Phil One 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour à tous, Comme tous les nouveaux, je vous lis depuis des mois avec intérêt: excellent site! Aujourd'hui, je me lance avec d'autant plus de complexes que, à mon âge (since 1947, si cela vous dit qque chose), je ne possède pas encore de Ferrari: grave lacune! Mon garage contient 3 voitures: un petit 4x4 pour ma compagne et pour aller au ski. Un petit roadster Toy MR2 que j'entends bien conserver et une Impreza WRX en SW (break) à vendre. Je pense qu'il faut être fou (et même FOO!) pour acheter une Ferrari à notre époque et surtout dans notre pays: essence bientôt à 2e/L comme en Italie, interdiction de rouler et prix plus chers que dans toute l'Europe! Mais soyons fous... Quelle Ferrari? Question devenue difficile au fil du temps! J'ai envie de répondre: "n'importe quoi qui ne tombe pas en panne" tellement je me suis découragé durant mes recherches! Pour quel budget? Moins de 50.000e si possible. Ca c'est réglé. Second problème réglé: l'accord de ma compagne! Merci à la 456GT! Sinon, mon 1er amour, c'est "LA" berlinette 355. Mais à cette heure je regarde les 348! J'ai aussi essayé une 360 F1. Complètement déboussolé, je vous dis! J'ajoute que je suis à Cannes et que j'espère bien que ceux d'entre vous qui sont dans ma région - le 06 mais aussi le 04 - se manifesteront. J'allais oublier, j'ai fait un peu de F3, il y a longtemps, je suis membre de la Winfield School (Magny Cours). Et je suis bilingue Italien si cela peut aider......... Tanti saluti da Phil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 bienvenu et bon courage pour ta recherche, je sais c'est tres dur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Très bonne et saine décision , bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Bienvenue et bravo pour ce projet foo. Mais quel plaisir de réaliser son rêve. Regarde de ci de là dans les différents forum, et des sites comme motorlegend ou autres, des infos sur les voitures, fiabilité, coûts d'entretien, les trucs à vérifier sur la voiture lors de la recherche etc. A priori plutôt une 2 places qu'une 4 places? Bonne chasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris14 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Bienvenue et bonne réflexion. Attention toutefois au débordement de budget car quand on a un coup de cœur on peut vite se laisser aller (expérience perso). Mais l'important est de se faire plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bemo76 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 welcome on board reste sur ton 1er amour ton budget est suffisant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 bienvenue à toi !!! une belle 355 fera ton bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Bienvenu a toi ! La recherche est un moment très sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Bienvenue Phil One, En titillant madame tu pourrais troquer la 456 ou 348 contre "LA" Berlinette 355, car aujourd’hui on en trouve à moins de 50 k€. Bon c’est sûr il faut faire le tri ! J’avais (en 95) une toyota MR2, mais c’était le coupé. Ma 1ère "sportive" (on dira plutôt voiture à caractère sportif), j’en garde un excellent souvenir. D’ailleurs on lui attribuait le titre de mini Ferrari. Bonne recherche, n’hésite pas à nous tenir informé de l’évolution de ton projet. :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Titiller Madame ???, ça devient très ose ce forum , ok je sors :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Benvenuto Phil one buona fortuna per la ricerca della tua prossima Ferrari 8) Siamo con te Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Ciao Phil One Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta belle. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Bienvenue voisin,si tu as besoin de conseil je suis un peu plus haut derrière ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Welcome On a une seule vie alors profite L Italie il y a des occasions en or en ce moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil One 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Merci pour vos encouragements! Je ne manquerai pas de solliciter vos compétences. Cet après-midi, j'étais (encore) chez Modena Motors à Mandelieu: ils vont me faire tester leur 456gt noire, intérieur rouge Cartier. 2 ans de garantie et reprise de ma WRX, c'est tentant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2012 Welcome Phil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2012 8) bienvenu a toi et bonne chance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2012 bonjours et bienvenu. oulala sa se bouscule la dedans!!!! mais c'est bien connu un ferrari sa tombe toujours en panne!!!! mis a part sa je pense que tu devrais les essayer et voir celle qui te correspond la mieux ( et madame bien entendu) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2012 Bienvenue a toi quelque soit ton choix il sera le bon dans la mesure ou il sera fait par passion et/ou coup de cœur A bientôt peut etre (je suis aussi dans le 06) Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites