AAA34 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour, Je suis inscris depuis quelques temps (juillet 2011) mais je n'ai pas participé (honte à moi... ), me contentant de glaner quelques infos de temps en temps. Aujourd'hui, c'est décidé, je me lance ! J'habite Montpellier et je possède depuis 18 mois, une 550 vendue neuve en 2001 par Prestige Auto à Montpellier et toujours entretenue chez eux. J'en suis le 3° propriétaire et elle va franchir les 40000 km. C'est une voiture vraiment très agréable que je me régale de conduire régulièrement, plutôt sur les routes sinueuses de l'arrière-pays que sur autoroute où l'absence de régulateur nous fait encourir constamment les foudres de la maréchaussée. Plus que sa puissance respectable, c'est le couple fabuleux qui m'impressionne sur cette voiture. J'aimerais échanger avec d'autres propriétaires de 550 (j'ai quelques questions à poser et peut être des réponses à apporter à d'autres). S'il y a des membres à proximité de Montpellier, des rencontres son possibles. Voilà, je me suis lancé.... Pour finir ma présentation, ci-joint une photo de ma belle, début novembre, en fin d'un bel après-midi d'automne sur les bords du lac du Salagou. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 bienvenu belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bienvenu, je suis sur que tu vas etre ravi de rencontrer Bernard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bienvenue sur le forum avec ta belle Mara !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour et félicitations pour te belle Maranello , cana di fusile , sans doute ? Bienvenue avec tes 12 cylindres , un très bon choix . Il faut dire que l'on se sentait un peu seul au milieu de toutes ces Ferrari qui poussent la charrette ! "Le cheval ne pousse pas la charette, il la tire." Enzo Ferrari ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 bonjour pas sûr qu'elle soit canna di fusile, peut-être un peu plus clair il me semble, AAA34 va sans doute nous éclairer à ce propos. Pourrais-tu nous raconter les soucis que cette voiture a pu rencontrer par le passé ou si certaines amélioration y ont été apportées (supports moteurs, joints du réservoir d'essence, état du cuir du tableau de bord ... etc) ? ps: enfin un qui a gardé son triple A ;D Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 YA pas de soucis avec une belle mara comme ça , bien venue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bienvenue ! "gris titane"(gris à l ombre & reflets bleutés au soleil) les gars,vous voyez du cana di fucile partout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bienvenue à toi dominique une vraie carte postale cette photo!! Belle mara assurément Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 bienvenue et très belle bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAA34 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Merci à tous de vos réponses chaleureuses, c'est "Trois cinquante cinq" qui a raison, gris titane intérieur noir, classique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAA34 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Je disais que j'avais des questions... D'abord la garde au sol !!! ça frotte sur de nombreux gendarmes-couchés, apparemment c'est le fond plat surtout qui touche devant les roues avant. Chez Ferrari-Prestige Auto, ils me disent que tout est normal et l'ont mise sur le pont pour me montrer que le fond-plat est bien fixé. Selon eux la hauteur de caisse est normale. Avez-vous le même problème ? Deuxième question sensible, le cuir du tableau de bord qui s'est rétracté le long du pare-brise. Je m'apprête à le faire refaire. Un sellier (qui a réalisé cette opération sur une 612 très correctement me semble-t-il) me propose un devis à 1500 € TTC. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Je disais que j'avais des questions... D'abord la garde au sol !!! ça frotte sur de nombreux gendarmes-couchés, apparemment c'est le fond plat surtout qui touche devant les roues avant. Chez Ferrari-Prestige Auto, ils me disent que tout est normal et l'ont mise sur le pont pour me montrer que le fond-plat est bien fixé. Selon eux la hauteur de caisse est normale. Avez-vous le même problème ? Deuxième question sensible, le cuir du tableau de bord qui s'est rétracté le long du pare-brise. Je m'apprête à le faire refaire. Un sellier (qui a réalisé cette opération sur une 612 très correctement me semble-t-il) me propose un devis à 1500 € TTC. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses. Pour la hauteur , on en a parle sur le site ferrarista environ 17 cm , et j'ai pris l'habitude de prendre les gendarmes ( casse vitesse en Belgique) , toujours de travers , il faut surtout vérifier le bouchon de vidange du radiateur qui est sur certains modèles , le point le plus bas de la voiture !( c'est le cas sur la mienne ! ) Sauf si le radiateur est du nouveau modèle ce qui est possible sur une 2001 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spot-R28 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bonsoir et bienvenue, très belle auto. Si tu cherches des propriétaires de 550 avec qui dialoguer, ici, tu vas être servi. Anthony. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bienvenue Très belle photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bemo76 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 welcome on board Très beau choix cette mara, la classe d'une aston avec la sportivité féfé en plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2012 Bienvenue AAA34, Félicitation pour cette belle 550. NB: pour le 34 ok c'est l'Hérault, mais je bloque sur le triple A, on en a plus que deux actuellement ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2012 bienvenue ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Bienvenue AAA34, Félicitation pour cette belle 550. NB: pour le 34 ok c'est l'Hérault, mais je bloque sur le triple A, on en a plus que deux actuellement ? :) il doit etre bien noté par standar&poors!!!!! bonjours et bienvenu, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Magnifique ta Maranello au bord du Salagou que je connais bien pour y avoir habité un certain temps (Montagnac). Peut-être à un de ces jours pour une séance photo au bord du lac de 2 Maranello titane ??? ou si tu passes en Corse , ... on a de bons coins aussi pour les photos !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Bienvenu AAA34 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Elle est superbe ta Ferrari 550 Maranello sur cette photo ! Pour les rencontres entre membres de Ferrarista.fr du Sud-Ouest, n'hésite pas à jeter un oeil sur ce sujet, si ce n'est déjà fait : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1604.0.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites