0
cedleen348

Installation Echappement Inox sur Ferrari 348

Messages recommandés

cedleen348

Comme certains d'entre vous le savent, je me suis lancé il y a environ un mois de cela dans le changement du silencieux et des catalyseurs de ma 348.

Le son du V8 étant éttoufé par les catas et les deux marmites qui composent le silencieux d'origine, j'ai opté pour un silencieux inox Quicksilver Supersport et les tubes décatas qui vont avec.

Devant la rareté des infos que l'on peut trouver sur la manière de procéder, j'y suis allé à tatons en faisant des photos pour être sur de ne rien oublier lors du remontage et surtout me permettre de voir le positionnement de chaque pièces démontées.

De ce photo reportage, j'ai eu l'idée d'établir un petit guide (sans prétention aucune) qui décrit de façon non exhaustive la manière de procéder au démontage, les éléments importants et les étapes du remontage.

Je me permets donc, pour tous ceux que cela intéresse, de joindre au présent post un petit lien pdf qui vous permettra d'accéder à ce guide.

Encore une fois, ce guide n'a pour but que d'aider à la dépose et repose du silencieux et des catalyseurs et n'est en aucune façon un manuel officiel :)

Voici le lien du pdf :

Guide pour le remplacement du silencieux et des catalyseurs

Pour voir le fichier il suffit de descendre à mi page environ et de cliquer sur Telecharger le fichier, juste en dessous du résumé ;)

ahvlanico

Grace a cela, même les novices vont oser se lancer ! braco ça démystifie la chose...Allez JC a toi de jouer !

jyves

Vraiment bien détaillé ton mode opératoire, parfait!    ;)

Sachant que je viens de récupérer ma 348TB (oui, je sais, je dois encore la présenter  ^-^), je suis intéressé par ton REX sur cette opération, car je suis en échappement d'origine...

Dis nous si cette nouvelle monte peut être qualifiée de bruyante ou... harmonieuse!

Dis nous si le rapport qualité prix est bon

Qu'es ce qui a déterminé ton choix par rapport à un Orbisoud par exemple.

Dis nous tout, quoi!!

;) ;)

dsc03968vd.jpg

By jyves1 at 2012-02-15

cedleen348

Chouette boulot :)

T'as pas une vidéo avec du SON, histoire d'entendre un peu ce Quicksilver??? >:D

Il y a plusieurs vidéos du son dans mon topic suit le lien dans ma signature.

cedleen348

Vraiment bien détaillé ton mode opératoire, parfait!    ;)

Sachant que je viens de récupérer ma 348TB (oui, je sais, je dois encore la présenter  ^-^), je suis intéressé par ton REX sur cette opération, car je suis en échappement d'origine...

Dis nous si cette nouvelle monte peut être qualifiée de bruyante ou... harmonieuse!

Dis nous si le rapport qualité prix est bon

Qu'es ce qui a déterminé ton choix par rapport à un Orbisoud par exemple.

Dis nous tout, quoi!!

;) ;)

Salut :)

Oui présentation de ta 348 obligatoire !!! ;D

Pour commencer le son de l'inox et de l'échappement d'origine = Rien à voir !!! Avec l'inox et les tubes décatas, tu sens que le moteur respire !!!

Le son est mélodieux !!! Grave au ralenti et à bas régime :) Ensuite avec les kilomètres, le quicksilver "se fait" et offre de nouvelles tonalités avec par exemple de jolis aigus dans les 4/5000 tours  >:D

Enfin pour terminer, pourquoi avoir choisi le Quick et bien plusieurs raisons, les deux plus évidentes étant :

- Le budget le quick sort avec les tubes a un peu moins de 2 000 euros,

- Les conseils qui ont pu m'être donnés par le distributeur officiel (ahvlanico sur le forum),

- Le retour d'expérience d'un ami qui avait déja plusieurs de ses voitures équipées

AMHA, le rapport qualité / prix est excellent compte tenu du résultat obtenu !!!

Pour ce qui est de l'opération, et bien en dehors du fait que j'ai voulu faire un photo-reportage et donc perdu pas mal de temps, je pense que l'opération peut être réalisée dans la journée :)

ahvlanico

Merci Ced pour ces arguments flateurs, cela a été un plaisir de travailler avec toi, on est sur le même longueur d'ondes toi et moi et partageons le même passion pour cette chtite 348 que j'adore.

Ta "notice" de montage est simplement parfaite, on sent le plaisir que tu as eu a faire le montage malgré le frois polaire.

Bye

Nico

JC2626

aie aie aie ......quicksilver viens d'expédier  mon pot + tube aujourd'hui .....

dans une semaine je sens que ma 348 va également  chanter  :)) :)) :)) :))

cedleen348

ça sent bon ça :!!! :)

Alors tu vas faire comment, tu te laisse tenter par un self-montage ou tu fais faire comme tu avais prévu ?

Si tu veux tu descend et je te l'installe  ;D

JC2626

merci ...peut pas attendre ....je le fait monter sur GENEVE

tu habites ou ?

cedleen348

Je comprend bien que l'impatience est grande :) !!!

C'est sur que Carcassonne cela fait un peu loin de chez toi pour l'intervention mais cela aurait été avec plaisir :)

Tu verras le son est fabuleux et le fait de l'entendre évoluer au fil des kilomètres est génial !!!

JC2626

ben voila , il viens d'être posé .........

en plus , j'avais un cata foutu  >:( >:( >:(

post-780-13610111911776_thumb.jpg

post-780-13610111912785_thumb.jpg

post-780-13610111913635_thumb.jpg

cedleen348

Salut Jc,

Je vois que tout s'est presque déroulé comme prévu (hormis le cata  :() bon en même temps tu n'en as plus besoin des catas maintenant ;)

Tu as donc récupéré ta belle :) Comment trouves tu le son ? Sympa non et tu verras quand le Quicksilver aura mangé des kilomètres, il sera encore plus magique :)

Content de voir un autre 348tiste heureux :)

JC2626

alors , le bruit est d'enfer .....un bruit lourd , rauque ,grave  qui pétarade en décélération ......

c'est ENORMISSIME ......merci à cedric et nico pour leurs bons conseils .....

j'ai enfin la sensation d'avoir une FERRARI au ralenti ............

Tellement excité , j'ai demandé à ma fille dès ma rentrée à la maison de faire quelques accélérations .....et moi je filmais avec l'iphone ....

vu comme je bouge , on aurais mieux fait de faire l'inverse  ;D ;D ;D ;D ;D

bref ......je suis aux anges  :P :P :P www.youtube.com/watch?v=ckMJWMLoiDA&feature=youtu.be

ahvlanico

Super content pour le succes ! les tremblements du caméramen c'est certainement l'émotion !!!

merci JC et Ced

JC2626

Super content pour le succes ! les tremblements du caméramen c'est certainement l'émotion !!!

merci JC et Ced

:P :P :P :P :P :P :P

cedleen348

Excellent :) da change la vie l'inox quand même et surtout la mélodie :)

Félicitations JC pour cette transformation  :P

cedleen348

Excellent oui en effet :)

Bon on se voit dimanche nous mon Colin :) à Carcassonne ;)

speed66

Il va falloir  que je prenne une décision,quand j'entends ce son :P :P

cedleen348
:);) clair que sa change tout! En tout cas sur la 348 c'est phénoménal :)