0
Lg-360

F430 - Problème atypique poignée de porte

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour à tous

J’ai un problème assez bizarre de comportement de la poignée droite

la porte est fermée, je mets les doigts dans la poignée et, là sans rien toucher, la vitre descend des quelques centimètres habituels. Mais je n’ai pas touché la poignée en elle même et donc la porte n’est pas ouverte.

Alors ce problème ne serait pas grave si, en roulant, parfois la vitre descend de ces quelques centimètres et si, comme la voiture pense être ouverte, la centralisation de fermeture ne fonctionne pas… pour que ça fonctionne, il faut que j’aille ouvrir complètement la porte droite que je la referme et alors ça fonctionne… 

Si vous avez un avis, je suis preneur… car là je sèche un peu… Et bien sûr ce problème n’est pas en continu mais de façon totalement aléatoire…


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Problème de micro-interrupteurs à l'intérieur de la porte. Ca arrive assez souvent avec l'age. Il faut démonter la garniture de porte pour pouvoir y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 26 minutes, stefvan a dit :

Problème de micro-interrupteurs à l'intérieur de la porte. Ca arrive assez souvent avec l'age. Il faut démonter la garniture de porte pour pouvoir y accéder.

Merci Stef…

Et c’est à changer ou bien un nettoyage suffit ?


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Je conseille vivement de les changer, ces micro-switch ont une durée de vie limitée, autant les changer une fois la porte démontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 2 heures, stefvan a dit :

Je conseille vivement de les changer, ces micro-switch ont une durée de vie limitée, autant les changer une fois la porte démontée.

Merci du retour...

Tu ne pourrais pas nous sortir un petit boitier dont tu as le secret pour régler ce problème ? 😄

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Je voudrais bien mais il faudra toujours faire de la détection que ce soit par micro-switch ou sondes à effet Hall par exemple 😄Mais l'ECU qui gère les fenêtres est à l'étude parce que gentillement avec l'age, l'ECU d'origine commence a poser des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0