migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bonsoir à tous... Ayant pour projet l'acquisition d'une Ferrari, je me pose la question en dehors du "budget" de savoir si mon souterrain me permettrais d'accueillir ma promise ??? Voici la rampe d'accès : Les photos ne permettent peux être pas d'affirmer si une Ferrari pourrait descendre ou non sans toucher... mais pour le moment c'est mon seul moyen d'étude possible... help ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 vu les photos (surtout la derniere) je pense qu'une 456 devrait passer "juste" mais pas une testa/360/430/458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Moi, c'est la "bosse" qui est au départ de la 1ère cassure juste dans l'angle de la descente qui me fait vraiment peur et pour le reste, comme Mr Kay, je crains le pire avec de tels angles en cassures... :-\.... franchement, les gars qui dessinent de tels parkings devraient être cloués au piloris ! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 outch!!! Là une berlinette ne passe pas, c'est quasi certain :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spot-R28 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bonsoir, Fort probable que ça touche en effet, et quasiment pas d'espace pour prend la descente en "travers". :-\ Anthony. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Et si tu arrives à la descendre, ton embrayage va souffrir à chq remontée étudie un plan B Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Moi, c'est la "bosse" qui est au départ de la 1ère cassure juste dans l'angle de la descente qui me fait vraiment peur et pour le reste, comme Mr Kay, je crains le pire avec de tels angles en cassures... :-\.... franchement, les gars qui dessinent de tels parkings devraient être cloués au piloris ! > Complètement d'accord avec toi Goupy... à se demander ce qu'ils peuvent avoir dans leur cerveaux > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 C'est vraiment pas très rassurant ce que vous me dites là... même si au fond il y a un semblant de doute... Sinon étudié la possibilité de prendre un emplacement au premier niveau ou alors en dehors de ma résidence :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 C'est vraiment pas très rassurant ce que vous me dites là... même si au fond il y a un semblant de doute... Sinon étudié la possibilité de prendre un emplacement au premier niveau ou alors en dehors de ma résidence :'( Aucune chance à mon avis, même au premier niveau, petit détail que je n'avais pas remarqué au départ, c'est justement toujours cette fichue "bosse" au départ de cette 1ère pente... regarde bien, elle est déjà bien éraflée en son milieu... et ce avec des véhicules "normaux"... alors avec une voiture de sport, n'y pense même pas... tu vas y laisser ton bas de caisse.... passe directement au plan B avec un emplacement extérieur ! :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Il faut attendre une fefe 4X4 peut être ou alors trouver un garage en location à côté je pense le plus simple : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Je vous trouve bien pessimiste Il existe une norme pour les pentes, et normalement ce garage a été construit avec ces normes... la pente d'attaque doit être de 5° sur 1 m ,puis maxi 18° (mais la pente importe peu) et 5° de nouveau pour l'entrée du garage, selon le DTU ( Document technique unifié) qui régie les régles de construction... Exemple ma 348 à un angle d'attaque avant de 8°,3 sur 1,2 m (porte a faux de l'avant à la roue) et l'angle de sortie de 17°,36 (sur un porte a faux de 0,760 m), donc ca passe... Il faudrait mesurer ton garage réellement (angle et distance) pour emmètre un jugement définitif, les photos sont souvent trompeuses... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migs 4 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Je vous trouve bien pessimiste Il existe une norme pour les pentes, et normalement ce garage a été construit avec ces normes... la pente d'attaque doit être de 5° sur 1 m ,puis maxi 18° (mais la pente importe peu) et 5° de nouveau pour l'entrée du garage, selon le DTU ( Document technique unifié) qui régie les régles de construction... Exemple ma 348 à un angle d'attaque avant de 8°,3 sur 1,2 m (porte a faux de l'avant à la roue) et l'angle de sortie de 17°,36 (sur un porte a faux de 0,760 m), donc ca passe... Il faudrait mesurer ton garage réellement (angle et distance) pour emmètre un jugement définitif, les photos sont souvent trompeuses... C'est déjà plus rassurant... Je comprend Screensmoke Sinon autre soluce, j'offre le repas à l'un d'entre vous et on fait le test en réel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 il y a toujours des solutions. Ma sortie de garage a une rupture de pente brutale qui donne sur une chaussée bombée... même en travers ça frotte, léger, mais ça frotte. 1/ mon ferronnier m'a fait des plaques de tôles que j'ai vissée au trottoir.... les camions qui se garent sur le trottoir ont tout arraché !! 2/ j'ai coulé du béton à l'endroit des passages de roues... le Top ! La mairie a voulu me mettre une amende... il est vrai que j'étais sur le domaine publique, mais c'était pour la bonne cause ! Les voisins m'ont dénoncé. 3/ maintenant j'ai fait un stock de bois (des tasseaux). Quand je sors la voiture (un vendredi soir par mois), je place mes tasseaux dans l'angle de la rupture de pente et ça passe nickel. Le lundi matin quand je ramène la voiture au garage... les tasseaux ont disparus mais à la montée ça passe sans. Par ailleurs à mon grand regret, je n'ai pas de garage chez moi. La maison est à vendre car j'ai acheté un terrain. L'archi ne veut pas me faire de garage sous la maison car cela dénature le projet...c'est dommage j'aurai bien aimé un plancher en verre dans la cuisine... le terrain est grand, je ferai un garage enterré je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 et c'est l'archi qui décide ??? c'est vrai que ça serait sympa un plancher en verre pour voir la voiture d'en dessus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Ça dépend de l archi et des priorités. Je préfère une belle maison à un beau garage. La priorité c est une maison intégrée au terrain et peu visible. Le terrain est pentu et rocheux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 bonjour a vous tous je suis du batiment et je realise souvent ce type entree de parking et je peux te dire ta ferrari ne pourra pas entree car trop de cassure et inclinaison un peu trop brute et surtout pense a laremonter bonjour l embrayage bonne recherche pour une solution bis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 .....L'archi ne veut pas me faire de garage sous la maison car cela dénature le projet...c'est dommage j'aurai bien aimé un plancher en verre dans la cuisine... Heu... je dis ça, je ne dis rien et sorry s'il y a des gens de ce métier dans la salle, mais la maison, c'est à toi ou à l'architecte qu'elle doit plaire ? : ... je vois souvent ce genre de commentaires de la part de personnes qui veulent construire et moi-même j'ai été confronté à ce genre de situation... mais enfin, c'est tout de même le client qui paye qui décide de ce qu'il a envie !!! >... qu'un architecte donne son avis est tout à fait logique, c'est son métier, mais c'est aussi au client d'exprimer ses désirs... bien évidemment à condition que ce soit réalisable techniquement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Techniquement c'est compliqué (terrain un peu pentu et très rocheux) mais surement réalisable. Après comme je l'ai écrit plus haut c'est une question de priorité... j'aimerais bien la garage sous la maison mais ce n'est pas indispensable. Les archi qui ont une petite renommée (a fortiori une grande ) reviennent difficilement sur leur dessin. De plus, dans ma région, je connais deux personnes (à moins de 10 kms de chez moi) qui se sont fait home jacker pour leur ferrari (pistolet sur la tempe des enfants et tout le tralala...ces 3 dernières années). Alors, sans psychoter, le principe d'avoir les voitures ailleurs que dans la maison ne me dérange pas trop. au petit dèj, éclairer le garage et voir à travers le plancher les bêtes qui dorment m'aurait plu, maintenant de cette même cuisine j'aurai une vue panoramique sur la mer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 et c'est l'archi qui décide ??? c'est vrai que ça serait sympa un plancher en verre pour voir la voiture d'en dessus ! Ouais et puis quand t'invites des potes et des copines, y'a toujours une excuse pour aller dans le garage avec les gars et voir ce qui se passent au dessus... : ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Une 430 SCUD ça passe c'est certain. La pente de mon garage est plus inclinée que ça et je n'ai jamais touche. D'ailleurs ça touche nulepart une Scud Par contre, une GT3 RS, ça passe pas c'est sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 moi j avais fait un gabari en bois pour tester ... je t invite a proceder de meme. le pente n a que peux d importance ( sauf pour l embrayage) c est vraiment plus les cassures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 moi j avais fait un gabari en bois pour tester ... je t invite a proceder de meme. le pente n a que peux d importance ( sauf pour l embrayage) c est vraiment plus les cassures. comment tu l'as fait ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 moi j avais fait un gabari en bois pour tester ... je t invite a proceder de meme. le pente n a que peux d importance ( sauf pour l embrayage) c est vraiment plus les cassures. 8) fait ça en + ecoute screensmoke et goupy ensemble tu trouve si oui ou non , et canna di fucile .. c'est bo le sol en verre mais je l'ai vu dans une maison , fait un garage apart . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 je me suis posé 2 min et j'ai compris comment faire la gabarit ! simple et efficace. Merci Colin mais je pense effectivement que le garage sera séparé pour ne pas nuire à l'harmonie (puis des maisons j'en aurai d'autres, en ce moment je déménage tous les 3 ans en moyenne). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 C'est déjà plus rassurant... Je comprend Screensmoke Sinon autre soluce, j'offre le repas à l'un d'entre vous et on fait le test en réel C'est ce que j'allais te dire de faire Ceci dit, je ne pensais pas à ma Mondial pour l'essai. C'est une '' familiale '' et elle passe partout ! Je ne me souviens plus si tu l'as écrit qq part, mais quelle Ferrari penses-tu acquérir ? Car le mieux, c'est vraiment d'essayer avec la Ferrari de tes rêves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites