Aller au contenu
0
Nanthiat

Décoration de nos garages, c'est important :)

Messages recommandés

AR69

Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm.20240519_161502.thumb.jpg.e94a904cfcbb465a8c186fb3516ab3ec.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Belle Honda @AR69 🤩


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Déjà ne serait-ce que pour ouvrir les portes ...

Deux portes ou une grande porte ?

Tu gares deux 2CV ou deux SUV américains ?

En largeur pour 2 berlines modernes 6 m c'est bien, donc tu peux faire 6*6 ou 6*7m.

Pour la hauteur avec un pont tu peux faire une charpente spéciale (pas de fermettes) qui te fera gagner de la place pour lever 🙂

 

@+

 

Pour les portes effectivement j'envisageais des porte enroulée. Je fais le point avec mon menuiser jeudi.

Dans l'Idéal une seule grande porte : 5 - 5.5m

Pour les voitures ce sera mes Ferrari et plus tard d'autres auto de faible gabarits ou de gabarits équivalents.

6*7 sera un bon compromis

Merci pour ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430

Merci pour vos photo ça donne une idée de la place. Difficile à se rendre compte sur des plans même avec des gabarits d'auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 20 minutes, Nanthiat a dit :

Porte 2.5, trop juste avec les rétros, faut pas se louper. Garage 7X7

Clairement, jamais moins de 3 m de large !!!

(surtout pour les hommes mariés 🤭)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

Porte 2.5, trop juste avec les rétros, faut pas se louper. Garage 7X7

 

Porte 6m, franchement l'idéal, mais en rouleau. Garage 6.5X7

 

Porte 5m

 

 

IMG_9792.JPG

i284289739495193374__szw1280h1280_.jpg

IMG_2199.jpg

Top merci !

Dans l'idée de départ je souhaitais faire un garage de 2 portes de 5m, pour 4 voiture cote à cote, mais le PLU en a voulu autrement...je vais donc faire la moitié, et l'autre moitié en carport, qui se transformera progressivement en garage 😬

Par contre en ce qui concerne ton deuxième garage, qu'en est-il du froid, humidité, sécurité ?

Modifié par Fifou430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 5 minutes, Fifou430 a dit :

Pour les portes effectivement j'envisageais des porte enroulée. Je fais le point avec mon menuiser jeudi.

Dans l'Idéal une seule grande porte : 5 - 5.5m

Pour les voitures ce sera mes Ferrari et plus tard d'autres auto de faible gabarits ou de gabarits équivalents.

6*7 sera un bon compromis

Merci pour ta réponse 

Enroulées ça prends moins de place mais moins épaisses donc moins isolantes et plus faciles à forcer pour les voleurs !

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Enroulées ça prends moins de place mais moins épaisses donc moins isolantes et plus faciles à forcer pour les voleurs !

@+

 

C'est sûr... mais pas trop de choix si je souhaite pouvoir en superposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 25 minutes, Fifou430 a dit :

C'est sûr... mais pas trop de choix si je souhaite pouvoir en superposer.

Tu as des portes sectionnelles dont les rails suivent la pente du toit 🙂

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
il y a 23 minutes, 33manu a dit :

Tu as des portes sectionnelles dont les rails suivent la pente du toit 🙂

@+

 

👌

J'ai vu qu'ils faisaient également des coulissante à déplacement latéral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Porte 2.5, trop juste avec les rétros, faut pas se louper. Garage 7X7

 

Porte 6m, franchement l'idéal, mais en rouleau. Garage 6.5X7

 

Porte 5m

 

 

IMG_9792.JPG

i284289739495193374__szw1280h1280_.jpg

IMG_2199.jpg


Magnifique ce garage.

Ton A4 cab' c'est une S4 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pour @Calif38 

 

 

IMG_0181.jpeg

IMG_0183.jpeg

IMG_0184.jpeg

IMG_0185.jpeg

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Fifou430 a dit :

👌

J'ai vu qu'ils faisaient également des coulissante à déplacement latéral

Oui mais chère et rails au sol ...

Rien n'est parfait, ça vaut la peine de prendre le temps pour tout bien étudier 🙂

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

@cheki non un V6 essence avec les jantes de la S4. Mais elle est vendue 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, 33manu a dit :

Oui mais chère et rails au sol ...

Rien n'est parfait, ça vaut la peine de prendre le temps pour tout bien étudier 🙂

@+

 

C’est clair. Sur un autre garage j’ai une porte de 3m, comme tu dis c’est ce qu’il faut et avec une porte d’entrée, ça c’est pas mal 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Fifou430 a dit :

Top merci !

Dans l'idée de départ je souhaitais faire un garage de 2 portes de 5m, pour 4 voiture cote à cote, mais le PLU en a voulu autrement...je vais donc faire la moitié, et l'autre moitié en carport, qui se transformera progressivement en garage 😬

Par contre en ce qui concerne ton deuxième garage, qu'en est-il du froid, humidité, sécurité ?

Ici nous n’avons pas d’humidité et il est isolé comme les autres. 
Pour la sécurité j’ai des caméras avec box 4g sur onduleur si coupure de courant et alarme. Difficile de faire mieux. J’ai pareil dans le Lot aujourd’hui. La technologie a bien évolué  😉 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 56 minutes, Lacouelle a dit :

Je vais boxer mon double parking avec une sectionnelle de la Toulousaine

 

https://www.la-toulousaine.com/fr/produits/habitat/portes-de-garage

Tu verras, elles sont de très belles qualités 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Tu verras, elles sont de très belles qualités 😉 

Ok 

merci


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, AR69 a dit :

Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm.20240519_161502.thumb.jpg.e94a904cfcbb465a8c186fb3516ab3ec.jpg

Une 750 Four...mon rêve de jeunesse jamais réalisé....et un.son unique...😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 20 heures, AR69 a dit :

Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm.20240519_161502.thumb.jpg.e94a904cfcbb465a8c186fb3516ab3ec.jpg

Magnifique garage. J'avais exactement la même Honda 750 de la même couleur et avec le double disque indispensable.

Le cabriolet c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 23 heures, AR69 a dit :

Pour moi porte sectionnelle de 5m, garage 6m. 2 voitures c'est bon, mais avec établi et servante d'un côté et de l'autre moto, c'est un peu juste, manque 80 cm.20240519_161502.thumb.jpg.e94a904cfcbb465a8c186fb3516ab3ec.jpg

et en profondeur t'as combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Le 20/08/2024 à 09:51, Laurent 34 a dit :

Très sympa ton installation Jérôme 👍🏻

Merci Laurent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl

Pour moi, deux portes Hormann de 5 mètres, un revêtement sol quartz, un atelier très bien équipé réalisé par TRM , , et mon bureau personnel dans le garage, où j'aime passer du temps avec une vue sur mes jouets et sur le paysage de campagne.

Pour la déco, beaucoup de souvenirs personnels.

Et un plafond à peindre cet hiver.

A.JPG

B.JPG

C.JPG

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.