4 4
DocPilou

Présentation Docpilou

Messages recommandés

Juanitoy

Salut @DocPilou est ce que tu arrive à passer les vitesses au delà de la seconde ?

DocPilou
il y a 37 minutes, Juanitoy a dit :

Salut @DocPilou est ce que tu arrive à passer les vitesses au delà de la seconde ?

@Juanitoy  Je ne peux te répondre réellement car c'est arrivé vraiment pas très loin de la résidence ou je gare l'auto. En tout cas je devais être au moins en seconde lorsque le message puis  le logo sont apparu.Le neutre , la première et la marche arrière sans problème ....

Je n'ai pas vraiment l'intention de la ressortir avant le jour ou je dois tenter de la ramener à la concession .

Quelqu'un peux me donner les symptômes lorsque un embrayage ou bien une pompe lâche sur une boite F1 ?

Entre le moment ou j'ai découvert ce bruit  (alors que j'étais dans la panique ) et le moment ou le message apparait ,il y a à peu près 3 kms . 

Le bruit est vraiment différent de celui du moteur et le précède , je n'ai pas eut l'impression que cela patinait mais je me trompe peut être.

Merci les copains de votre aide.

DocPilou

Après intérogation sur tchat GPT je n'ai pas retrouvé de concordance entre ce bruit et les symptômes d'un embrayage, d'un accumulateur ou bien d'une pompe qui lâche .

En tout cas clairement pas ceux d'un embrayage ou d'une pompe de Boite F1 . Je n'ai pas vraiment  fais attention aux bruits hydrauliques qui pourrait venir de l'accumulateur.

Modifié par DocPilou
  • Like 1

Juanitoy

Ce que tu décrits ressemble bien pourtant à un problème d’embrayage. La semaine dernière j’ai emmené la 430 à Eguilles, j’y ai d’ailleurs vu ta voiture (très beau combo), j’avais le voyant de boîte allumé en rouge et la boîte bloquée, impossible de passer les vitesses au delà de la seconde ! Résultat capteur de position à changer mais pas de bruit de fonctionnement. As-tu ressenti une vibration lorsque tu as entendu le bruit ? 
lorsque j’ai remplacé mon embrayage sur la 430 il y a 9 ans maintenant, il était usé à plus de 100% d’après le relevé qu’ils avaient effectué, du coup j’en ai été pour un volant moteur en plus !

• Like 2

DocPilou

Merci @Juanitoy de ton intervention

Aucune vibration avec ce bruit ,ni d'odeur de brulé lorsque j'ai manoeuvré  pour me garer dans le box .Quand au passage de la "seconde" , je ne peux te répondre car c'est arrivé très près de mon box , mais si l'auto était restée bloquée en première il me semble que je m'en serais rendu compte car l'auto serait montée dans les tours anormalement .

Après réflection ce bruit peu correspondre  à un disque d'embrayage qui patine avant d'accrocher et que le moteur  monte en régime après. 

Si c'est l'embrayage qui a lâché c'est quand même curieux que cela se soit  passé en une seule fois (sans signe précurseur)  et quelle   coïncidence  que ce soit  juste après la révision ........;

Quand à ton appréciation  du combo de mon auto ; je te remercie . Je le trouve relativement moderne pour une mamie de 18 ans.