0
Mr Kays

besoin petit coup de main pour composants électroniques 456 GT

Messages recommandés

Mr Kays

Bonsoir à tous !

j'ai 2 petits composants électroniques de la 456 qui me posent des soucis:

D'abord le relai clignotant (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), en fait je me suis aperçu il y a peu que selon la position de mon pied gauche (embrayage) le clignotant à droite (mais pas à gauche) pose des problèmes, il y a comme un faux contact, selon la position ça déconne parfois. J'en ai parlé à Madou qui m'a confirmé que le composant en question est bien situé derrière un petit panneau avec moquette juste à coté du repose pied et que le soucis vient de lui...

ensuite le sélecteur de puissance de la ventilation c'est tout ou rien, Madou m'a dit que cette pièce s'appelle un "interrupteur balai"  :o, en fait sur les positions 0-1-2-3 je n'ai pas de souffle du tout dans la ventilation et sur 4 ça fonctionne à fond, un tout ou rien quoi....

Ayant déjà eu des problèmes similaires sur d'autres véhicules, et l'ayant déjà moi même fait facilement sur du Renault, je me suis dit que j'allais le faire moi même avec fierté sur ma Ferrari, j'ai donc besoin des shémas et des références des 2 pièces en question, certainement dispo chez Fiat

merci d'avance à vous, et si vous avez des petits conseils, je suis preneur aussi  ;)

rom330ci

Salut Cyril,

Et bien bon courage ^-^

Ca me fait penser que je dois aller récupérer ma 456 chez Madou... Je n'arrive pas à le joindre ???

NigelV12

Bonsoir Mr Kays,

Le manuel d'entretien en atelier et la liste de pièces détachées sont disponible en téléchargement gratuit ici.

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

Je ne connais pas celui du 456, mais celui de la 550 est en quatre langues, y compris le français. Il y a également la plupart des schémas électriques.

Les pièces de rechange ne sont pas tous de chez FIAT, même si c'est la maison mère. Beaucoup de pièces sont d'origine allemande. Il y a beaucoup de pièces Bosch et Kierkert et elles sont montées sur BW, Audi, VW, Volvo Range Rover,etc etc.  Avec la pièce démontée, si on identifie le fabricant et son numéro de pièce, on peut parfois trouver la bonne pièce de rechange dans une autre marque. Certaines pièces sont uniquement Ferrari et là on est obligé de payer le prix fort.

Nigel

bernard

Normalement , il faut vérifier et peut être remplacer la boite clignotante ( 157498 ) , qui se trouve prés du pied gauche du conducteur , il est possible que ce soit le même modèle que sur certaine Alfa , pour le ventilateur de la climatisation , remplacement du sélecteur ( à mon avis )  (64285600) mais compris dans l'ensemble complet !

Mr Kays

Bon alors, j'ai mis les warning, j'ai suivi le clic-clac et j'ai trouvé le coupable....

il semblerait que ce soit un prob de contact des pattes ou un faux contact interne quand je le touche ça remarche instantannément

bref j'ai démonté pour prendre bien sûr les références

après recherche il s'avère que les références qui sont B883 60570359 72631 73404 correspondent aux fiat coupé 1994, alfa roméo 145/146/164/GTV, ford mondéo, suzuki, etc...; bref très commun et pas très cher, de l'ordre de 1.50 euros

THM_0002532194.jpg

THM_0002531825.jpg

bon comme j'ai un peu de temps ce week-end et pas très envie d'attendre mardi qu'un de mes garages soit ouvert, j'ai décidé d'ouvrir le relai, refaire toutes les soudures puis poncer les pattes qui font contact, finir avec un coup de UW40 et enfin nettoyant contact, on verra si c'est OK dans la semaine mais ça n'a franchement pas l'air méchant  ;)

Mr Kays

bon ba voilà c'est fait, c'est testé et ça a l'air de fonctionner comme neuf, on verra sur le temps mais je suis confiant  8)

bon du coup j'en ai profité pour faire quelques photos de mon garage (pas encore terminé), je vous poste ça dans le topic qui va bien  ;)