robinb 35 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier M. 45 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2025 Le 23/12/2025 à 11:04, riviera a dit : Magnifique ! la combinaison de coloris n’est pas courante et convient parfaitement à cette voiture. 😍 Cela change du Gris/Noir que l’on trouve très souvent sur ce modèle. Ces jantes sont également les plus belles sur ce modèle (selon mon goût personnel) Le bruit de ce V12 est envoûtant : j’adore! Si ce n’est pas indiscret : - quelle année? - BV6 ou 8 vitesses? - vendeur particulier ou pro - c’est une 4 places ou 2 places ? Merci Hello @riviera pardon pour la réponse un peu tardive, je ne suis pas très connecté en vacances. c’est une 2014, donc plus de 10 ans, ce qui m’évite le malus écologique 19.000 km BV 6, c’est une touchtronic 2 les places arrières n’en sont pas, et sont en réalité réservées à deux Bagages cabine. c’est un concessionnaire. Je partagerai bien volontiers son nom un tout petit peu plus tard, dès que j’aurai récupéré le véhicule et que tout se sera déroulé comme prévu. Pour le moment, ils sont extrêmement corrects. le gris Aston Martin est vraiment magnifique, et l’intérieur beige est littéralement neuf. j’ai trois voitures, les trois ont un intérieur beige, celui-ci est vraiment le plus beau. C’est comme la robe grise, d’habitude c’est quelque chose que je n’aime pas du tout, mais comme toujours chez Aston Martin, il y a toujours un petit jeu de nuance, un petit quelque chose en plus, un éclat, un supplément d’âme, et c’est vraiment superbe. je garde ma Ferrari, j’avais même envisagé d’en acheter une seconde plus moderne, mais je cherche finalement quelque chose avec plus de standing, de classe, de confort, et un moteur proprement dantesque. j’adore Ferrari, ce n’est évidemment pas la question, mais il y a tout de même une élégance à l’anglaise, typique Aston Martin et qui, à mon humble avis, n’a pas d’équivalent. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 182 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier Le 23/12/2025 à 10:31, Olivier M. a dit : Ça alors, je découvre l’existence de ce très beau sujet ! C’est amusant, je viens de passer commande d’une Aston. C’est une magnifique Vanquish, V12 de 573 ch. Je la récupère début janvier. Peut-être que je viendrai à un prochain petit rassemblement informel, ma vieille 348 n’a plus vraiment l’âge de faire des Road trip échevelés ! Son propriétaire non plus, d’ailleurs !! Bonjour Olivier Tu l’as reçue? Tes premières impressions? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier M. 45 Signaler ce message Posté(e) le 12 février Hello @riviera, Pardon pour le délai de réponse, mais tu vas en comprendre très simplement la raison. En effet, j'ai acheté ce véhicule début janvier, je l'ai réceptionné fin janvier. Cinq jours plus tard, je me rends chez Aston Martin à Paris, ou les fiches internes associées à son numéro de châssis indiquent sans aucune ambiguïté qu'il a été très gravement accidenté, en 2019 de mémoire. Les réparations ne sont pas conformes et, dans les jours qui ont suivi, le véhicule a effectivement remonté de nombreuses alertes sur son tableau de bord : alerte airbag, alerte antipatinage, alerte traction, alerte suspensions. Du lourd, du très lourd, et extrêmement dangereux pour un V12 qui développe 573 ch aux roues arrières. Depuis ce temps-là, les courriers d'avocat se succèdent pour que j'obtienne évidemment l'annulation de la vente et le remboursement intégral de la somme. Et encore, je suis cool, je n'ouvre pas de contentieux, je ne demande aucun dommages et intérêts, alors que le dossier du véhicule est littéralement accablant. Le concessionnaire vendeur s'appelle LeCarMarket, et je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense. J'ajoute par ailleurs que l'accueil chez Aston Martin Paris a été très mauvais. Bien meilleur chez Aston Martin Lyon. Aux standards de Pozzi et de Ferrari. Difficile, dans ces conditions, de te donner mon avis sur cette Vanquish V12. Je l'ai gardée 10 jours. Mais, pour un véhicule de ce niveau, Aston Martin n'a pas été au niveau. L'expérience client est globalement mauvaise. Pour l'instant, je marque une pause, j'attends de récupérer ma mise (ce qui est, je l'espère, une affaire de jours), et j'aviserai pour prendre une autre sportive. En fin de compte, je vais peut-être tout simplement rester...chez Ferrari. A bientôt, Olivier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 février Le 12/02/2026 à 15:18, Olivier M. a dit : Hello @riviera, Pardon pour le délai de réponse, mais tu vas en comprendre très simplement la raison. En effet, j'ai acheté ce véhicule début janvier, je l'ai réceptionné fin janvier. Cinq jours plus tard, je me rends chez Aston Martin à Paris, ou les fiches internes associées à son numéro de châssis indiquent sans aucune ambiguïté qu'il a été très gravement accidenté, en 2019 de mémoire. Les réparations ne sont pas conformes et, dans les jours qui ont suivi, le véhicule a effectivement remonté de nombreuses alertes sur son tableau de bord : alerte airbag, alerte antipatinage, alerte traction, alerte suspensions. Du lourd, du très lourd, et extrêmement dangereux pour un V12 qui développe 573 ch aux roues arrières. Depuis ce temps-là, les courriers d'avocat se succèdent pour que j'obtienne évidemment l'annulation de la vente et le remboursement intégral de la somme. Et encore, je suis cool, je n'ouvre pas de contentieux, je ne demande aucun dommages et intérêts, alors que le dossier du véhicule est littéralement accablant. Le concessionnaire vendeur s'appelle LeCarMarket, et je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense. J'ajoute par ailleurs que l'accueil chez Aston Martin Paris a été très mauvais. Bien meilleur chez Aston Martin Lyon. Aux standards de Pozzi et de Ferrari. Difficile, dans ces conditions, de te donner mon avis sur cette Vanquish V12. Je l'ai gardée 10 jours. Mais, pour un véhicule de ce niveau, Aston Martin n'a pas été au niveau. L'expérience client est globalement mauvaise. Pour l'instant, je marque une pause, j'attends de récupérer ma mise (ce qui est, je l'espère, une affaire de jours), et j'aviserai pour prendre une autre sportive. En fin de compte, je vais peut-être tout simplement rester...chez Ferrari. A bientôt, Olivier Mince, quelle sale expérience, désolé pour toi 😒 Un CarVertical n'avait pas permis de faire ressortir les réparations ?? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier M. 45 Signaler ce message Posté(e) le 13 février Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Mince, quelle sale expérience, désolé pour toi 😒 Un CarVertical n'avait pas permis de faire ressortir les réparations ?? Très bonne remarque, mais pas possible. Véhicule en import du Japon….que ne couvre par CarVertical, essentiellement sur l’Europe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 février Il y a 3 heures, Olivier M. a dit : Très bonne remarque, mais pas possible. Véhicule en import du Japon….que ne couvre par CarVertical, essentiellement sur l’Europe Ah oui ok, difficile à déceler donc ☹️ Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 février Le 23/12/2025 à 10:31, Olivier M. a dit : Ça alors, je découvre l’existence de ce très beau sujet ! C’est amusant, je viens de passer commande d’une Aston. C’est une magnifique Vanquish, V12 de 573 ch. Je la récupère début janvier. Peut-être que je viendrai à un prochain petit rassemblement informel, ma vieille 348 n’a plus vraiment l’âge de faire des Road trip échevelés ! Son propriétaire non plus, d’ailleurs !! Bonsoir il te reste à t’inscrire sur Aston passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 février De passage chez BPM Paris pour l’entretien de ma DBS volante, un clin d’œil à la DB12 volante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 27 février Le club Aston passion au clos Luce pour les dix ans du club 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier M. 45 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars Salut @vetang, Je suis en train d'obtenir le remboursement de ce véhicule gravement accidenté. Pour moi, le sujet est clos. J'ai toutefois décidé de ne pas aller plus avant avec Aston Martin pour plusieurs raisons. J'ai trouvé l'accueil chez BPM très mauvais. Aussi bien concernant l'accueil personnel que les lieux sur place. Nous sommes loin, très loin des standards Pozzi. Qui plus est, j'ai trouvé l'ergonomie intérieure du véhicule particulièrement datée. Il n'y a absolument rien à dire sur la qualité de la finition ni celle du moteur, mais la console centrale affiche une bonne vingtaine d'années de retard. Enfin, s'agissant tout de même d'un investissement un peu conséquent, je suis obligé de penser à la valeur de la revente, et c'est actuellement compliqué avec cette société qui perd de l'argent tous les ans, par centaines de millions (plus de 400 millions de perte encore cette année), qui a frôle plusieurs fois la banqueroute, qui licencie à tour de bras, dont les prix des pièces et du service sont très largement au-dessus du marché, et dont les prétentions en compétitions sont délirantes pour des résultats...rigoureusement nuls. Je vais probablement rester chez Ferrari. Je suis tout à fait objectif sur la marque, dont je connais les qualités et défauts, mais jusqu'à nouvel ordre, ça reste la référence. Et de loin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai Il me semble que c'est une DB4. Vue en Avril 2026. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Il y a 5 heures, BZH Supercars a dit : Il me semble que c'est une DB4. Vue en Avril 2026. On pense qu'il s'agit d'un anglais mais c'est une plaque française totalement illégale, PV garanti ! (et c'est une DB4) 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Il y a 18 heures, Zaz a dit : On pense qu'il s'agit d'un anglais mais c'est une plaque française totalement illégale, PV garanti ! (et c'est une DB4) C’est ce qu’il a dit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 6 heures, cheki a dit : C’est ce qu’il a dit. il a dit "il me semble", alors je confirme, chipoteur chti 😇 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 3 heures, Zaz a dit : il a dit "il me semble", alors je confirme, chipoteur chti 😇 Signé par le chipoteur balinais 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin Hier, vendredi12 juin, à une station-service Total au bord d'une rocade parisienne: Une Valhala accompagnée d'un cabriolet. Dans la Valhala, un jeune d'une trentaine d'années, anglais, et très sympa. Je lui demande si je peux photographier la voiture. Avec plaisir répond-t-il en anglais et il se dépêche de sortir du véhicule pour cela. Dans le cab, dont je ne connais pas le nom, un jeune couple de 20-25 ans hyper sympa qui accepte aussi de laisser photographier la voiture. Pour une raison que j' n'ai pas comprise, la V. avait la conduite à gauche bien que ce soit une voiture en immat RU. Et maintenant, que j'y pense, elle ne faisait aucun bruit! Je ne l'avais pas entendue se garer derrière moi. Vous remarquerez que les plaques anglaises sont personnalisées. Je pense qu'elles appartiennent à l'usine AM. La jeune fille a tenté de m'expliquer qu'ils se rendaient ou revenaient de la course du Mans. L'endroit n'y menant pas directement ni dans un sens ni dans l'autre, j'ai fini par supposer qu'ils s'y rendaient par le chemin des écoliers. Mon sens des langues se limite à mon patois local campagnard et malgré des années d'effort, mon anglais se limite à rien... Sur les voitures, des inscriptions avec un dessin du circuit du Mans. Probablement un déplacement promotionnel. Merci à ces jeunes gens pour leurs sourires et leur bonne humeur sympathique. Dernier détail: je demande à la jeune fille si la V. est confortable. Réponse du tac au tac: No! Et elle se dirige vers le cabriolet pour me montrer à quel point, lui, il est agréable avec son intérieur cuir bicolore. Sur le trajet Chamonix-Paris que j'effectuais, j'ai eu l'occasion d'en voir 2 autres. Des cabriolets. L'un arrêté à la Total de Dijon-Brognon, l'autre en train d'être chargé sur une dépanneuse au bord de l'autoroute! Toutes 2 en plaques RU. Et aussi 2 Bentley GTC dont une récente, bleue, immat 59 MAT, splendide. J'en ai bavé sur mon volant en cuir pendant qu'elle me dépassait rapidement mais prudemment. Plusieurs Porsche: il doit y avoir une énième concentration ce WE quelque part vers l'est. Et une seule Ferrari, rouge, récente, pas eu le temps de l'identifier, mais très en colère, faisant des appels de phare frénétiques pour que le Scenic pourri devant lui se décide à se rabattre un jour. Scène déjà vécue par tous les Ferraristes... ou à vivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin Les plus observateurs remarqueront que la V. est présente sur les 3 photos. Même si celles-ci ne sont pas de qualité (Iphone 6). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites