AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Belle Honda @AR69 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Il y a 3 heures, 33manu a dit : Déjà ne serait-ce que pour ouvrir les portes ... Deux portes ou une grande porte ? Tu gares deux 2CV ou deux SUV américains ? En largeur pour 2 berlines modernes 6 m c'est bien, donc tu peux faire 6*6 ou 6*7m. Pour la hauteur avec un pont tu peux faire une charpente spéciale (pas de fermettes) qui te fera gagner de la place pour lever 🙂 @+ Pour les portes effectivement j'envisageais des porte enroulée. Je fais le point avec mon menuiser jeudi. Dans l'Idéal une seule grande porte : 5 - 5.5m Pour les voitures ce sera mes Ferrari et plus tard d'autres auto de faible gabarits ou de gabarits équivalents. 6*7 sera un bon compromis Merci pour ta réponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a 5 minutes, Nanthiat a dit : Belle Honda @AR69 🤩 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Merci pour vos photo ça donne une idée de la place. Difficile à se rendre compte sur des plans même avec des gabarits d'auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a 20 minutes, Nanthiat a dit : Porte 2.5, trop juste avec les rétros, faut pas se louper. Garage 7X7 Clairement, jamais moins de 3 m de large !!! (surtout pour les hommes mariés 🤭) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 (modifié) il y a 23 minutes, Nanthiat a dit : Porte 2.5, trop juste avec les rétros, faut pas se louper. Garage 7X7 Porte 6m, franchement l'idéal, mais en rouleau. Garage 6.5X7 Porte 5m Top merci ! Dans l'idée de départ je souhaitais faire un garage de 2 portes de 5m, pour 4 voiture cote à cote, mais le PLU en a voulu autrement...je vais donc faire la moitié, et l'autre moitié en carport, qui se transformera progressivement en garage 😬 Par contre en ce qui concerne ton deuxième garage, qu'en est-il du froid, humidité, sécurité ? Modifié le 20 août 2024 par Fifou430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a 5 minutes, Fifou430 a dit : Pour les portes effectivement j'envisageais des porte enroulée. Je fais le point avec mon menuiser jeudi. Dans l'Idéal une seule grande porte : 5 - 5.5m Pour les voitures ce sera mes Ferrari et plus tard d'autres auto de faible gabarits ou de gabarits équivalents. 6*7 sera un bon compromis Merci pour ta réponse Enroulées ça prends moins de place mais moins épaisses donc moins isolantes et plus faciles à forcer pour les voleurs ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Enroulées ça prends moins de place mais moins épaisses donc moins isolantes et plus faciles à forcer pour les voleurs ! @+ C'est sûr... mais pas trop de choix si je souhaite pouvoir en superposer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a 25 minutes, Fifou430 a dit : C'est sûr... mais pas trop de choix si je souhaite pouvoir en superposer. Tu as des portes sectionnelles dont les rails suivent la pente du toit 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a 23 minutes, 33manu a dit : Tu as des portes sectionnelles dont les rails suivent la pente du toit 🙂 @+ 👌 J'ai vu qu'ils faisaient également des coulissante à déplacement latéral Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Porte 2.5, trop juste avec les rétros, faut pas se louper. Garage 7X7 Porte 6m, franchement l'idéal, mais en rouleau. Garage 6.5X7 Porte 5m Magnifique ce garage. Ton A4 cab' c'est une S4 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Pour @Calif38 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a une heure, Fifou430 a dit : 👌 J'ai vu qu'ils faisaient également des coulissante à déplacement latéral Oui mais chère et rails au sol ... Rien n'est parfait, ça vaut la peine de prendre le temps pour tout bien étudier 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 @cheki non un V6 essence avec les jantes de la S4. Mais elle est vendue 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 à l’instant, 33manu a dit : Oui mais chère et rails au sol ... Rien n'est parfait, ça vaut la peine de prendre le temps pour tout bien étudier 🙂 @+ C’est clair. Sur un autre garage j’ai une porte de 3m, comme tu dis c’est ce qu’il faut et avec une porte d’entrée, ça c’est pas mal 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Fifou430 a dit : Top merci ! Dans l'idée de départ je souhaitais faire un garage de 2 portes de 5m, pour 4 voiture cote à cote, mais le PLU en a voulu autrement...je vais donc faire la moitié, et l'autre moitié en carport, qui se transformera progressivement en garage 😬 Par contre en ce qui concerne ton deuxième garage, qu'en est-il du froid, humidité, sécurité ? Ici nous n’avons pas d’humidité et il est isolé comme les autres. Pour la sécurité j’ai des caméras avec box 4g sur onduleur si coupure de courant et alarme. Difficile de faire mieux. J’ai pareil dans le Lot aujourd’hui. La technologie a bien évolué 😉 Modifié le 20 août 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Je vais boxer mon double parking avec une sectionnelle de la Toulousaine https://www.la-toulousaine.com/fr/produits/habitat/portes-de-garage Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 il y a 56 minutes, Lacouelle a dit : Je vais boxer mon double parking avec une sectionnelle de la Toulousaine https://www.la-toulousaine.com/fr/produits/habitat/portes-de-garage Tu verras, elles sont de très belles qualités 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Tu verras, elles sont de très belles qualités 😉 Ok merci Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Il y a 7 heures, AR69 a dit : Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm. Une 750 Four...mon rêve de jeunesse jamais réalisé....et un.son unique...😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Il y a 20 heures, AR69 a dit : Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm. Magnifique garage. J'avais exactement la même Honda 750 de la même couleur et avec le double disque indispensable. Le cabriolet c'est quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Il y a 23 heures, AR69 a dit : Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm. et en profondeur t'as combien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Le 20/08/2024 à 09:51, Laurent 34 a dit : Très sympa ton installation Jérôme 👍🏻 Merci Laurent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Pour moi, deux portes Hormann de 5 mètres, un revêtement sol quartz, un atelier très bien équipé réalisé par TRM , , et mon bureau personnel dans le garage, où j'aime passer du temps avec une vue sur mes jouets et sur le paysage de campagne. Pour la déco, beaucoup de souvenirs personnels. Et un plafond à peindre cet hiver. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites