0
de Batz

À la recherche de pneus pour Ferrari 456 GT - Pirelli 285/40 ZR 17 100Y pour l’arrière et avant 255/

Messages recommandés

de Batz

Bonjour, après avoir eu une crevaison au pneu arrière droit, je cherche sans succès pour le moment 2 pneus arriere Pirelli 285/40 ZR 17 100Y et éventuellement 2 avant 255/45R17 98 Y.

sauriezvous m’aider?

merci

Philippe

• Like 1

Spboudart
Il y a 5 heures, de Batz a dit :

Bonjour, après avoir eu une crevaison au pneu arrière droit, je cherche sans succès pour le moment 2 pneus arriere Pirelli 285/40 ZR 17 100Y et éventuellement 2 avant 255/45R17 98 Y.

sauriezvous m’aider?

merci

Philippe

C'est introuvable!!!!

Il faut mettre des jantes de 550 en 18" avec des elargisseurs

ou 

Je te conseil les Continentals: Toutes les 456 US ou presque sont montées avec: rien a voir au niveau tenu de route (surtout sous la pluie)

Seul hic: uniquement vendus aux US (bien que fabriqués en EU) donc faut avoir une combine pour les ramener.

2c6a2a9e-ab87-4110-be14-e03279a64a5a.JPG

7d0db5f3-0834-453e-9876-ea286b2bbe24.JPG

ee416ba9-3c89-4d5b-bd5a-5a64be3fc25e.JPG

Modifié par Spboudart
Ajout Photos
  • Merci 1

pstc56

Les avants, pas de soucis, pour les arrières, j'ai bien galéré et fini par trouver chez AD Armorique de Vannes (02 57 29 57 29). C'était en février de cette année. 

JCB82

Bonjour 

Est-il possible de remplacer les jantes par celle de la 550 Maranello?
Il me semble que l’un des membres de Ferrarista avait parlé de cette substitution et qu’il roulait sans problème particulier,mais je ne pas pu retrouver son message.

JCB82

Merci pour ces informations car il est très difficile de trouver des pneus Pirelli en 17 .

Cordialement 

David 84

🚧 Attention avec les jantes de 550 !!!!!!!!!

A l'époque, Ferrari a procédé à un rappel et les 550 ont vues leurs jantes changées pour un modèle plus résistant; qui ne casse pas (je crois, mais sous réserve, passage du magnésium au l'alu). Les jantes défectueuses (neuves ou presque) se retrouvent parfois sur le marché de l'occasion 🙄.

Personnellement, j'en ai une qui me sert à enrouler mon tuyau d'arrosage. Même défectueuse, je n'ai pas de crainte pour l'intégrité de mon tuyau 🤣. Sur ma voiture, ce serait différent 🥶

• Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Toscano

Effectivement, et pour faire la différence il suffit de vérifier le profil des bâtons des jantes : si leur section a une forme de "D" alors elles sont en magnésium, et si la section est en "C" elles sont alors en alu. Dit autrement, si en passant le doigt derrière les bâtons on ressent un creux au lieu d'un plat, alors c'est de l'alu.

Modifié par Toscano

JM78

Hello, à toutes fins utiles, j’ai trouvé un set complet pour ma 456 auprès de Profil Plus à Anthony. Pirelli avec un design retro, mais dans les bonnes dimensions. Un peu moins de 1800 € posés. Ils les commandent moyennant un acompte de 50 %. Ce sont bien des pneus neufs, Pirelli P0 Asymetrico, fabriqués en Turquie en septembre de cette année. Penser à vérifier le quantième lors de l’achat de pneus un peu exotiques, les marchands n’ont pas le droit de vendre un pneu de plus d’un an.

• Merci 1

bernard
Le 28/10/2024 à 10:46, David 84 a dit :

🚧 Attention avec les jantes de 550 !!!!!!!!!

A l'époque, Ferrari a procédé à un rappel et les 550 ont vues leurs jantes changées pour un modèle plus résistant; qui ne casse pas (je crois, mais sous réserve, passage du magnésium au l'alu). Les jantes défectueuses (neuves ou presque) se retrouvent parfois sur le marché de l'occasion 🙄.

Personnellement, j'en ai une qui me sert à enrouler mon tuyau d'arrosage. Même défectueuse, je n'ai pas de crainte pour l'intégrité de mon tuyau 🤣. Sur ma voiture, ce serait différent 🥶

• Like 1