MAM348 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous amis du forum C'est mon 1° message sur le forum d'ailleurs, je ne l'ai découvert qu'hier soir. Je me présenterais bientot dès que j'aurais trouvé ma Belle..... 348 TS, mais en gros j'ai 35 ans, 2 enfants et je suis commerçant. On m'a conseillé de ne pas mettre à mon nom la CG de ma voiture, ainsi en qu'à d'excès de vitesse, si cela doit arriver, ils ne peuvent pas saisir le véhicule car il ne m'appartient pas, on me l'a prête.... Quelqu'un a t il un avis ou a t il entendu de parler de qqchse dans ce Domaine D'avance merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous amis du forum C'est mon 1° message sur le forum d'ailleurs, je ne l'ai découvert qu'hier soir. Je me présenterais bientot dès que j'aurais trouvé ma Belle..... 348 TS, mais en gros j'ai 35 ans, 2 enfants et je suis commerçant. On m'a conseillé de ne pas mettre à mon nom la CG de ma voiture, ainsi en qu'à d'excès de vitesse, si cela doit arriver, ils ne peuvent pas saisir le véhicule car il ne m'appartient pas, on me l'a prête.... Quelqu'un a t il un avis ou a t il entendu de parler de qqchse dans ce Domaine D'avance merci Bonjour et bienvenue J'ai lu que ça se faisait. Moi je suis un peu "vieux jeu" et la CG est à mon nom. Je sais que certaines assurances n'assurent pas si le proprio n'est pas l'assuré (bien que ce n'est pas légal à priori). Après c'est un choix personnel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 On peut toujours la mettre au nom de Madame, si on est marié.... Et si on lui fait une relative confiance. Il y a toujours un risque qu'elle trouve l'auto à son goût et qu'elle parte toute seule avec. C'est un choix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Bienvenue et bonne recherche (un des meilleurs moments ) Pour ce qui est de la CG, la mienne est également à mon nom, j'avais pas vraiment reflechi à ca... Imagine un instant que tu la mettes au nom de ta femme, et malheureusement qu'elle en trouve un autre encore plus beau, plus fort, plus intelligent (je sais c'est dur) que toi... enfin le mieux c'est de la mettre au nom de grand mère qui habite à Dubaï ;D Tu es d'ou (un peu pres) car l'est c'est grand ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Bienvenue sur Ferrarista.fr MAM348 ! Personnellement au lieu de prendre le risque de mettre ta Ferrari au nom d'une autre personne (si ta grand-mère n'habites pas à Dubaï), je te conseillerais de faire du circuit de temps en temps avec ta Ferrari 348. Ainsi tu l'utilises au mieux de ses capacités régulièrement (plus intéressant qu'une pointe de vitesse en ligne droite) et tu n'as pas besoin de courir le risque que ta Ferrari 348 te soit confisquée. Si tu habites dans l'Est, il y a toujours la possibilité de faire une pointe en toute légalité en Allemagne ! Bon courage pour ta recherche, trouver un bel exemplaire n'est pas toujours facile, mais fait partie du plaisir. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAM348 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci pour vos réponses Alors pour répondre, concernant les craintes par rapport à Mlle et non Mme car ici on vit ds le péché Acte de vente rempli et signé dans un lieu sûr, mais non daté et surtout en MA possession, pas folle la guèpe... Je suis proche de Besançon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Je suis proche de Besançon J'habite à côté de Montbéliard (pas loin de Maiche) et Fouinasse Besancon même, on devrait donc se rencontrer un de ces 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAM348 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui on devrait se croiser, ou se fixera un rdv de visu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Un Ferrariste proche de Besançon ?? Cool ! ;D Pour ce qui est de ma carte grise, elle est à mon nom ! la preuve en image ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, Pour information la carte grise est un titre de circulation et non un titre de propriété, donc si CG au nom de ta copine et facture à ton nom, elle n'a pas le droit de la revendre Si achat à un particulier par contre impossible d'avoir une facture... donc la CG est estimée être au nom du propriétaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Pour ce qui est de ma carte grise, elle est à mon nom ! la preuve en image ! Comment vérifier puisque le nom est barré sur l'image ! ;D Pour information la carte grise est un titre de circulation et non un titre de propriété, donc si CG au nom de ta copine et facture à ton nom, elle n'a pas le droit de la revendre Si achat à un particulier par contre impossible d'avoir une facture... donc la CG est estimée être au nom du propriétaire Merci 355CH pour cette information intéressante ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Il me semble que certaines erreurs circulent. En pratique, le titulaire d'une CG, pourra sans difficulté céder le véhicule avec la CG et le certificat de cession. Par ailleurs, le titulaire de la CG recevra les PV et pourra ou non dénoncer le fautif de l' excès de vitesse. Et le véhicule ne pourra être saisi qu'en cas de récidive d'un grand excès de vitesse avec le titulaire de la CG au volant. D'où l'intérêt de rouler dans un véhicule de"prêt" par madame... Si on n'a pas grand sens civique, bien sur. Finalement, j'adhère à 100% à la suggestion de Franck: utilisons les circuits pour exploiter les performances de nos belles italiennes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 J'ai vu une émission Tv Mardi soir (je crois) qui parlait d'un avocat (pas sûr de la profession) qui pour 5000 euros immatriculait n'importe quelle voiture en Lethonie. La preuve a été faite pendant l'émission. 1- Création d'une véritable entreprise bidon (15 min) au nom du proprio francais 2- Demande de CG Lt au nom de l'entreprise + vériifcation dans un centre auto que la voiture n'est pas volée 1h ! Et hop voiture immat' LT EDIT: j'ai retrouvé le lien http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revelations/auto-ecoles-radars-et-trafic-de-points-enquete-sur-le-business-6219010.html Début autour de la 35-40ième min Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2011 Il me semble que certaines erreurs circulent. http://www.carte-grise.org/la_carte_grise_n_est_pas_un_titre_de_propriete.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2011 Attentionn aux plaques étrangères. Il y a 1 mois il y avait une émission où ils expliquaient que les policiers contrôlaient de plus en plus les voitures avec plaques étrangères (type luxembourg) et que les données étaient archives. Si trop d'arrestations ou de délit comparution judiciaire. La encore avec l'aide d'un avocat le type s'en est très bien sorti il avait plus de 300 indication soit près d'une par jour et il n'a même pas perdu son permis! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 tu fais comme moi, simple efficace 599 GTO avec un peu de puissance quand même !! je me fais plaisir sur la route ......Mais je sais quand et sans abus j ai mes 12 points phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Avec ou sans coyote? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Avec ou sans coyote? Perso, c'est toujours "avec"... je ne sors jamais la belle sans mon Coyotte ! ;D Il m'a déjà sauvé la mise une bonne dizaine de fois ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 toutes les possibilites techniques légales sont embarquées phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Merci pour vos réponses Alors pour répondre, concernant les craintes par rapport à Mlle et non Mme car ici on vit ds le péché Acte de vente rempli et signé dans un lieu sûr, mais non daté et surtout en MA possession, pas folle la guèpe... Je suis proche de Besançon heu .. je vais te décevoir, mais un acte de vente rempli, signé et non daté ne te protège absolument pas.. imagine que ta moitié demande un duplicata de CG et qu'elle vende la voiture... tu me dis ce que tu fais avec ton acte de vente ? il te servira à sécher tes larmes, pour la perte de ta belle et de ta moitié .. (dans l'ordre ou le désordre ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites