuré sur le pedigrée de cette auto. Nul doute que mon passif dans le monde Porsche et ma connaissance des forums m'ont permis de connecter aussi vite avec vous tous et de me décider . Je vais essayer de vous poster des photos et j'aurais tout le temps de vous faire un topo sur les caractéristiques (points forts et faibles de cet exemplaire ) dans les semaines qui arrivent. Quand à Riviera sa prédiction était bonne : sortie Mimix et dans le mois qui suit achat du modèle convoité. Il ne me reste plus qu'a devenir membre Ferrarista et obtenir mon autocollant !!!! Modifié le 28 janvier 2025 par DocPilou 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites