Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2024 Bonjour à tous. la jauge de température d’huile sur ma 512Tr n’a jamais indiqué autre chose que 0 😅 j’avais lu que c’était un souci connu et je ne sais plus dire si c’est la sonde de température qui est HS ou autre chose. comment puis je m’en assurer et que dois je demander à changer ? la prochaine révision approche et j’aimerai régler ce petit défaut. ‘merci 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 38 minutes, Mika 348 a dit : Bonjour à tous. la jauge de température d’huile sur ma 512Tr n’a jamais indiqué autre chose que 0 😅 j’avais lu que c’était un souci connu et je ne sais plus dire si c’est la sonde de température qui est HS ou autre chose. comment puis je m’en assurer et que dois je demander à changer ? la prochaine révision approche et j’aimerai régler ce petit défaut. ‘merci 🙏 il suffit de debrancher le fil qui arrive sur la sonde de temperature d'huile et de poser ce fil sur une partie metallique du moteur . si l'aiguille de temperature huile grimpe au maxi , c'est que ta sonde est HS . si l'aiguille reste sur le zero , ça peut signifier que soit le manometre au tableau de bord , ou son faisecau electrique le reliant à la sonde sont HS . en cinq minutes tu es fixé , sans avoir besoin de quoi que soit d'autre materiel . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 41 minutes, michel3482 a dit : il suffit de debrancher le fil qui arrive sur la sonde de temperature d'huile et de poser ce fil sur une partie metallique du moteur . si l'aiguille de temperature huile grimpe au maxi , c'est que ta sonde est HS . si l'aiguille reste sur le zero , ça peut signifier que soit le manometre au tableau de bord , ou son faisecau electrique le reliant à la sonde sont HS . en cinq minutes tu es fixé , sans avoir besoin de quoi que soit d'autre materiel . Merci beaucoup pour cette info. je vais contrôler ça. Il faut le faire moteur tournent ou juste avec le contact ça suffit? tu sais où je trouve cette sonde de température au niveau du compartiment moteur? merci beaucoup 👍🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2024 moteur froid et arreté , ça t'evitera de te bruler les mains https://www.eurospares.fr/Ferrari/512/512_TR/PartDiagrams/021/Lubrication?_gl=1*1tqpnmc*_up*MQ..*_ga*MTY4MTU1Nzk5My4xNzI2MDQxMTE2*_ga_HH3QNDJH8C*MTcyNjA0MTExNC4xLjAuMTcyNjA0MTExNC4wLjAuMA.. c'est la piece N°30 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a une heure, michel3482 a dit : moteur froid et arreté , ça t'evitera de te bruler les mains https://www.eurospares.fr/Ferrari/512/512_TR/PartDiagrams/021/Lubrication?_gl=1*1tqpnmc*_up*MQ..*_ga*MTY4MTU1Nzk5My4xNzI2MDQxMTE2*_ga_HH3QNDJH8C*MTcyNjA0MTExNC4xLjAuMTcyNjA0MTExNC4wLjAuMA.. c'est la piece N°30 Super merci beaucoup. c’est sous le réservoir d’huile. je vais y accéder par dessous. merci encore 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2024 Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : la jauge de température d’huile sur ma 512Tr n’a jamais indiqué autre chose que 0 😅 Il y a 9 heures, Mika 348 a dit : j’aimerai régler ce petit défaut. Bah roule plus vite 😁😘 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 56 minutes, Laurent 34 a dit : Bah roule plus vite 😁😘 Je peux pas, je suis des V8 qui avancent pas en sortie 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2024 Le 11/09/2024 à 09:55, michel3482 a dit : moteur froid et arreté , ça t'evitera de te bruler les mains https://www.eurospares.fr/Ferrari/512/512_TR/PartDiagrams/021/Lubrication?_gl=1*1tqpnmc*_up*MQ..*_ga*MTY4MTU1Nzk5My4xNzI2MDQxMTE2*_ga_HH3QNDJH8C*MTcyNjA0MTExNC4xLjAuMTcyNjA0MTExNC4wLjAuMA.. c'est la piece N°30 Test effectué. je te confirme que l’aiguille du labo de température d’huile monte en butée à droite quand je mets le connecteur avec un fil à la masse. cela signifie donc que la sonde est HS. saurais tu stp. Me confirmer la référence de cette sonde car mon mécano me dit que la pièce n’est plus dispo. il le fait donc la trouver en occasion ou ailleurs en neuf. je suppose que cette sonde est dans le réservoir d’huile. il faut donc démonter le réservoir pour la changer ou elle elle accessible par dessous une fois vidée le réservoir d’huile lors d’une simple vidange? merci encore pour tes précisiez conseils👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2024 Il y a 6 heures, Mika 348 a dit : Test effectué. je te confirme que l’aiguille du labo de température d’huile monte en butée à droite quand je mets le connecteur avec un fil à la masse. cela signifie donc que la sonde est HS. saurais tu stp. Me confirmer la référence de cette sonde car mon mécano me dit que la pièce n’est plus dispo. il le fait donc la trouver en occasion ou ailleurs en neuf. je suppose que cette sonde est dans le réservoir d’huile. il faut donc démonter le réservoir pour la changer ou elle elle accessible par dessous une fois vidée le réservoir d’huile lors d’une simple vidange? merci encore pour tes précisiez conseils👍👍 tu la devisses par en dessous , attention ,il vaut mieux vider le reservoir avant ... chez superformance et eurospares , ils ont la sonde pour testarossa , peut etre est ce la meme ? si tu n'arrives pas à trouver la bonne sonde , il faut deposer l'ancienne , et mesurer le diametre de la partie filetée et le pas du filetage . et chercher une thermistance au bon pas , peu importe la marque , voir oscaro, autodoc , etc etc ça ne coute pas bien cher , je pense une trentaine d'euros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2024 il y a une heure, michel3482 a dit : tu la devisses par en dessous , attention ,il vaut mieux vider le reservoir avant ... chez superformance et eurospares , ils ont la sonde pour testarossa , peut etre est ce la meme ? si tu n'arrives pas à trouver la bonne sonde , il faut deposer l'ancienne , et mesurer le diametre de la partie filetée et le pas du filetage . et chercher une thermistance au bon pas , peu importe la marque , voir oscaro, autodoc , etc etc ça ne coute pas bien cher , je pense une trentaine d'euros Merci beaucoup. je vais chercher ça. bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2024 Bon ben depuis ma dernière sortie ma jauge est en rade comme toi @Mika 348 🙄 Elle oscille un peu mais bon. Perso je verrai à la prochaine révision 🙂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2024 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Bon ben depuis ma dernière sortie ma jauge est en rade comme toi @Mika 348 🙄 Elle oscille un peu mais bon. Perso je verrai à la prochaine révision 🙂 ARS me l’a commandé , il a trouvé la pièce en neuf. ça coûte rien. et pour la tester, il te suffit de la débrancher et de la mettre à la masse. si l’aiguille monte c’est que la sonde est HS. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2024 il y a 43 minutes, Mika 348 a dit : ARS me l’a commandé , il a trouvé la pièce en neuf. ça coûte rien. et pour la tester, il te suffit de la débrancher et de la mettre à la masse. si l’aiguille monte c’est que la sonde est HS. Okay, merci Mika 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2024 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Okay, merci Mika 👍👍 De rien. mais rassure toi, c’est connu sur les testa cette sonde . C’est pas cher et ça ce change lors d’une simple vidange. bises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites