Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Salut Oui effectivement j'ai profité du beau soleil de samedi pour faire une petite sortie sur un itinéraire habituel que j'aime bien Je ne crois pas avoir croisé de Modena!!!? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Il y a 6 heures, Nicolas54 a dit : Salut Oui effectivement j'ai profité du beau soleil de samedi pour faire une petite sortie sur un itinéraire habituel que j'aime bien Je ne crois pas avoir croisé de Modena!!!? J'étais avec mon vieux bouc, Honda CRX blanc premier modèle de 1984, au rond point tu allais vers la route de Dombasle/Nancy, j'ai reconnu direct la 456, full black c'est vraiment magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Bienvenue parmi nous. Superbe 456, cette robe noire lui va à ravir cela change des bleus que je vois plus souvent et qui lui vont très bien aussi. On la dirait toute jeune et surtout bien entretenue. comme beaucoup de ferrari (toutes 🤪) elle est bien née en terme de design. Félicitations très bon choix ! Et puis un V12, c est magistral. Cette diva me faisait rêver quand j étais à la fac. au plaisir de rouler un jour ensemble, même si pour ma part je suis dans le sud ouest Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 elle est superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Merci à tous pour vos compliments 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 @Nicolas54 je crois l’avoir jamais vu en noir/noir, vraiment j’aime bien! Ca me rappelle les 400 et ce côté mafia italienne des vieux films 😅😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Bonjour et bienvenue à toi avec ta jolie 456. Avec ta 850 tu as deux très beaux 2+2 des 90´s. D’ailleurs quelles sont tes impressions de conduites entre ces deux modèles emblématiques ? Bonne route à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 Le 08/12/2024 à 11:06, Marc-O a dit : Bonjour et bienvenue à toi avec ta jolie 456. Avec ta 850 tu as deux très beaux 2+2 des 90´s. D’ailleurs quelles sont tes impressions de conduites entre ces deux modèles emblématiques ? Bonne route à toi ! Bonjour Marc-O, Je te remercie pour tes commentaires. C'est vrai que chaque soir quand le garage s'ouvre en rentrant du travail, nait une petite émotion rien qu'en les regardant garées l'une à coté de l'autre En ce qui concerne mon ressenti, s'agissant comme tu dis de 2 gt 2+2 (le "+2" étant vraiment à mettre en guillemets) on pourrait croire qu'elles font un peu double emploi . Bien qu'elles aient de très nombreux points communs, elles diffèrent également l'une de l'autre par d'autres aspects. Quelques points que je leur trouve en commun: - grandes gt à moteur v12 de dimensions quasi identiques - chapeautaient la gamme de leur marque respective à leur sorite - nécessite un petit moment d'adaptation à chaque fois qu'on en prend le volant vs une voiture moderne - consommation déraisonnable - similitude dans la construction : suspensions pilotées, admissions d'air forcées, conduite de refroidissement des freins.... Quelques différences - l'intérieur de la BMW est plus sérieusement construit : quasi pas un rossignol pour ses 35 ans, la 456 étant moins avare en récital de mobilier notamment sur chaussée déformée et comporte d'autres joyeusetés artisanales qui en font son charme -Pas de maudit plastiques soft touch dans la bmw - dans la bmw la conduite est facile : direction, moelleux des sièges, moteur très discret que se soit au niveau du bruit ou de son absence de vibration( avec le fameux test de la pièce sur la tranche au démarrage et au ralenti...) et permet de voyager sans fatigue vs la 456 où tout est plus dur. On pourrait dire que les émotions s'y méritent et confère une autosatisfaction différente. Le plus déconcertant étant de passer immédiatement de la 456 à la 850. -en bonne bmw qui se respecte, le freinage est , disons, "léger" ce qui n'est pas en rapport avec les capacités de son châssis et de ses trains roulants qui sont relativement évolués au regard de son âge et qui donne l'impression qu'elle est faite pour rouler vite, longtemps et sans fatigue -la bmw et bien que plus vielle embarque des équipements absents de la 456 : réglage électrique du volant à mémoire, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, vraie climatisation bizone... qui démontre que BMW avait mis le paquet dans son développement -la bmw donne l'impression de survoler la route, la ferrari donne l'impression de lire la route -la bmw a des régimes de rotation très bas (ralenti à 500tr/min et zone rouge rouge à 5500 tr/min) alors que la ferrari tourne bien sûr plus haut Je pourrais en parler pendant des heures mais tout cela pour dire que les deux me procure un vrai plaisir de conduire (slogan BMW) chacune à leur manière et c'est bien là je pense le plus important et charge à moi dans prendre soin pour quel me le délivre le plus longtemps possible. PS : ce que j'ai décrit plus haut ne constitue à aucun moment des reproches pour l'une ou pour l'autre mais des différences de perception qui font que chacune a son caractère propre et que j'aime chacune justement pour ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Le 12/12/2024 à 12:37, Nicolas54 a dit : Bonjour Marc-O, Je te remercie pour tes commentaires. C'est vrai que chaque soir quand le garage s'ouvre en rentrant du travail, nait une petite émotion rien qu'en les regardant garées l'une à coté de l'autre En ce qui concerne mon ressenti, s'agissant comme tu dis de 2 gt 2+2 (le "+2" étant vraiment à mettre en guillemets) on pourrait croire qu'elles font un peu double emploi . Bien qu'elles aient de très nombreux points communs, elles diffèrent également l'une de l'autre par d'autres aspects. Quelques points que je leur trouve en commun: - grandes gt à moteur v12 de dimensions quasi identiques - chapeautaient la gamme de leur marque respective à leur sorite - nécessite un petit moment d'adaptation à chaque fois qu'on en prend le volant vs une voiture moderne - consommation déraisonnable - similitude dans la construction : suspensions pilotées, admissions d'air forcées, conduite de refroidissement des freins.... Quelques différences - l'intérieur de la BMW est plus sérieusement construit : quasi pas un rossignol pour ses 35 ans, la 456 étant moins avare en récital de mobilier notamment sur chaussée déformée et comporte d'autres joyeusetés artisanales qui en font son charme -Pas de maudit plastiques soft touch dans la bmw - dans la bmw la conduite est facile : direction, moelleux des sièges, moteur très discret que se soit au niveau du bruit ou de son absence de vibration( avec le fameux test de la pièce sur la tranche au démarrage et au ralenti...) et permet de voyager sans fatigue vs la 456 où tout est plus dur. On pourrait dire que les émotions s'y méritent et confère une autosatisfaction différente. Le plus déconcertant étant de passer immédiatement de la 456 à la 850. -en bonne bmw qui se respecte, le freinage est , disons, "léger" ce qui n'est pas en rapport avec les capacités de son châssis et de ses trains roulants qui sont relativement évolués au regard de son âge et qui donne l'impression qu'elle est faite pour rouler vite, longtemps et sans fatigue -la bmw et bien que plus vielle embarque des équipements absents de la 456 : réglage électrique du volant à mémoire, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, vraie climatisation bizone... qui démontre que BMW avait mis le paquet dans son développement -la bmw donne l'impression de survoler la route, la ferrari donne l'impression de lire la route -la bmw a des régimes de rotation très bas (ralenti à 500tr/min et zone rouge rouge à 5500 tr/min) alors que la ferrari tourne bien sûr plus haut Je pourrais en parler pendant des heures mais tout cela pour dire que les deux me procure un vrai plaisir de conduire (slogan BMW) chacune à leur manière et c'est bien là je pense le plus important et charge à moi dans prendre soin pour quel me le délivre le plus longtemps possible. PS : ce que j'ai décrit plus haut ne constitue à aucun moment des reproches pour l'une ou pour l'autre mais des différences de perception qui font que chacune a son caractère propre et que j'aime chacune justement pour ça. Un grand merci à toi pour ta réponse et ton ressenti quant à la possession et l’utilisation de tes deux autos. J’avais essayé il y a quelques années une 850 CSI, et j’avais beaucoup aimé la position de conduite, le « poste de pilotage » et le confort. J’imaginais très bien faire de grandes distances avec. C’est une auto bien moins exclusive que nos belles italiennes, mais elle a toute sa place dans le panthéon des coupés produits dans les 90´s. Bonne route à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites