0
modena24

remplacement télécommande 360 modena

Messages recommandés

modena24

Bonjour à tous,

une nouvelle question svp pour ma modena. Sujet peut être déjà traité ?...

J'ai une télécommande qui s'allume lorsque on appuie dessus, pile remplacée, mais le signal ne parvient pas à ouvrir la voiture ni à désarmer l'alarme.

La seconde télécommande fonctionne, j'ai aussi le code si besoin de désactiver manuellement.

Questions:

comment vérifier la télécommande HS?

où commander? et paramétrer la nouvelle ?

merci à tous 😀

IMG_20240329_182306.jpg

• Like 1

Grenadine

Effectivement, sujet sur les télécommande abordé déjà .

Celle qui deconne , fonctionnait elle avant ?

Tu as dans ce forum , non seulement pas mal d info, mais @eric355 pourrait peut être t aider 😉

"Take the risk or loose the chance"

Lg-360

Voilà ce que m’avait conseillé de faire @eric355

« Si la 2ème télécommande a déjà fonctionné avec cette voiture, on devrait pouvoir rétablir le lien. Avec une pile récente, essayez d’appuyer rapidement (ie. environ chaque seconde) une dizaine de fois sur la télécommande. Si ça ne donne rien, appuyez sur la télécommande pendant environ 10s sans relâcher »

Dans mon cas ça a fonctionné… il faut être à proximité de la voiture et ça a refonctionné au 3eme appui…

• Like 1

May the force be with… us.

Lg-360

En revanche, il faudrait passer par la « case présentation »… C’est plus sympa ! 

Modifié par Lg-360
  • Like 1

eric355
il y a 29 minutes, Lg-360 a dit :

« Si la 2ème télécommande a déjà fonctionné avec cette voiture, on devrait pouvoir rétablir le lien. Avec une pile récente, essayez d’appuyer rapidement (ie. environ chaque seconde) une dizaine de fois sur la télécommande. Si ça ne donne rien, appuyez sur la télécommande pendant environ 10s sans relâcher »

Dans mon cas ça a fonctionné… il faut être à proximité de la voiture et ça a refonctionné au 3eme appui…

Pas mieux pour l'instant 😀

• Like 2

Grenadine

@modena24

effecticelent c’est sympa de se présenter.

eg si tu n arrives pas à dépanner avec ta télécommande, c’est que ton auto est en fin de vie, je te la rachète pour pièce 😄

• Like 1
  • Haha 2

"Take the risk or loose the chance"

modena24

Merci à tous pour vos conseils.

Après 2 essais la procédure fonctionne ! 

La seconde télécommande -qui est en fait la 1ère- est de nouveau activée.

Top encore merci pour l'entraide 😄

Pour info je m'étais présenté dès l'achat en septembre dernier lors d'une question sur l'autoradio.

Peux être n'ai pas fait ma présentation au bon endroit, désolé...

Amicalement, 🇮🇹🔴

• Like 2

Lg-360
il y a 36 minutes, modena24 a dit :

Merci à tous pour vos conseils.

Après 2 essais la procédure fonctionne ! 

La seconde télécommande -qui est en fait la 1ère- est de nouveau activée.

Top encore merci pour l'entraide 😄

Pour info je m'étais présenté dès l'achat en septembre dernier lors d'une question sur l'autoradio.

Peux être n'ai pas fait ma présentation au bon endroit, désolé...

Amicalement, 🇮🇹🔴

Top si ça refonctionne !

Il y a une rubrique de présentation… c’est là que ça se passe :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/23-présentations-et-garages/

Valentin33
Il y a 9 heures, Lg-360 a dit :

Bonsoir à tous 

désolé pour ma petite question 

que veut dire : ( ie. environ chaque seconde )??

Lg-360
il y a 57 minutes, Valentin33 a dit :

Bonsoir à tous 

désolé pour ma petite question 

que veut dire : ( ie. environ chaque seconde )??

Ah la la… il fallait prendre l’option latin au Collège 😂😂😂

C’est l’abréviation de « id est » = C’est à dire…

Valentin33
il y a 7 minutes, Lg-360 a dit :

Ah la la… il fallait prendre l’option latin au Collège 😂😂😂

C’est l’abréviation de « id est » = C’est à dire…

Roooolala honte à moi …😬 

Ferrarissimo

Bonsoir à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet. 

Comme à l'accoutumée, j'ai pris mes clés pour faire un petit tour et pour la première fois, aucune réaction de la Modena lorsque j'avais appuyé sur ma télécommande. J'ai changé aussitôt de pile (de marque) mais rien n'y fait. J'ai tenté l'expérience avec la 2ème télécommande et là aussi, rien du tout...

Ensuite, j'ai appliqué les 2 procédures ci-dessus et avec les 2 télécommandes, mais rien n'y fait.

Est-ce que qqun peut m'aider à résoudre ce problème ? Quel type de procédure faut-il suivre ?

Merci à celui, à ceux pour vos lumières et pour vos conseils avisés...

F.

eric355
il y a 35 minutes, Ferrarissimo a dit :

Bonsoir à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet. 

Comme à l'accoutumée, j'ai pris mes clés pour faire un petit tour et pour la première fois, aucune réaction de la Modena lorsque j'avais appuyé sur ma télécommande. J'ai changé aussitôt de pile (de marque) mais rien n'y fait. J'ai tenté l'expérience avec la 2ème télécommande et là aussi, rien du tout...

Ensuite, j'ai appliqué les 2 procédures ci-dessus et avec les 2 télécommandes, mais rien n'y fait.

Est-ce que qqun peut m'aider à résoudre ce problème ? Quel type de procédure faut-il suivre ?

Merci à celui, à ceux pour vos lumières et pour vos conseils avisés...

F.

Est-ce que la LED rouge, dans la voiture, est allumée ou clignote ?

Ferrarissimo
il y a 20 minutes, eric355 a dit :

Est-ce que la LED rouge, dans la voiture, est allumée ou clignote ?

Bonsoir,

je n’ai pas fait attention à ceci à vrai dire. Mais il me semble qu’elle était éteinte… je dois encore vérifier et te redis…

eric355
il y a 26 minutes, Ferrarissimo a dit :

Bonsoir,

je n’ai pas fait attention à ceci à vrai dire. Mais il me semble qu’elle était éteinte… je dois encore vérifier et te redis…

Si elle est effectivement éteinte (pas de clignotement), la première chose à faire est de vérifier le fusible n° 74

Ferrarissimo
Il y a 8 heures, eric355 a dit :

Si elle est effectivement éteinte (pas de clignotement), la première chose à faire est de vérifier le fusible n° 74

Merci @eric355 pour ta réponse. Alors, j'ai vérifié et il faut savoir que la télécommande ne fonctionne pas non plus pour déverrouiller les portes. Pour accéder à l'intérieur du véhicule, je dois utiliser la clé (comme au bon vieux temps :-)). Bref, la led rouge à gauche du volant est éteinte.

Je vais donc suivre tes recommandations de vérifier le fusible no 74. S'il est défectueux, je le remplace. Y a-t-il une procédure à suivre ? S'il n'est pas défectueux, que me conseilles-tu de faire ?

Encore un grand merci pour ton soutien.

F.

BrunoV

au milieu des années soixante, j'avais un Mob' avec un écusson Ferrari sur le réservoir.

et dans mon porte feuille, une photo de la plus belle auto au monde (d'après moi) 

c'était cette photo là.

250 GT Lusso-gants noirs-2.jpg

• Like 1
  • Perplexe 1

BrunoV

désolé, je n'ai pas poster le message au bon endroit.

j'ai du cliquer au dessous de 250 GT Lusso

ps: un modérateur peut le supprimé, s'il le souhaite

Modifié par BrunoV

Ferrarissimo
Le 08/12/2025 à 22:58, eric355 a dit :

merci @eric355 pour tes conseils.

Le fusible 74 a été changé et a grillé aussitôt. Puis, j'ai suivi la procédure la sirène a été déconnectée, puis remplacement d'un nouveau fusible. Maintenant, tout est OK.

Comme c'est agréable de pouvoir compter sur la compétence / expérience des membres. Trop magnifique ce forum ! Encore une fois, Merci eric@355

F.

Italian Design
Le 09/12/2025 à 07:07, Ferrarissimo a dit :

Merci @eric355 pour ta réponse. Alors, j'ai vérifié et il faut savoir que la télécommande ne fonctionne pas non plus pour déverrouiller les portes. Pour accéder à l'intérieur du véhicule, je dois utiliser la clé (comme au bon vieux temps :-)). Bref, la led rouge à gauche du volant est éteinte.

Je vais donc suivre tes recommandations de vérifier le fusible no 74. S'il est défectueux, je le remplace. Y a-t-il une procédure à suivre ? S'il n'est pas défectueux, que me conseilles-tu de faire ?

Encore un grand merci pour ton soutien.

F.

Si ton fusible 74 est grillé et regrille immédiatement après l'avoir remplacé alors c'est que ton alarme est probablement en court circuit 

eric355
Il y a 5 heures, Ferrarissimo a dit :

merci @eric355 pour tes conseils.

Le fusible 74 a été changé et a grillé aussitôt. Puis, j'ai suivi la procédure la sirène a été déconnectée, puis remplacement d'un nouveau fusible. Maintenant, tout est OK.

Comme c'est agréable de pouvoir compter sur la compétence / expérience des membres. Trop magnifique ce forum ! Encore une fois, Merci eric@355

F.

👍

Contactes-moi si tu cherches une sirène de remplacement à bon prix.