LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2024 Le 03/10/2024 à 13:29, Laurent 34 a dit : Dans l'habitacle non en effet, mais je pense m'en prendre une et la caler dans le coffre à l'avant 😉 J'ai vu des vidéos de ce système et il semble très efficace, et de plus raisonnable du point de vue tarif. Je vais étudier ça de près 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2024 (modifié) Le 01/10/2024 à 12:16, David 84 a dit : Si c'est très étroit, on peut aussi pousser à la main la voiture hors du box... et ouvrir en grand à l'extérieur. Cela peut être plus commode, il faut toutefois que ce soit plat ! C'est aussi un point important. J'ai changé de garage pour le stockage de mes autos il y a peu et si le précédent était juste en dimensions le sol était parfaitement plat et l'entrée devant la porte dégagée, ce qui aide beaucoup. J'ai désormais nettement plus de place mais l'accès à la porte est moins dégagé, résultat avec une auto sans direction assistée la manoeuvre pour passer la porte est moins facile Modifié le 6 octobre 2024 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2024 Dans mon garage à la montagne, en sous-sol, je n'ai pas choisi la largeur. J'ai donc mis des plaques de polystyrène collées aux endroits sensibles. C'est moche mais personne ne le voit. Depuis je peux ouvrir en grand la portière en serrant au maximum de l'autre côté sans crainte. C'est toujours quelques centimètres de gagnés. Mais descendre et monter reste sportif avec la Ferrari 612 ultra large ou les grandes portières de la RS5. D'autant que l'entrée du box est plus resserrée que l'intérieur. Attention à la manœuvre pour entrer. Idem pour la longueur. J'ai eu l'autorisation du syndic pour remplacer la porte enroulante vers le haut par une porte battante vers l'extérieur. Gain en longueur: 20 cm bien utile. De 4,80m à 5m. Et de plus, plus de ferrure dans le sas d'entrée donc quelques centimètres de plus pour entrer. Impossible de trouver un grand garage correct dans Chamonix centre même en mettant le prix (plus cher qu'à Paris) alors je fais avec. Alors, Redredbow, dis-toi que tant qu'elle rentre dedans, le reste n'est que soucis véniels. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redredbow 2 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2024 Réponse dans quelques jours quand elle sera sur place ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2024 Pour protéger la portière, j’ai utilisé un tapis de chez Décathlon que j’ai fixé au mur. Simple et efficace 😉 https://www.decathlon.fr/p/mp/gorilla-sports/tapis-en-mousse-petit-190x60x1-5cm-pilates-sport-a-domicle/_/R-p-46756cd9-d727-45d9-928a-efb5c8656d78?mc=46756cd9-d727-45d9-928a-efb5c8656d78_c1c1&c=noir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites