Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 48 minutes, Enzdbl a dit : Pour moi, deux portes Hormann de 5 mètres, un revêtement sol quartz, un atelier très bien équipé réalisé par TRM , , et mon bureau personnel dans le garage, où j'aime passer du temps avec une vue sur mes jouets et sur le paysage de campagne. Pour la déco, beaucoup de souvenirs personnels. Et un plafond à peindre cet hiver. Super sympa le garage avec ton bureau le cavallino rampante , l’alpha jet PAF (ex pilote ?) Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 35 minutes, Lacouelle a dit : Super sympa le garage avec ton bureau le cavallino rampante , l’alpha jet PAF (ex pilote ?) Pas du tout pilote, malgré des centaines d'heures passées dans les avions de la FAP. ( Force Aérienne de Projection ). J'aime les objets sympas. Par exemple, la lampe de mon bureau était au catalogue des accessoires Ferrari dans les années 80, sur base de rétroviseur Testarossa. On en voit quelquefois passer dans les enchères Automobilia. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 48 minutes, Enzdbl a dit : Pas du tout pilote, malgré des centaines d'heures passées dans les avions de la FAP. ( Force Aérienne de Projection ). J'aime les objets sympas. Par exemple, la lampe de mon bureau était au catalogue des accessoires Ferrari dans les années 80, sur base de rétroviseur Testarossa. On en voit quelquefois passer dans les enchères Automobilia. 👍 Il y en avait une à vendre à Maranello je crois quand on y était avec le club en mai 2023. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Très sympa ton garage @Enzdbl 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Il y a 3 heures, Lacouelle a dit : Super sympa le garage avec ton bureau le cavallino rampante , l’alpha jet PAF (ex pilote ?) Merci. Beaucoup d'objets collectors accumulés au fil des années. Des maquette au 1:8 ( F 40, Testarossa avec mon numéro, F1 643 dédicacée par Jean Alesi ), des pièces de Ferrari, des affiches, des photos avec des pilotes, bref, presque un inventaire à la Prévert. Le Cavalino qui mesure 70 cms de haut, a été fait il y a longtemps au Burkina Faso, en fonderie traditionnelle à cire perdue. C'est un exemplaire unique. Les carreaux de céramique derrière sont les céramiques qui proviennent de l'usine à Maranello. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Jolie, la lampe. Et, vu la surface du plafond, faudra que l'hiver soit long. Très bel ensemble, original et bien pensé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Il y a 13 heures, foggy916 a dit : Magnifique garage. J'avais exactement la même Honda 750 de la même couleur et avec le double disque indispensable. Le cabriolet c'est quoi ? Une Giulia Spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 12 heures, cheki a dit : Une Giulia Spider Exact de 64, plus rapide que moi cheki 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Le 20/08/2024 à 20:25, ladivademaranello26 a dit : Une 750 Four...mon rêve de jeunesse jamais réalisé....et un.son unique...😍 Jamais trop tard pour réaliser ses rêves 😳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Le 21/08/2024 à 11:57, Fifou430 a dit : et en profondeur t'as combien ? 6m suffisant à mon avis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 4 heures, AR69 a dit : Exact de 64, plus rapide que moi cheki Dernière série avec les freins à diques ! Joli ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 21 heures, cheki a dit : Une Giulia Spider Il y a 8 heures, AR69 a dit : Exact de 64, plus rapide que moi cheki Merci pour l'info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 il y a une heure, foggy916 a dit : Merci pour l'info. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 il y a 44 minutes, AR69 a dit : C’est beau!! 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 Le 21/08/2024 à 12:53, Enzdbl a dit : Pour moi, deux portes Hormann de 5 mètres, un revêtement sol quartz, un atelier très bien équipé réalisé par TRM , , et mon bureau personnel dans le garage, où j'aime passer du temps avec une vue sur mes jouets et sur le paysage de campagne. Pour la déco, beaucoup de souvenirs personnels. Et un plafond à peindre cet hiver. Magnifique ce garage ! dommage qu'il n'y ait pas d'auto dedans 😉 . Deux portes de 5m aurait été ma config aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 Il y a 3 heures, Fifou430 a dit : Magnifique ce garage ! dommage qu'il n'y ait pas d'auto dedans 😉 . Deux portes de 5m aurait été ma config aussi C'est pas faux ! Comme j'ai tout mis dans le garage, j'ai à peine pu m'acheter une roue ! Bon, on peut toujours y mettre quelques motos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 Les portes de garage sectionel ou à rouleau c'est très bien mais avez-vous bien regardé vos garanties habitations. il faut très souvent une serrure à clé pour être assurer. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 il y a une heure, Eric77 a dit : Les portes de garage sectionel ou à rouleau c'est très bien mais avez-vous bien regardé vos garanties habitations. il faut très souvent une serrure à clé pour être assurer. Ha, je poserai la question 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : Ha, je poserai la question 👍 Tu es chez qui ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Les portes de garage sectionel ou à rouleau c'est très bien mais avez-vous bien regardé vos garanties habitations. il faut très souvent une serrure à clé pour être assurer. Les ISEA que j'ai étaient fournies avec des verrous à monter sur le côté qui viennent se prendre dans un trou à percer dans le rail. Évidemment j'ai doublé, soit un par coté avec cadenas et alarme etc ... Pour les piétons j'ai des portes en métal isolées qui ferment à clé. @+ Modifié le 23 août 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 Il y a 3 heures, Eric77 a dit : Les portes de garage sectionel ou à rouleau c'est très bien mais avez-vous bien regardé vos garanties habitations. il faut très souvent une serrure à clé pour être assurer. Pas cette clause. Sur les portes motorisées Hormann, un système mécanique de blocage ( Pièce en fer à cheval à positionner dans l'autre sens ) qui rend pratiquement l'ouverture impossible, sauf à tout détruire. A utiliser pour les absences longues, et surtout à garder en mémoire, car l'ouverture à distance avec ce mécanisme de bloquage serait .... destructeur ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 il y a 5 minutes, Enzdbl a dit : Pas cette clause. Sur les portes motorisées Hormann, un système mécanique de blocage ( Pièce en fer à cheval à positionner dans l'autre sens ) qui rend pratiquement l'ouverture impossible, sauf à tout détruire. A utiliser pour les absences longues, et surtout à garder en mémoire, car l'ouverture à distance avec ce mécanisme de bloquage serait .... destructeur ! Pas mal le système, mais surtout aussi ne pas mettre un un barillet premier prix (comme c’est souvent le cas) que l’on perce en moins de 1m30 sans expérience… J’ai personnellement fait l’expérience sur mon garage suite au blocage du moteur et l`absence de la clef de déverrouillage manuel. Tout ça avec un foret qui m’a coûté 8€ en magasin de bricolage ! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 il y a 13 minutes, Giallo-54 a dit : Pas mal le système, mais surtout aussi ne pas mettre un un barillet premier prix (comme c’est souvent le cas) que l’on perce en moins de 1m30 sans expérience… J’ai personnellement fait l’expérience sur mon garage suite au blocage du moteur et l`absence de la clef de déverrouillage manuel. Tout ça avec un foret qui m’a coûté 8€ en magasin de bricolage ! J'ai été cambriolé il y a peu au taf. Porte 3 points, serrure sécurité, aimant 300KG sur la porte... Un pied de biche, et quelques minutes plus tard ils sont rentré... La porte n'est même pas déformée. Bref. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 il y a 12 minutes, Nanthiat a dit : J'ai été cambriolé il y a peu au taf. Porte 3 points, serrure sécurité, aimant 300KG sur la porte... Un pied de biche, et quelques minutes plus tard ils sont rentré... La porte n'est même pas déformée. Bref. Il n'y a qu'à regarder sur Internet comment défoncer une porte ,c'est d'une simplicité. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 il y a 47 minutes, Enzdbl a dit : Pas cette clause. Sur les portes motorisées Hormann, un système mécanique de blocage ( Pièce en fer à cheval à positionner dans l'autre sens ) qui rend pratiquement l'ouverture impossible, sauf à tout détruire. A utiliser pour les absences longues, et surtout à garder en mémoire, car l'ouverture à distance avec ce mécanisme de bloquage serait .... destructeur ! Tu es chez qui ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites