0
Jean Caisse

FERRARI F355 CHALLENGE IMMATRICULEE

Messages recommandés

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
Jean Caisse

Bonjour les copains,

Je vous annonce que j'ai l'honneur et l'incroyable chance de récupérer à la vente une des rares FERRARI F355 CHALLENGE immatriculée.

Il s'agit d'une POZZI de 1996.

Elle a fait quelques courses en 1996 et 1997 avant d'être vendue en Suède ou je l'ai rachetée en 2022.

Je l'ai vendue a un client qui a changé de projet et ne fera plus de piste aussi l'auto est a nouveau a vendre.

Une réfection : culasse, coussinets, segments, étanchéité a été faite en 2024 sur facture.

Px 225 000 € en carte grise Française

DSC_3191.jpg

DSC_3199.jpg

DSC_3214.jpg

DSC_3217 copie.jpg

DSC_3225.jpg

DSC_3239.jpg

DSC_3275.jpg

1Ferrari060514-006 - kopia.jpg

1Ferrari060514-261 - kopia.jpg

5Ferrari050807-009.JPG

5Ferrari050807-215.JPG

• Like 5

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59

Es ce a dire que c'est une des ( 103 ou 108 ? ) Challenge qui a été montée a l'usine ? La GC indique comme modèle 355 Challenge ?

Je n'ai toujours pas bien compris comment distinguer celles montée en usine et celles qui ne le sont pas, d'ailleurs est ce possible de les distinguer ?

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
LeMans65
Il y a 20 heures, Jean Caisse a dit :

Bonjour les copains,

Je vous annonce que j'ai l'honneur et l'incroyable chance de récupérer à la vente une des rares FERRARI F355 CHALLENGE immatriculée.

Il s'agit d'une POZZI de 1996.

Elle a fait quelques courses en 1996 et 1997 avant d'être vendue en Suède ou je l'ai rachetée en 2022.

Je l'ai vendue a un client qui a changé de projet et ne fera plus de piste aussi l'auto est a nouveau a vendre.

Une réfection : culasse, coussinets, segments, étanchéité a été faite en 2024 sur facture.

Px 225 000 € en carte grise Française

DSC_3214.jpg

Bravo Jean Caisse 👍

Les sièges ont l'air vraiment neufs !!

• Like 1

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
355LUDO

Possible d avoir des photos intérieur et moteur 🙂  

Ferrari 360 Modena
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse
Le 14/09/2024 à 11:04, bertrand59 a dit :

Es ce a dire que c'est une des ( 103 ou 108 ? ) Challenge qui a été montée a l'usine ? La GC indique comme modèle 355 Challenge ?

Je n'ai toujours pas bien compris comment distinguer celles montée en usine et celles qui ne le sont pas, d'ailleurs est ce possible de les distinguer ?

Bonjour,  les informations sont effectivement difficiles à trouver, selon les miennes il y a eu 109 F355 Challenge en Europe (je ne sais pas si celle du japon et d'Amérique sont comptabilisées).

Pour celle faite à MARANELLO je n'ai absolument aucune information sur les chiffres, mais d'après ce que j'ai compris elles étaient le plus souvent assemblée chez les importateurs. 

Celle-ci à était faite chez POZZI, il y a la copie de la facture et elle a un type (MOD) sur la carte grise.

• Merci 1

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse
Le 17/09/2024 à 19:09, tifosi101 a dit :

ou maintenant : www.cedric-vaslin.fr  plus beau et plus moderne

• Merci 1

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse
Le 17/09/2024 à 17:40, 355LUDO a dit :

Possible d avoir des photos intérieur et moteur 🙂  

Le 14/09/2024 à 16:10, LeMans65 a dit :

Bravo Jean Caisse 👍

Les sièges ont l'air vraiment neufs !!

je les ai fait refaire, mais ce ne sont pas les OMP CARBONE de F355 CHALLENGE mais des OMP KEVLAR de 348 CHALLENGE

• Merci 1

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse

La video de l'essai vient de sortir sur ma nouvelle chaine youtube :

• Like 2

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Jean Caisse a dit :

37 mkg ! pas 33😊

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Mike051
Il y a 4 heures, Jean Caisse a dit :

Bonjour,  les informations sont effectivement difficiles à trouver, selon les miennes il y a eu 109 F355 Challenge en Europe (je ne sais pas si celle du japon et d'Amérique sont comptabilisées).

Pour celle faite à MARANELLO je n'ai absolument aucune information sur les chiffres, mais d'après ce que j'ai compris elles étaient le plus souvent assemblée chez les importateurs. 

Celle-ci à était faite chez POZZI, il y a la copie de la facture et elle a un type (MOD) sur la carte grise.

@Stradale56 (kani56) pourra certainement préciser tout ceci, mais si j’ai bien compris elles étaient assemblées chez les importateurs sur base de GTB, et Pozzi a utilisé pour cela des GTB dont les VIN avaient déjà été immatriculés. Du coup, c’est pour cela qu’un certain nombre de ces voitures de course (une 20aine) se retrouvent immatriculées (+ quelques unes qui ont pu être immatriculées à posteriori dans des pays plus laxistes au niveau immat genre UK). Ai-je bon? 😊

Voiture incroyable, pour avoir eu la chance de monter dedans à une allure….soutenue!

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

@Stradale56 (kani56) pourra certainement préciser tout ceci, mais si j’ai bien compris elles étaient assemblées chez les importateurs sur base de GTB, et Pozzi a utilisé pour cela des GTB dont les VIN avaient déjà été immatriculés. Du coup, c’est pour cela qu’un certain nombre de ces voitures de course (une 20aine) se retrouvent immatriculées (+ quelques unes qui ont pu être immatriculées à posteriori dans des pays plus laxistes au niveau immat genre UK). Ai-je bon? 😊

Voiture incroyable, pour avoir eu la chance de monter dedans à une allure….soutenue!

@ferdi_ ?

Autant que je sache il y avait un kit Challenge pour convertir une Berlinetta en 355 Challenge. Ce kit était dispo à la vente pour modifier les Berlinetta. 

La différence ( qui ne change rien techniquement ) est que la plupart des autos ont été modifiées par les importateurs/concessionnaires et que 100 ( 103 ? 108 ? 109 ? ) ont été modifiées directement a l'usine. Les collectionneurs recherchent en particulier ces dernières

Ferrari 348 TB
David 84
il y a 33 minutes, bertrand59 a dit :

@ferdi_ ?

Autant que je sache il y avait un kit Challenge pour convertir une Berlinetta en 355 Challenge. Ce kit était dispo à la vente pour modifier les Berlinetta. 

La différence ( qui ne change rien techniquement ) est que la plupart des autos ont été modifiées par les importateurs/concessionnaires et que 100 ( 103 ? 108 ? 109 ? ) ont été modifiées directement a l'usine. Les collectionneurs recherchent en particulier ces dernières

Je crois que celles assemblées à l’usine étaient livrées comme telle et donc, non homologuées. À la différence de 355 normales, immatriculées et qui ont bénéficié du kit à posteriori donc immatriculées (à l’instar des 348)
À mes yeux, les immatriculées sont bien plus désirables puisqu’elles permettent une usage très polyvalent sans rien ôter à leurs performances… mais chacun voit midi à sa porte (enfin, ceux qui disposent de 200.000€)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 348 TS
askim2

Nuance quand même .. Elles ont toutes le système de freinage de la F40 mais pas forcement les disques de frein de la F40 ... ( Ce qui n'est pas plus mal vu la rareté de la pièce et son cout )

Modifié par askim2

Ferrari F355 GTS
seadweller

@Jean Caisse tu es dans le var????

Ferrari 360 Modena
tifosi101
il y a 6 minutes, seadweller a dit :

Exact, bas-varois lui aussi

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse
il y a 8 minutes, seadweller a dit :

yes a toulon

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse
Il y a 13 heures, David 84 a dit :

Je crois que celles assemblées à l’usine étaient livrées comme telle et donc, non homologuées. À la différence de 355 normales, immatriculées et qui ont bénéficié du kit à posteriori donc immatriculées (à l’instar des 348)
À mes yeux, les immatriculées sont bien plus désirables puisqu’elles permettent une usage très polyvalent sans rien ôter à leurs performances… mais chacun voit midi à sa porte (enfin, ceux qui disposent de 200.000€)

225000 😉 €

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse
Le 19/09/2024 à 10:14, Jean Caisse a dit :

je les ai fait refaire, mais ce ne sont pas les OMP CARBONE de F355 CHALLENGE mais des OMP KEVLAR de 348 CHALLENGE

FERRARI 355 CHALLENGE IMMATRICULEE A VENDRE ARLES.jpg

FERRARI 355 CHALLENGE IMMATRICULEE A VENDRE LILLE.jpg

FERRARI 355 CHALLENGE IMMATRICULEE A VENDRE MONACO.jpg

FERRARI 355 CHALLENGE IMMATRICULEE A VENDRE STRASBOURG.jpg

FERRARI 355 CHALLENGE IMMATRICULEE A VENDRE TOULON.jpg

Ferrari 599 GTB Fiorano
cheki
Il y a 9 heures, askim2 a dit :

Nuance quand même .. Elles ont toutes le système de freinage de la F40 mais pas forcement les disques de frein de la F40 ... ( Ce qui n'est pas plus mal vu la rareté de la pièce et son cout )

Disques de F40LM 😉 

• Like 1

Ferrari F355 Berlinetta
LeMans65
Le 19/09/2024 à 10:14, Jean Caisse a dit :

Ne seraient-ce pas les sièges en photo sur le site de british-sportscars.paris ?

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Mika 348
Le 19/09/2024 à 10:15, Jean Caisse a dit :

Très belle vidéo.

bravo. 

Ferrari 812 Superfast
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
rouge59

Merci pour la vidéo 

Ferrari 550 Maranello
Jean Caisse
Le 22/09/2024 à 18:39, LeMans65 a dit :

Ne seraient-ce pas les sièges en photo sur le site de british-sportscars.paris ?

non