Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2024 Bonjour à tous , J’ai mon voyant de frein à main qui reste allumé en permanence sans incidence quand je roule car il s’allume même quand il est relâché. J’ai vu le même post en 2012 sur ce forum mais sur un 355, pour accéder au contacteur, c’est le même principe ? Retirer en amont le câble du capot moteur pour ensuite retirer la fixation de se dernier à coté du frein à main et accéder au connecteur de frein à main ? merci de votre aide Valere Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2024 il y a 43 minutes, Valere02 a dit : Bonjour à tous , J’ai mon voyant de frein à main qui reste allumé en permanence sans incidence quand je roule car il s’allume même quand il est relâché. J’ai vu le même post en 2012 sur ce forum mais sur un 355, pour accéder au contacteur, c’est le même principe ? Retirer en amont le câble du capot moteur pour ensuite retirer la fixation de se dernier à coté du frein à main et accéder au connecteur de frein à main ? merci de votre aide Valere Attention !! J'ai eu le même problème sur ma 355, on m'avait dit que c'était le contacteur qui était défaillant et que je n'avais pas à m'inquiéter. Et puis un jour, gros bruit dans le train arrière, arrêt immédiat pour constater un problème dans la roue arrière gauche. Après démontage, tout le système du frein à main était arraché dans le tambour. J'avais roulé longtemps avec le frein à main tiré sur une roue sans rien remarquer dans le comportement de l'auto. En fait, c'était le câble qui avait grippé et était la raison du voyant allumé qui fonctionnait très bien. Ce n'est pas évident d'atteindre le contacteur, malheureusement l'explication écrite serait trop longue et confuse. Un conseil, fait vérifier avant que lorsque tu tires le frein à main, la sortie du câble sous la caisse bouge, car avec le système du levier, ça ne peut pas se remarquer de l'intérieur. Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2024 Oui merci j’ai vérifier cela en premier le câble marche correctement , pas grippé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites